Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

+3
Autumn.
Joris
Monsieur Banane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Empty Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

Message  Monsieur Banane Mer 22 Déc 2021 - 12:13

achille04 a écrit:Bonjour tout le monde
Le début de la construction date de juillet 2020. Toutes les semaines un numéro plus ou moins rempli, c'est l'habitude de ce genre de maquette. En ce moment, la crise impacte assez durement le montage, containers bloqués entre autre.

Les animations sont : Canons mobiles avec effet de recul pour les 380 mm, l'artillerie moyenne idem sauf effet de recul, corne de brume, lumières, ancres descendantes/montantes gouvernails(3) et hélices fonctionnels le tout, géré par une télécommande.
Toute la "mécanique et l'électronique" se trouve attachée sous le pont qui reste amovible pour l'entretien

Beaucoup disent que c'est hors de prix, certes, il va dépasser les 1700€, mais étalé sur 140 N° ça passe, et si je devais comparer un fumeur, c'est sans aucun doute moins cher et moins dangereux pour la santé....

Sur ce genre de maquette, il y a des pour et des contres. Il est vrai qu'étalé sur 140 numéros, on ne sent pas les 1.800€ disparaître de son compte en banque car c'est sur du long terme.

Mais malheureusement, c'est tout de même excessif pour ce que c'est. 1.800€ c'est le prix d'une maquette "type" maquette de musée. Et je dis bien "type" car une vraie maquette de musée revient beaucoup plus chère. Hors là, la qualité n'est pas au rendez-vous sur certaines parties de la maquette (exemple avec la coque qui aurait dû être sans reproche).

Par ailleurs, sache que si tu décide un jour (pour une raison ou pour une autre : manque de place pour autre chose, besoin d'argent ou etc...) de vendre la maquette 100% montée et complétée, tu perdra énormément d'argent. Car ce type de maquette perds beaucoup de valeur à la vente.
Par exemple, la Delorean (édité par Eaglemoss Collection) qui coûte 2.000€ une fois monté et terminé, n'est vendue qu'a hauteur de 1.000€ en moyenne. On ne s'en rends pas compte, mais c'est une grosse perte.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Empty Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

Message  achille04 Mer 22 Déc 2021 - 13:20

Bonjour,
Je n'ai jamais vendu une de mes maquettes. On m'a déjà proposé de m'acheter la Jeep D'IXO, complètement transformée en version SAS du désert, 2000€, mais je ne fais pas de maquettes pour gagner de l'argent. C'est une passion, j'y passe énormément de temps, tant en recherche qu'en montage, j'aime transformer, modifier, customiser mes modèles, car je n'aime pas avoir la même maquette que 10 000 ou 12 000 personnes.
Pour le Bismarck et le Titanic, il n'y aura pas beaucoup de modifications car ce sont des modèles historiques.
Si je devais envisager de vendre un modèle, autant ne pas commencer à le monter. Il est évident que tu ne peux gagner de l'argent sur un modèle, si tu comptes le temps passé, les peintures, la colle, et les recherches de documentations, le budget explose à chaque modèle. Et même en montant ta maquette from the box tu perds de l'argent !

Donc, pour moi, l'argent est secondaire par rapport au plaisir. Maintenant on peut toujours se demander si mettre 2000 € dans un modèle est raisonnable, je répondrais oui pour certains, et non pour d'autres, chacun voit midi à sa porte.

achille04


Age : 68
Messages : 12
Inscrit le : 18/12/2021
Localisation : Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Empty Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

Message  Monsieur Banane Dim 2 Jan 2022 - 11:44

achille04 a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais vendu une de mes maquettes [...] Si je devais envisager de vendre un modèle, autant ne pas commencer à le monter. Il est évident que tu ne peux gagner de l'argent sur un modèle, si tu comptes le temps passé, les peintures, la colle, et les recherches de documentations, le budget explose à chaque modèle.

Je n'ai en aucun cas mentionné le fait de se faire de l'argent en vendant une maquette de ce type. J'ai juste écrit qu'il peux arriver de vendre avec regret des maquettes pour avoir de la place pour d'autres choses prévues, ou même de vendre ce genre de maquette pour avoir de l'argent pour d'autres projets. Ce qui, en soit, peux arriver à tout le monde... Vendre une maquette pour des choses imprévues ou des choses prévues, en regrettant tout de même de vouloir la vendre.

achille04 a écrit:Et même en montant ta maquette from the box tu perds de l'argent !

C'est ce que tout le monde pense et pourtant non. C'est ça qui est pratique avec les maquettes en kit. Alors certes, on ne vendra pas une maquette from the box 3.000 € de plus, mais la vente avec ce genre de maquette sera toujours positive. Il n'y a aucune perte d'argent contrairement aux maquettes à assembler venant d'édition comme Altaya, Hachette et etc...

achille04 a écrit:Donc, pour moi, l'argent est secondaire par rapport au plaisir. Maintenant on peut toujours se demander si mettre 2000 € dans un modèle est raisonnable, je répondrais oui pour certains, et non pour d'autres, chacun voit midi à sa porte.

En effet, chacun a son avis sur la question et c'est en débattant sur ces sujets que l'on se forge son propre avis. Même si je continue à croire que mettre un peu plus de 1.800€ dans une maquette mal faite n'est pas un choix judicieux.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Empty Bismark au 1/200

Message  Claudius Mar 8 Aoû 2023 - 18:16

C'est ballot,
Le même est aujourd'hui en vente en magasin de modélisme neuf fabrication Amati à 500€00.
ça fait une sacrée différence!

Claudius


Messages : 1
Inscrit le : 08/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Empty Re: Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections

Message  Joris Jeu 10 Aoû 2023 - 15:36

Claudius a écrit:C'est ballot,
Le même est aujourd'hui en vente en magasin de modélisme neuf fabrication Amati à 500€00.
ça fait une sacrée différence!

En effet, le voici : https://store.amatimodel.com/fr/modeles-amati-classique/produit-kit-de-cuirasse-bismarck-b1614.html.
Pour les personnes qui étaient passionnées par le montage, elles ont bien fait de l'acheter morceau par morceau mais c'est vrai que le prix final est deux fois moins cher ici.

Tu vas te le procurer ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Construire le Bismarck au 1/200 - Hachette Collections - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum