Angela Lansbury est décédée

2 participants

Aller en bas

Angela Lansbury est décédée Empty Angela Lansbury est décédée

Message  Joris Mer 12 Oct 2022 - 23:41

Une grande actrice de la télévision et du cinéma nous a quittés hier, Angela Lansbury. Elle est décédée à l'âge de 96 ans à Los Angeles.

Angela Lansbury est décédée 46715310

Elle était principalement connue pour son rôle de de Jessica Fletcher dans la série télévisée américaine Arabesque (Murder, She Wrote). Elle y jouait le rôle d'une ancienne prof d'anglais, devenue auteure de romans policiers qui utilisait ses dons d'observation et sa logique pour résoudre en amateur des affaires criminelles.  
Elle a aussi participé à de nombreux films des studios Disney, notamment en tant que doubleuse.

Née en octobre 1925 (elle allait avoir 97 ans dans 3 jours) à Londres, elle quitte avec sa mère, Moyna MacGill, une actrice irlandaise de théâtre, et ses frères jumeaux l'Angleterre pour les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale en 1942. Elle sera d'ailleurs plus tard naturalisée américaine.
Elle débute sa carrière deux ans après, en 1944, ayant un rôle dans le film Hantise. Elle joue aussi dans Le Portrait de Dorian Gray pour lequel elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

Angela Lansbury est décédée Angela10

À partir des années 50, elle joue au théâtre à Broadway, notamment dans Hotel Paradiso puis A Taste of Honey de Shelagh Delaney, aux côtés de Joan Plowright et Nigel Davenport. On peut citer aussi Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? en 1958, Sous le ciel bleu de Hawaï en 1962 dans laquelle elle joue aux côtés du chanteur Elvis Presley dont elle interprète la mère.
La comédie musicale Mame, dont la première a lieu le 24 mai 1966, remporte un énorme succès à Broadway où elle reste près de quatre ans à l'affiche.

En 1971, elle apparait notamment dans L'Apprentie sorcière des studios Disney qui reprend un peu le concept de Mary Poppins.

En 1984, elle décroche donc le rôle principal de la série Arabesque (connue sous le nom Elle écrit au meurtre au Québec), après avoir brillamment joué dans plusieurs films policiers. La série comprend 12 saisons, 264 épisodes, diffusés sur CBS entre 1984 et 1996. En France, elle fut diffusée notamment sur la Cinq puis TF1 puis multirediffusée par la suite notamment sur TMC.
Son rôle d'enquêtrice hors pair va marquer des générations entières de spectateurs. Elle a remporté quatre Golden Globes pour ce rôle.
De nombreux acteurs hollywoodiens auront un rôle dans l'un des épisodes.



Angela Lansbury est décédée Aera10

Elle a prêté sa voix à de nombreux personnages de films d'animations, notamment Mrs Potts dans La Belle et la Bête. Elle interprète la chanson originale de ce film, et notamment lors de la cérémonie d'ouverture d'EuroDisney le 12 avril 1992, retransmis en mondovision. Elle reprend le rôle dans La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté (sorti en vidéo en 1997). Elle interprète aussi l’impératrice Marie, dans Anastasia, sorti la même année.

Elle a aussi fait de nombreuses apparitions à la télévision, dès 2005 dans les séries New York, unité spéciale et New York, cour de justice.
En 2007, elle effectue un retour à Broadway.
Plus récemment, elle a été à l'affiche dans le film Nanny McPhee et en 2018, elle est à l'affiche de deux grosses productions pour le cinéma : Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall, où elle joue un petit rôle, et Buttons de Tim Janis.

Angela Lansbury est décédée Angela11

Elle a été nommée trois fois aux Oscars, et est couronnée d’un Oscar d’honneur en 2013 pour l’ensemble de sa carrière. L'année suivante, elle avait déclarée « J’ai eu une carrière incroyablement intéressante et variée qui m’a menée tout autour du monde ».

Sources : Wikipédia et Le Parisien

Je connaissais cette actrice bien que j'ai très peu vu de films ou séries dans lesquels elle apparait. Pour Arabesque, j'ai vu quelques rediffusions à l'époque où ça passait sur TMC je crois, mais je ne connais pas la série plus que ça bien qu'elle soit hyper connue.
Qu'elle repose en paix coeur

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 13 Oct 2022 - 22:59, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Angela Lansbury est décédée Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Angela Lansbury est décédée Empty Re: Angela Lansbury est décédée

Message  Charlotte Cardeza Jeu 13 Oct 2022 - 17:05

J'aimais beaucoup cette série "Arabesque" et l'actrice était extraordinaire.

Paix à son âme.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum