identifications des corps avec les moyens modernes.

2 participants

Aller en bas

identifications des corps avec les moyens modernes. Empty identifications des corps avec les moyens modernes.

Message  alexandre.joachim Dim 14 Mar 2021 - 22:23

Bonjour j'aurais aimé savoir si il ai déjà arrivé que des corps soient déterrés afin de permettre leurs identification avec les moyens modernes tel qu'un test ADN en comparant avec celui des descendants ?
qu'en pensez-vous ? êtes-vous pour ou contre ?

alexandre.joachim


Messages : 19
Inscrit le : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

identifications des corps avec les moyens modernes. Empty Re: identifications des corps avec les moyens modernes.

Message  Antoine Dim 14 Mar 2021 - 23:34

Cela a été fait pour le fameux "enfant inconnu" finalement identifié comme Sidney Leslie Goodwin. Il y a deux ans, à l'assemblée des associations qui s'était tenue à Southampton, une conférence avait aussi été donnée sur un projet d'identification des victimes anonymes de Halifax, mais vu les enjeux éthiques que cela pose, je ne sais pas si ça aura lieu un jour !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

identifications des corps avec les moyens modernes. Empty Re: identifications des corps avec les moyens modernes.

Message  alexandre.joachim Lun 15 Mar 2021 - 8:40

D'accord merci beaucoup votre réponse. Personnellement je suis pour, ça permettrais de rendre un corps, (si il reste quelque chose) à la famille et peut-être de percer des secrets comme la mort du commodore Smith si son corps a été repêché mais pas encore identifier.

alexandre.joachim


Messages : 19
Inscrit le : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

identifications des corps avec les moyens modernes. Empty Re: identifications des corps avec les moyens modernes.

Message  Antoine Lun 15 Mar 2021 - 9:50

Sur ce point, je n'aurais pas grand espoir : les corps repêchés et non identifiés ont été très soigneusement décrits, et aucun n'approche de la description de Smith, ni en âge, ni pour ce qui est de l'uniforme par exemple. La liste ici est très intéressante de ce point de vue. Qui plus est, les corps ramenés à Halifax étaient ceux qui étaient en meilleur état, donc ça réduit encore la possibilité qu'un corps "célèbre", en particulier d'officier, ait pu en être.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

identifications des corps avec les moyens modernes. Empty Re: identifications des corps avec les moyens modernes.

Message  alexandre.joachim Lun 15 Mar 2021 - 10:12

D'accord merci beaucoup ;)

alexandre.joachim


Messages : 19
Inscrit le : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum