Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation]

Aller en bas

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Empty Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation]

Message  Joris Sam 13 Jan 2024 - 23:03

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Molang11

Molang est une série d'animation franco-sud-coréenne produite par le studio d'animation Millimages.
Elle a débuté en France le 2 novembre 2015 sur Canal+ Family et Piwi+ et est aussi diffusée sur TF1 dans TFOU depuis le 4 septembre 2017.

Elle met en scène deux personnages : Molang, un lapin et Piu-Piu, un poussin, qui communiquent avec un langage universel : le « molangais ».
Les épisodes durent environ 5 minutes (3 min 30 lors des 3 premières saisons).

Je ne connaissais pas du tout cette série d'animation mais je suis tombé sur un épisode intitulé Le Titanic qui a été semble-t-il diffusé ce samedi matin à 6h00 sur TF1. Il s'agit de l'épisode 46 de la saison 4.

Résumé : Grâce au tirage d’une tombola, Molang et Piu Piu embarquent à bord du Titanic. Malheureusement, les deux amis sont séparés. Piu Piu est en première classe et Molang en seconde classe.

L'épisode en vidéo sur TF1+ : https://www.tf1.fr/tf1/molang/videos/molang-le-titanic-98957939.html

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Molang10

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Molang12

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Molang13

Les deux héros sont donc séparés et on voit la différence entre le poussin qui est dans une classe luxueuse et le lapin qui est dans une classe plus banale mais où on s'amuse beaucoup. Les deux s'ennuient de leur séparation. Le lapin voit l'iceberg et en informe le poussin qui va réussir à ce qu'il n'y ait pas de collision. Pour le remercier, le marin lui offre le cadeau qu'il souhaite, et il choisit de retrouver son ami.

Je n'ai pas aimé au premier visionnage mais l'ayant revu une seconde fois, je trouve ça finalement pas mal pour les tout jeunes (3-6 ans). Ça m'a déstabilisé au départ le fait qu'il n'y a pas du tout de dialogue. Ceci a contribué au fait que la série a été importée et est diffusée dans près de 200 pays.
Enfin, c'est une production française et sud-coréenne sympa pour les enfants !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Molang : épisode "Le Titanic" [série d'animation] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17381
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum