25 ans !

+6
Sha're
Miellez
Melley
MarieLéonor
keksie1883
Joris
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

25 ans ! Empty 25 ans !

Message  Joris Lun 19 Déc 2022 - 23:02

Sorti aux États-Unis le 19 décembre 1997, le film fête donc aujourd'hui ses 25 ans ! fete

25 ans ! 25th10

Je rappelle que le film ressortira au cinéma en février prochain pour l'occasion, en version remasterisée, en 4K et en HDR (sujet).

Kate Winslet, qui est actuellement à l'affiche dans Avatar : La Voie de l'eau, a déclaré dans l'émission Good Morning America le 5 décembre dernier, à propos du film Titanic, qu'il a « la moitié de sa vie ». Elle a qualifié de « juste magique » le fait d’avoir joué dans un film qui est aussi aimé aujourd’hui que le jour de sa sortie.
« C’est incroyable d’avoir fait partie de quelque chose qui, vous savez, est si imprégné de nostalgie pour les gens et résonne toujours de la même manière qu'à l'époque », a-t-elle déclaré. « C’est un immense honneur que les gens aiment encore quelque chose dont j’ai fait partie. »

25 ans ! Kate-w10

Source : Good Morning America.

Céline Dion a laissé un message sur sa page Facebook officielle et James Cameron souhaite, à l'occasion de ce 25ème anniversaire, mettre fin au débat indiquant que Jack aurait pu survivre sur la planche avec Rose. Il va mener une étude médico-légale pour montrer que cette porte n'aurait pas pu soutenir les deux protagonistes. Une émission devrait être diffusée bientôt sur National Geographic pour l'occasion (CNN).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

25 ans ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  keksie1883 Mar 20 Déc 2022 - 9:18

Merci Joris pour le rappel, 25 ans déjà!!!!

J'ai de la peine à réaliser. Je me souviens bien quand j'ai su qu'un film sur le Titanic allait sortir. A l'époque, je n'était pas fan et surtout je ne comprenais pas l'intérêt d'aller voir un film où on connaissait la fin : Le Titanic coule et voilà, rien d'incroyable! Mes amies m'ont forcé à aller le voir et la suite vous l'imaginez bien rire
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  MarieLéonor Mar 20 Déc 2022 - 14:14

25 ans rire
J'avais 2 ans et demi quand le film est sorti...donc je n'ai pas connu l'engouement et le raz-de-marée qu'a provoqué la sortie du film, mais j'arrive très bien à l'imaginer. Des gens qui étaient ados ou jeunes adultes en 1997, me l'on raconté et ça avait l'air assez incroyable !
Une de mes directrices de stage travaillaient dans un cinéma à la sortie du film et m'a raconté cette période comme "incroyable" et "marquante" content
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 908
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  keksie1883 Mar 20 Déc 2022 - 16:21

MarieLéonor a écrit:25 ans rire
J'avais 2 ans et demi quand le film est sorti...donc je n'ai pas connu l'engouement et le raz-de-marée qu'a provoqué la sortie du film, mais j'arrive très bien à l'imaginer. Des gens qui étaient ados ou jeunes adultes en 1997, me l'on raconté et ça avait l'air assez incroyable !
Une de mes directrices de stage travaillaient dans un cinéma à la sortie du film et m'a raconté cette période comme "incroyable" et "marquante" content

J'avais 14 ou 15 ans et j'y suis allée à reculons et je suis sortie en pleurs. Jamais je n'avais pleuré devant un film avant... c'était tellement d'émotions. Puis, j'y suis allée encore 2x et je pleurais tout autant. C'était LA FOLIE, les salles étaient pleines. On ne parlait que de ça et à la télé aussi. Je m'achetais tous les magazines où on parlait de Kate Winslet ou Leonardo Dicaprio. Les murs de ma chambre étaient tapissés de poster. Je crois que je dois avoir une photo - je vais tenter de la trouver!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Melley Mar 20 Déc 2022 - 17:08

J'avais 4 ans pour ma part donc me rappelle pas XD Je sais que mes parents y sont allés 3 fois !

Je compte bien y aller en février pour vivre moi aussi cette expérience sur grand écran ! Avec les mouchoirs qui vont avec bien entendu, car il fait partie de ces films ou l'on pleure à chaque fois, qu'on le veuille ou non !

J'ai trop hâte :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 311
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Miellez Mar 20 Déc 2022 - 18:15

Je n'étais pas né, mais je sais que ma mère a vu le film enceinte de moi. J'ai du apprécier vu l'engouement que j'ai maintenant rire
En tout cas ça devait être quelque chose. J'ai hâte qu'il ressorte au cinéma pour enfin le voir sur grand écran
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Sha're Mer 21 Déc 2022 - 6:01

Ça fait plaisir de voir que les générations suivantes vont découvrir ou redécouvrir le film, surtout au cinéma.

keksie1883 a écrit:
J'avais 14 ou 15 ans et j'y suis allée à reculons et je suis sortie en pleurs. Jamais je n'avais pleuré devant un film avant...  c'était tellement d'émotions. Puis, j'y suis allée encore 2x et je pleurais tout autant. C'était LA FOLIE, les salles étaient pleines. On ne parlait que de ça et à la télé aussi. Je m'achetais tous les magazines où on parlait de Kate Winslet ou Leonardo Dicaprio. Les murs de ma chambre étaient tapissés de poster. Je crois que je dois avoir une photo - je vais tenter de la trouver!
Quelle nostalgie !  ouah  Enfin pas pour les pleurs. éclat J'ai toujours le poster du film dans mon ancienne chambre chez ma mère, elle n'a jamais voulu l'enlever. rire Bientôt 24 ans qu'il est là !

25 ans ! Poster10

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Joris Mer 21 Déc 2022 - 17:33

J'avais 5 ans et j'étais en dernière année de maternelle. Je ne sais pas pourquoi mais l'affiche du film en grand devant le cinéma de la ville m'intriguait, je posais des questions à mes parents qui avaient été le voir. Je pense que le fait que ça se passe sur un bateau, qu'il coule, et que c'était une histoire vraie, m'intéressait.
Je l'ai vu plusieurs mois après en K7. Au ciné pour la première fois en 2012 quand il est ressorti en 3D, mais je l'avais vu des dizaines de fois au cours des 14 années précédentes ouf

Oui c'est sympa que le film continue à se transmettre de génération en génération. C'est sympa Nadine que cette affiche dans ton ancienne chambre n'a jamais été enlevée  vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

25 ans ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Charlotte Cardeza Mer 21 Déc 2022 - 17:43

Déjà 25 ans que le film est sorti. Comme le temps passe vite.

Je me souviens j'étais allé le voir avec Gérard dans un cinéma à Montparnasse, nous habitions à Paris à l'époque. La salle était pleine à craquer. Quel merveilleux souvenir nous en avons gardé.

C'est vrai beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés ou alors petits comme toi Joris et qui étaient impressionnés par ce bateau et son histoire tragique.

Oui il faut continuer à perpétuer sa mémoire.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Sev Jeu 22 Déc 2022 - 10:21

Je n'arrive pas à réaliser que ça fait 25 ans déjà que le film est sorti. Rendez-vous compte ? Un quart de siècle !

A l'époque, j'avais 13 ans. Je me souviens du triomphe, de l'engouement que ça a suscité et bien sûr de la Leomania. Le jour où je suis allée le voir avec mes parents et mon frère, il y avait une queue au cinéma. Je n'avais jamais vu ça. Pas de chance, c'était complet donc on a dû attendre la séance suivante. Mais on a fini par le voir quand même. Depuis c'est devenu mon films fétiche, ça l'est et ça le sera toujours. J'ai beau le connaître par coeur, je ne m'en lasse pas.

Pour moi c'est le meilleur film de tous les temps.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 252
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Andrea1408 Jeu 22 Déc 2022 - 23:38

J'avais 2 ans quand le film est sorti, je l'ai vu quelques années plus tard à la télévision
Andrea1408
Andrea1408


Féminin
Age : 28
Messages : 6
Inscrit le : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Joris Sam 7 Jan 2023 - 23:09

Après avoir fêté les 25 ans de la sortie aux États-Unis il y a 3 semaines, aujourd'hui ce sont les 25 ans de la sortie du film en France, en Suisse et en Belgique le mercredi 7 janvier 1998 ! fete

Articles publiés sur le site belge de la RTBF :

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-25-ans-a-lepoque-certains-ont-attendu-un-mois-pour-avoir-leur-ticket-au-cinema-11132797

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-flot-depuis-25-ans-11131157

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

25 ans ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  gabi_titanic Dim 8 Jan 2023 - 1:25

Joris a écrit:Après avoir fêté les 25 ans de la sortie aux États-Unis il y a 3 semaines, aujourd'hui ce sont les 25 ans de la sortie du film en France, en Suisse et en Belgique le mercredi 7 janvier 1998 ! fete

Articles publiés sur le site belge de la RTBF :

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-25-ans-a-lepoque-certains-ont-attendu-un-mois-pour-avoir-leur-ticket-au-cinema-11132797

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-flot-depuis-25-ans-11131157

Joris

J’avais six ans et je m’en rappelle comme si c’était hier. Le temps passe si vite…
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Joris Dim 8 Jan 2023 - 15:49

gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:Après avoir fêté les 25 ans de la sortie aux États-Unis il y a 3 semaines, aujourd'hui ce sont les 25 ans de la sortie du film en France, en Suisse et en Belgique le mercredi 7 janvier 1998 ! fete

Articles publiés sur le site belge de la RTBF :

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-25-ans-a-lepoque-certains-ont-attendu-un-mois-pour-avoir-leur-ticket-au-cinema-11132797

https://www.rtbf.be/article/titanic-a-flot-depuis-25-ans-11131157

Joris

J’avais six ans et je m’en rappelle comme si c’était hier. Le temps passe si vite…

J'en avais 5, presque 6, je me souviens aussi de ce moment là même si je n'avais pas été le voir avec mes parents bien sûr, étant trop jeune. Tu as pu le voir au ciné tout de suite ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

25 ans ! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

25 ans ! Empty Re: 25 ans !

Message  Sev Dim 8 Jan 2023 - 18:16

A l'époque, j'avais 13 ans, j'en ai 38 aujourd'hui. Je n'arrive toujours pas à croire que le film a 25 ans. C'est incroyable comme le temps passe vite.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 252
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum