Bonjour à tous, je franchis le pas !

+2
Joris
PierricLR
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  PierricLR Dim 30 Juil 2023 - 13:06

Bonjour,

Cela fait longtemps que je parcoure le forum à la recherche de réponses ou d’informations sur des questions précises.
Toujours impressionné par le niveau de connaissances que je lis, j’ai envie de participer et d’apporter ma pierre à l’édifice.

Je m’appelle Pierric, j’avais tout juste 6 ans quand le film de James Cameron est sorti, je ne l’ai pas vu au cinéma mais mes parents qui eux avaient eu cette chance ont acquis le coffret collector VHS de l’époque avec morceau de pellicule du film (la scène où Jack et Rose reviennent dans la suite pour prévenir que le Titanic vient de toucher l’iceberg pour les puristes ;) ). A partir de ce moment là et de mon premier visionnage du film, j’ai été fasciné par l’histoire du Titanic de façon irrationnelle. La Nuit du Titanic de Walter Lord a été le livre que je lisais et relisais enfant et je m’endormais souvent en rêvant d’avoir été à bord ou qu’on puisse remonter l’épave de l’eau.

Les années ont passées et la passion est restée !

Dernièrement, je me suis fait plaisir en réalisant le Lego Titanic (au grand damn de mon épouse!). Prochaine étape, un voyage à Belfast que je veux faire depuis très longtemps. Bref, cette passion continue de m’animer et je pense qu’ici elle pourra s’épanouir.

Au plaisir d’échanger ensemble.

Pierric
PierricLR
PierricLR


Messages : 6
Inscrit le : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  Joris Dim 30 Juil 2023 - 17:03

qsda Bienvenue à toi sur le forum Pierric ! fete

rlpom glmsfg nghg mdsksr

J'espère que tu passeras du bon temps parmi nous ! Oui, je pense que le forum te permettra d'amplifier ta passion pour le Titanic. N'hésite pas à participer dans les différents sujets pou Quels sont les thèmes qui t'intéressent le plus ?

On avait à peu près le même âge quand le film est sorti, et, pareil, je n'avais pas été le voir au cinéma. Mes parents si fkpo

Tu as construit cette maquette en LEGO ? N'hésite pas à nous montrer le résultat final.
On te souhaite d'aller à Belfast ! Tiens-nous au courant.

À bientôt sur le forum !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  PierricLR Dim 30 Juil 2023 - 20:13

Merci Joris!

J’ai toujours été intéressé par les installations du bateau et comment tout était agencé à l’intérieur. J’ai également toujours voulu savoir comment vraiment l’eau avait submergé le bateau.
Autant te dire que je suis assidûment les travaux de Titanic Honor & Glory (j’attends de pouvoir m’offrir une machine pour faire tourner leur simulation convenablement). Je suis aussi en train de décortiquer « On a Sea of Glass » qui fourmille de détails mais demandera plusieurs lectures!

Un grand merci encore pour ton message !

PierricLR
PierricLR


Messages : 6
Inscrit le : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  Melley Dim 30 Juil 2023 - 20:17

Bienvenue à toi :)

J'espère que tu trouveras ici de quoi nourrir ta passion :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 311
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  Sha're Mar 1 Aoû 2023 - 7:32

Bienvenue Pierric ! qsda Bon voyage à bord de ce forum et j'espère que tu concrétiseras ce projet d'aller à Belfast.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  PierricLR Mar 1 Aoû 2023 - 8:25

Merci à vous pour cet accueil chaleureux !
PierricLR
PierricLR


Messages : 6
Inscrit le : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  Franck74 Mar 1 Aoû 2023 - 9:03

Bonjour Pierric et bienvenue 😇
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je franchis le pas ! Empty Re: Bonjour à tous, je franchis le pas !

Message  Inès03 Mer 2 Aoû 2023 - 9:39

Bienvenue clin
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum