Jakob Birnbaum

4 participants

Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Jakob Birnbaum

Message  Fini Mar 25 Aoû 2020 - 7:02

Jakob Birnbaum est né le 24 août 1887 à Cracovie , en Autriche (aujourd’hui Cracovie appartient à Pologne) et il était le deuxième des 9 enfants de Joachim Birnbaum et Theophilia Birnbaum.
Ses parents s’étaient mariés le 25 décembre 1883 peut-être à Cracovie. Le lieu de naissance du Jakob était Cracovie qu’était connue comme Krakau.
Ses frères et sœurs étaient : Hirsch , Lobel, Adela, Michael, Berta, Samuel Josef, Leopold Peretz, Agusta, Bala et Alexander.
Il était en tête de la société de diamants de Jacob Birnbaum &Co. de San Francisco.Son adresse européenne était 11, Rue Membling, Antwerp, accord de la White Star Line.
En 1910 il habitait à la maison des Ernest et Sophie Dreyfuss à 47 West 117th Street à Manhattan, New York City et il a été enregistré comme un commerçant des diamants qui est allé aux États Unis en 1909.
En 1912, Monsieur Birnbaum était en Antwerp pour travail et il devait être aux États Unis avant d’avril, 1912, mais il a été persuadé par sa famille de rester avec lui pour célébrer la fête juive de Pessa ´h.
Jakob a acheté un billet d’embarquement pour un autre navire d’une autre société, mais à cause de la grève des mineurs en Angleterre, son passage a été transféré à bord du Titanic où il a embarqué à Cherbourg.
Accord des ses descendants, la famille de Jakob l’a dit qu’il ne fut pas embarquer à bord d’un navire pendant sa voyage inaugurale, mais Jakob a rassuré sa famille que le navire était considéré comme insubmersible.
Birnbaum est mort pendant le naufrage et son corps a été retrouvé par MacKay Bennett
Le corps a été transmis le 6 mai 1912 à Monsieur Joachim Birnbaum , c/o Red Star Line , Pier 60, New York City, et il a été rapatrié en Belgique à Vaderland le 1 mai 1912. Il a été retourné aux Pays-Bas pour recevoir droits d'enterrement éternel (exigence juive)
Il a été enterré à la cimetière juive à Putte, Hollande. Sur son tombeau il y a un navire qui symbolise le naufrage du Titanic. Un montre en or a été retrouvé à le corps du Jakob. La famille a commandé la réparation du montre et ils ont engravé au montre la phrase « Tytanic April 1912 Jakob Birnbaum ».


Jakob Birnbaum  83f66810
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  keksie1883 Mar 25 Aoû 2020 - 10:42

Son histoire est tragique, en effet, au départ il voulait être avant le mois d'avril aux USA mais sa famille lui a demande de rester pour célébrer une fête. Il achète son billet un autre paquebot mais à cause de la grève des mineurs, il est transféré sur le Titanic. Sa famille lui demande de ne pas monter sur le navire... et il décède durant la naufrage! Décidément, il a eu la poisse!
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  Sha're Mar 25 Aoû 2020 - 12:38

Je cherchais partout le navire, en fait il est au sommet de la tombe. éclat

Jakob Birnbaum  25573449_1400693926

keksie1883 a écrit:Son histoire est tragique, en effet, au départ il voulait être avant le mois d'avril aux USA mais sa famille lui a demande de rester pour célébrer une fête. Il achète son billet un autre paquebot mais à cause de la grève des mineurs, il est transféré sur le Titanic. Sa famille lui demande de ne pas monter sur le navire... et il décède durant la naufrage! Décidément, il a eu la poisse!  
Sans des contretemps, le Titanic aurait dû partir le mois précédent et il n'y aurait certainement pas eu un tel drame.
Ça ne vous arrive jamais de penser quand vous prenez un autre chemin ou une décision, que vous n'auriez peut être pas dû et qu'il pourrait arriver quelque chose ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  Joris Mar 25 Aoû 2020 - 15:05

C'est tellement tragique, surtout qu'il n'aurait pas dû être là à ce moment là sfgt

Je n'avais pas vu le bateau sur la tombe non plus au départ. C'est un clin d'œil émouvant.

Shar're a écrit:
keksie1883 a écrit:Son histoire est tragique, en effet, au départ il voulait être avant le mois d'avril aux USA mais sa famille lui a demande de rester pour célébrer une fête. Il achète son billet un autre paquebot mais à cause de la grève des mineurs, il est transféré sur le Titanic. Sa famille lui demande de ne pas monter sur le navire... et il décède durant la naufrage! Décidément, il a eu la poisse!  
Sans des contretemps, le Titanic aurait dû partir le mois précédent et il n'y aurait certainement pas eu un tel drame.
Ça ne vous arrive jamais de penser quand vous prenez un autre chemin ou une décision, que vous n'auriez peut être pas dû et qu'il pourrait arriver quelque chose ?

Ça m'arrive parfois, étant plutôt superstitieux. J'essaye de ne pas trop y penser mais il m'arrive parfois de me dire "imagine il t'arrives ceci alors que tu n'aurais pas dû passer par là ou aller là aujourd'hui".

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Jakob Birnbaum  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17398
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  Fini Mar 25 Aoû 2020 - 15:34

Share a écrit : Ça ne vous arrive jamais de penser quand vous prenez un autre chemin ou une décision, que vous n'auriez peut être pas dû et qu'il pourrait arriver quelque chose ?
Oui Share tout le temps. Spécialement dans l’aspect de travail je pense que si je prenais des décisions plus correctement j’accomplirais plusieurs des mes rêves. Mais la vie est pleine de surprises, donc on ne peut pas sûrs pour l’avenir et on prend des décisions qu’on pense elles sont les meilleures à ce moment.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  Sha're Mar 25 Aoû 2020 - 17:44

Joris a écrit:
Ça m'arrive parfois, étant plutôt superstitieux. J'essaye de ne pas trop y penser mais il m'arrive parfois de me dire "imagine il t'arrives ceci alors que tu n'aurais pas dû passer par là ou aller là aujourd'hui".
J'y pense aussi en voiture. S'il y a de la circulation, je choisis une autre route et là je me demande si j'ai bien fait, depuis le jour où j'ai eu un accrochage. Qu'est ce que j'ai regretté d'être passé par là ! Alors je réfléchis à deux fois avant de prendre une autre route.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  keksie1883 Mar 25 Aoû 2020 - 18:33

Je vois ce que tu veux dire Nadine, surtout lorsqu’on change nos habitudes et une tuile nous arrive. On entend souvent les gens en parler : La seule fois où je fait ça et suivi d’un problème. Ça renforce nos croyances que nos habitudes sont plus sûres ouf


keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jakob Birnbaum  Empty Re: Jakob Birnbaum

Message  Fini Mer 26 Aoû 2020 - 6:03

Keksie a écrit : Je vois ce que tu veux dire Nadine, surtout lorsqu’on change nos habitudes et une tuile nous arrive. On entend souvent les gens en parler : La seule fois où je fait ça et suivi d’un problème. Ça renforce nos croyances que nos habitudes sont plus sûres
En effet.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum