Biographies

+2
Joris
Tiphaine
6 participants

Aller en bas

Biographies Empty Biographies

Message  Tiphaine Dim 15 Avr 2018 - 13:52

Salut tout le monde,

J'ai beau ne quasiment plus venir sur le forum, il faut quand même que je vous raconte une histoire qui a commencé à peu près quand je me suis inscrite ici pour la première fois. C'était il y a 8 ans.

Plongée, c'est le cas de le dire, dans mes recherches sur Murdoch, je cherchais en vain à me procurer les deux biographies écrites par Suzanner Störmer. Non pas qu'elles soient irréprochables, mais il s'agit des premiers ouvrages écrits sur l'officier et Störmer a eu la chance de rencontrer certains membres de sa famille ainsi que des personnes-ressources de Dalbeattie et Kippford. J'ai obtenu la première vers 2011 sur Ebay. La seconde, en revanche, restait introuvable. C'est aussi la plus complète... À un moment, je vérifiais toutes les semaines sur Ebay ou ailleurs, puis, les années passants, je me suis faite une raison. Mon envie fut ravivée il y a deux ans lorsqu'un ami à moi, qui était aussi sur le coup, a fini par s'en procurer un exemplaire via un autre titanicophile. J'étais un brin jalouse, il faut bien l'admettre.

Puis il y a trois jours, différentes raisons (dont la découverte d'une chouette maison d'édition qui a publié une autobiographie d'un bandit du 19e siècle) m'ont convaincue de reprendre un projet que j'avais laissé en suspens depuis deux ou trois ans. Cette nuit-là, après avoir noirci quelques pages, je me suis rendu compte que nous étions passés au 14 avril depuis quelques minutes. C'était une heureuse coïncidence que l'envie me reprenne précisément à ce moment, alors que je ne pensais plus du tout au Titanic. À la base, j'avais l'esprit bien ailleurs.

J'ai pris une photo de ce moment. Peut-être y reconnaîtrez-vous l'objet de ce projet.

Biographies 94092f10

Nous voilà le 15 avril. Alors que j'ai décidé de consacrer quelques heures matinales à ce projet, la recherche d'une photo m'emmène sur Ebay. Tant que j'y suis, me dis-je, autant jeter un œil sur mes mots-clés habituels. Et voilà que le livre tant recherché apparaît dans les résultats ! C'est la première fois que je le vois ici. Pas d'achat immédiat disponible, il est aux enchères. Ceux qui ont déjà participé à des enchères sur Ebay savent ce que ça signifie. On peut perdre l'objet à deux secondes près... Il me restait 45 minutes avant d'être fixée. Autant dire que j'arrivais au bon moment et que pendant les dernières minutes mon cœur s'est accéléré.

Je me souviens de titanicophiles américains qui m'avaient prévenu que le livre était rare et que je pouvais attendre un moment avant d'en trouver un. Ce qui me rendait folle, c'est que l'un d'eux en avait même deux exemplaires ! Dans ces conditions il était effectivement difficile de s'en procurer.
Mais la patience finit par payer. Il y a deux heures j'ai remporté l'enchère pour le livre. Il arrivera dans quelques jours et il sera le bienvenu. Cela fait 8 ans que je l'attends.

Welcome home!

Biographies S-l16012
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Joris Dim 15 Avr 2018 - 15:08

Eh bien, ta patience a fini par payer pour avoir cette bio ! C'est super que tu ais pu remporter cette enchère. Bonne lecture de l'ouvrage quand tu le recevras et n'hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé fkpo

Quand ces deux biographies ont-elles été écrites ?

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 17 Avr 2018 - 17:24, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Biographies Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Sha're Dim 15 Avr 2018 - 23:15

Bravo Tiphaine pour avoir remporté cette enchère, ça s'est joué à peu de chose. Tu es tombée pile au bon moment, quelle chance !
Je comprends ton enthousiasme et je serai curieuse aussi de connaître de nouvelles infos sur Murdoch.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Sonia Lun 16 Avr 2018 - 0:29

Oh Tiphaine! Je suis ravie pour toi! Tu dois être comme une folle!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Tiphaine Sam 21 Avr 2018 - 11:58

Il est là ! pou

Biographies 96c2b310
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Sha're Sam 21 Avr 2018 - 20:08

C'est un beau livre. Bonne lecture. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Historiapassionata Sam 21 Avr 2018 - 20:16

Savoure le bien!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Sonia Sam 21 Avr 2018 - 22:32

Tu dois être comme une balle! Bonne lecture! clin
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographies Empty Re: Biographies

Message  Monsieur Banane Dim 22 Avr 2018 - 19:15

Excellent livre, je le conseille à tous ! :)

Et bravo à toi pour avoir remporter l'enchére. Il est vrai que ce livre se fait rare, surtout de nos jours. Certains l'ont en deux exemplaires mais il ne faut pas les blâmer, peut-être est-ce une erreur de leurs part. Personnellement, j'ai un livre rare également nommé "Shipbuilders to the World - 125 years of Harland & Wolff, Belfast". (Amazon m'avais fait croire que ma commande a été annulée, alors j'ai du recommandé un deuxième. Mais en fin de compte, le deuxième est arrivé avant le premier. Et c'est de cette façon que je l'ai maintenant en deux fois. Ce qui est chiant car je n'avais déja plus de place dans ma bibliothèque... alors là !)

En tout cas je vois également que tu a un projet d'ouvrage également ? Ou je me trompe ? Je suis bête, et tu l'a peut-être écrit sur ce forum, mais sur quel sujet sera t-il ?
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum