Présentation Miellez

5 participants

Aller en bas

Présentation Miellez Empty Présentation Miellez

Message  Miellez Lun 5 Déc 2022 - 16:59

Bonjour, bonsoir à tout.es ! Moi c'est Miellez, 22 ans et passionné du Titanic depuis dix ans maintenant, depuis que l'on m'a montré le film de Cameron (étonnant, je sais).
J'ai une petite collection de bouquins, DVD, maquettes, et un petit charbon de l'épave que j'ai acquis il y a un certains temps maintenant.
Il y a deux ans, pour amuser mes journées (c'était le confinement évidemment), j'ai fais une analyse du film de Cameron, d'abord sur l'aspect fictif puis j'ai fais quelques pages sur la chronologie du naufrage et ce qui a été montré dans le film ou non (n calvaire pour mes yeux de tenter d'apercevoir le canot n°4 haha !). Bref, il fallait bien s'occuper. D'ailleurs ça m'a permis de voir une petite incohérence assez marrante : Rose se retrouve sur le canot n°14 de Lowe, qui récupère aussi les passagers du pliable A, sur lequel se trouve Cal ! Bref, Cal et Rose se sont retrouvés sur le même canot de sauvetage, monsieur Cameron !
Enfin bref, je ne suis pas du genre à beaucoup papoter mais j'ai découvert le forum il y a quelques temps et j'apprends pas mal de petites choses et anecdotes que je ne connaissais pas !
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  Melley Lun 5 Déc 2022 - 18:53

Bienvenue à toi :)

Tu as du effectivement t'amuser à analyser tout ça :) Moi je ne savais même pas quel canot portait quel numéro ^^"

En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 311
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  Joris Lun 5 Déc 2022 - 20:54

qsda Bienvenue à toi sur notre forum Titanic Miellez ! fete

nghg  bonjour  cnvbbc  sdze

Nous sommes heureux de t'accueillir. J'espère que tu te plairais ici parmi nous et que ce forum amplifiera ta passion !
N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice fkpo

Miellez a écrit:Il y a deux ans, pour amuser mes journées (c'était le confinement évidemment), j'ai fais une analyse du film de Cameron, d'abord sur l'aspect fictif puis j'ai fais quelques pages sur la chronologie du naufrage et ce qui a été montré dans le film ou non (n calvaire pour mes yeux de tenter d'apercevoir le canot n°4 haha !). Bref, il fallait bien s'occuper.

Ah c'est super ! Il serait possible de voir cette analyse et cette chronologie ? N'hésite pas à nous la partager sur le forum si tu le souhaites oui

Miellez a écrit:D'ailleurs ça m'a permis de voir une petite incohérence assez marrante : Rose se retrouve sur le canot n°14 de Lowe, qui récupère aussi les passagers du pliable A, sur lequel se trouve Cal ! Bref, Cal et Rose se sont retrouvés sur le même canot de sauvetage, monsieur Cameron !
Enfin bref, je ne suis pas du genre à beaucoup papoter mais j'ai découvert le forum il y a quelques temps et j'apprends pas mal de petites choses et anecdotes que je ne connaissais pas !

Tu as tout à fait raison ; on avait d'ailleurs évoqué ce détail ici il n'y a pas si longtemps et c'est vrai qu'avant je n'avais jamais remarqué ouf

À bientôt dans les sujets pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Présentation Miellez Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  Miellez Lun 5 Déc 2022 - 21:52

Melley a écrit:Bienvenue à toi :)

Tu as du effectivement t'amuser à analyser tout ça :) Moi je ne savais même pas quel canot portait quel numéro ^^"

En tout cas j'espère que tu vas te plaire ici :)
Ca m'a pris un bon gros week-end rien que pour essayer de tous les voir, savoir qui était dedans et essayer de les revoir après. Y en a qui étaient faciles (les 13 et 15, le 4...) mais alors d'autres, impossible à dire ^^

Joris a écrit:

Ah c'est super ! Il serait possible de voir cette analyse et cette chronologie ? N'hésite pas à nous la partager sur le forum si tu le souhaites oui  

Oh oui je peux vous donnez le lien ! J'avais peur que ça fasse un peu pub vu que ça ramène à mon blog : miellez.wordpress.com/2022/11/07/titanic-lexpression-artistique-des-evenements-du-passe/ (bon il faut juste faire un copié/collé vu que je n'ai pas droit de mettre de vrais liens encore  Présentation Miellez 1f604 )

Joris a écrit:Tu as tout à fait raison ; on avait d'ailleurs évoqué ce détail ici il n'y a pas si longtemps et c'est vrai qu'avant je n'avais jamais remarqué ouf

À bientôt dans les sujets pou

Joris
Oh vous l'aviez remarqué ! Purée à l'époque j'avais personne avec qui partager ma découverte j'étais verte, ou alors ceux à qui je le disais s'en fichaient royalement alors que je trouve le truc super drôle rire
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  Melley Mar 6 Déc 2022 - 20:41

J'ai lu ton analyse et je te tire mon chapeau ! Je le regarderais d'un autre oeil maintenant :)
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 311
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  Miellez Mer 7 Déc 2022 - 23:52

Melley a écrit:J'ai lu ton analyse et je te tire mon chapeau ! Je le regarderais d'un autre oeil maintenant :)
Oh merci beaucoup ! Y en a peu qui osent affronter les 32 pages, c'est super gentil haha.
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  keksie1883 Jeu 8 Déc 2022 - 9:23

Avec un peu de retard : BIENVENUE Miellez

bonjour

Je vais prendre un moment ce week-end pour lire ton analyse, cela m'intéresse beaucoup!

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miellez Empty Re: Présentation Miellez

Message  LadyPierce Jeu 8 Déc 2022 - 11:49

bien à bord !
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum