Le SS Columbia, une réalité fictive.

2 participants

Aller en bas

Le SS Columbia, une réalité fictive. Empty Le SS Columbia, une réalité fictive.

Message  Monsieur Banane Lun 2 Oct 2023 - 19:23

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excusez pour mon inactivité qui peux être désagréable. J'ai utilisé la fonction "Rechercher" du forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Donc si le sujet existe bel et bien, veuillez me pardonner.

Pour certains et certaines qui l'ont lu, j'avais ouvert un post sur le projet du S.S Disney : un paquebot qui était censé être un parc à théme sur un... cargo, mais dont le projet ne se réalisa jamais. Cliquez ICI si vous souhaitez le lire.

Toujours dans le théme Disney, j'ouvre ce petit topic pour vous parler du SS Columbia, un faux navire trônement fièrement dans le plus magnifique parc à thème : Tokyo DisneySea. Pour celles et ceux qui sont allés au Japon et qui ont eu la chance de visiter le resort Japonais, vous êtes sûrement passés devant. Vu la taille de la chose, on ne peux pas le louper.

Mais alors, c'est quoi le SS Columbia ?

Tokyo DisneySea a été conçu avec un thème nautique et maritime. Le paquebot a été choisi comme représentation des paquebots à vapeur emblématiques tels que le RMS Titanic, bien que le Columbia ne soit pas une recréation spécifique du Titanic. Les cheminées du navire sont peintes en rouge similaire à la couleur de la Cunard Line et ressemblent à l'apparence du RMS Queen Mary. Le Columbia a été conçu comme une recréation du Queen Mary en raison des plans initiaux de construire DisneySea à Long Beach, en Californie, une idée qui a finalement été abandonnée, mais de nombreux designs ont été transférés au parc Disney de Tokyo.

Le SS Columbia, une réalité fictive. Ss_col10
Le paquebot vu du quai. De l'autre côté se trouve la baie de Tokyo

Le navire a été conçu pour transporter les visiteurs du parc du "New York Harbor" au "Mediterranean Harbor", deux lands de Tokyo DisneySea. Pour le rendre plus similaire à un paquebot du XXéme siècle, le navire est remorqué par un petit remorqueur à vapeur avant son départ."

Le SS Columbia, une réalité fictive. Img_9710
Après être passé par les portes principales du paquebot, vous voilà dans l'espace qui vous permettra d'accéder aux différentes activités du SS Columbia

Le navire abrite un restaurant et sert de toile de fond à des spectacles en direct. Les visiteurs du navire peuvent explorer ses différentes parties. Le pont supérieur du navire offre une vue panoramique sur le parc. La salle à manger principale se trouve sur le pont B (le troisième niveau du navire). À l'intérieur, une ambiance d'époque est créée grâce à la musique d'un piano à queue. L'attraction "Turtle Talk with Crush" et deux autres restaurants se trouvent à l'intérieur du navire.

Le SS Columbia, une réalité fictive. Tokyo-10
L'accès à la salle à manger

Le SS Columbia, une réalité fictive. 492_ma10
La salle à manger.

Le SS Columbia, une réalité fictive. Img_9810
Le Teddy Roosevelt Lounge où vous sont proposés différentes boissons alcoolisés et non alcoolisés

Enfin, le SS Columbia a un lien indirect avec la "Tour de la Terreur" située dans le même land. En effet, le SS Columbia appartient à la "U.S. Steamship Company" qui elle-même appartenait à un riche industriel, Mr Harrison Hightower III, multimilliardaire. Il avait fait construire un hôtel quatre étoiles dans la ville de New York où, grand aventurier qu'il était, il exposait ses découvertes après avoir fait des voyages dans le monde entier. Petite anecdote d'ailleurs, dans l'histoire fictive, le SS Columbia est achevé le 11 Avril 1911 et est lancé le 20 Mars 1912.

[/i]Le SS Columbia, une réalité fictive. Tower_10
L'hôtel appartient à un multimilliardaire Mr Harrison Hightower III

Retrouvez d'autres photographies sur Google. Je ne peux malheureusement pas tout mettre ici. A vous de le découvrir !
http://www.tdrfan.com/tds/american_waterfront/s_s_columbia/index.htm


Dernière édition par Monsieur Banane le Lun 2 Oct 2023 - 22:50, édité 1 fois
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le SS Columbia, une réalité fictive. Empty Re: Le SS Columbia, une réalité fictive.

Message  Joris Lun 2 Oct 2023 - 22:50

Je ne connaissais pas cette attraction du Tokyo DisneySea. C'est très bien représenté, et c'est clair qu'on a voulu y voir les grands paquebots du XXème siècle, même l'intérieur ça y ressemble beaucoup.

Monsieur Banane a écrit:. Le Columbia a été conçu comme une recréation du Queen Mary en raison des plans initiaux de construire DisneySea à Long Beach, en Californie, une idée qui a finalement été abandonnée, mais de nombreux designs ont été transférés au parc Disney de Tokyo.

En effet, le DisneySea prévu en Californie a été abandonné au début des années 90. Je pensais qu'il en existait deux dans le monde.

Monsieur Banane a écrit:Petite anecdote d'ailleurs, le SS Columbia est achevé le 11 Avril 1911 et est lancé le 20 Mars 1912.

Je ne comprends pas inter Le Columbia est donc un paquebot qui a existé ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le SS Columbia, une réalité fictive. Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le SS Columbia, une réalité fictive. Empty Re: Le SS Columbia, une réalité fictive.

Message  Monsieur Banane Lun 2 Oct 2023 - 22:52

Joris a écrit:Je ne comprends pas inter Le Columbia est donc un paquebot qui a existé ?Joris

Je voulais dire, dans l'univers fictive du land et des deux attractions. J'ai rectifié, désolé soulagé
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le SS Columbia, une réalité fictive. Empty Re: Le SS Columbia, une réalité fictive.

Message  Joris Lun 2 Oct 2023 - 23:11

Monsieur Banane a écrit:
Joris a écrit:Je ne comprends pas inter Le Columbia est donc un paquebot qui a existé ?Joris

Je voulais dire, dans l'univers fictive du land et des deux attractions. J'ai rectifié, désolé soulagé

Ah je comprends mieux rire Le lien avec le Titanic est encore plus flagrant dans le choix des dates. Surtout que le 20 mars 1912 était la date prévue pour le départ du Titanic.

Tu aimerais visiter ces lieux qui font échos à des bateaux ou à cette histoire maritime dans les parcs Disney notamment ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le SS Columbia, une réalité fictive. Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum