La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

+9
dadec117
Miss_Millie
ElbaAndrews
TITAlexandre
Santiago
Julien-Titanic
~Rose~
Sha're
Joris
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Santiago Lun 8 Jan 2018 - 11:30

Très sympa cette soirée !
Bon j'ai loupé ceux de la national geographic et les docus sur la Fabrique je n'arrive pas à mettre la main dessus :(

Votre serviteur va vous uploader ces émissions pour ceux qui les auraient raté, je les ai screené :)
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  ~Rose~ Lun 8 Jan 2018 - 12:00

Super intéressant, même si y a des choses que je connaissais déjà, j'ai appris aussi pas mal de choses ! mort
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Invité Lun 8 Jan 2018 - 15:34

Le reportage nous plongeait dans nos souvenirs d'il y a 20 ans, et je pense que chacun a pu s'y retrouver, malgré le jeune âge de certains. Les images de tournages, les interviews des acteurs et de Cameron, tout comme les anecdotes, certes aujourd'hui très connues, de la chanson de Céline Dion ont dû en ravir plus d'un.

Les intervenants, par contre, m'ont laissé dubitatif pour certains. Pour moi, il y en avait trop, beaucoup trop.
Elisabeth Navratilf, Daniel Dupont, et Jean-Philippe étaient indispensables pour l'aspect historique.
Laurent Weil et ses confrères journalistes de cinéma l'étaient tout autant pour les aspects relatifs au film.
Par contre, j'ai trouvé la présence de journalistes issus de la presse people (CLoser et Paris Match pour ne pas les citer), totalement inutile, et pour moi moi, ils ont pris le temps de parole des autres. Louis Bodin aussi, parce que la théorie du mirage mériterait un documentaire entier tant elle est complexe.

Du coup, avec tous ces intervenants, j'ai trouvé que ça faisait très haché. Chacun avait l'occasion de dire une phrase, à intervalle plus ou moins régulier, avant de "passer la parole" à un autre. on aurait dit qu'il faisaient un match de tennis en se renvoyant la balle pour que chacun termine la phrase de l'autre. Bref, un montage cacophonique.
De plus, on (je) sentait vraiment que certaines phrases de Jean-Philippe avaient été parfois tronquées, et que dans son interview, il n'avait pas terminé ce qu'il souhaitait exprimer.
En tout cas, je le connaissais comme excellent orateur radiophonique, le voilà extrêmement à l'aise à l'écran, et il est tout à fait logique qu'il passe au stade des conférences pour se confronter à son public de lecteurs, et qu'il nous régale du contenu de son livre "Thomas Andrews, architecte du Titanic", toujours en vente sur Amazon, sur Lulu.com ou auprès de lui.
Oui, un peu de pub ne peut faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  ElbaAndrews Lun 8 Jan 2018 - 15:41

Pour répondre à Denis sur les intervenants catégorie «people»....Ce qui m'a énervé c'est leur insistance à dire que c'est Leonardo DiCaprio qui porte le film....
Non, celle qui raconte, qui guide, dont le film est le récit de sa vie, c'est Rose. Le film est donc porté conjointement par Kate Winslet et Gloria Stuart.
En plus, mes propos sont validés dans le documentaire, Car il y est bien mentionné que si Leo au départ n'était pas emballé plus que ça par son personnage de Jack, c'est d'une part, en grande partie sur l'instance de Winslet qu'il a été engagé, cette même Kate Winslet, qui elle tenait absolument à ce rôle.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Michael Sparrow Lun 8 Jan 2018 - 15:54

Un doc vraiment tres sympa j’ai appris certaines choses mais j’en connaissais pas mal.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Sha're Lun 8 Jan 2018 - 16:26

Ça faisait très sensationnel surtout au début, heureusement qu'on s'est intéressé à l'histoire. Pour le plaisir de tous, Jean-Philippe a tenu une place importante dans cette partie.
En effet les journalistes people ne disaient rien d'intéressant. Je crois que c'est Louis Bodin qui a déclaré que les victimes n'ont pas tenu plus de 5 minutes dans l'eau !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  PhilC Lun 8 Jan 2018 - 21:06

J'ai trouvé que l'objectif du documentaire a été tenu. Il parlait du film, ce qui implique l'histoire du tournage (quelques aperçus sur les effets numériques), le côté people avec la leomania, mais sans oublier le sujet principal, le vrai naufrage. J'ai été agréablement surpris d'y voir des membres de l'AFT.
Par contre, j'ai été étonné de voir ce même documentaire rediffusé en troisième partie, alors qu'il passait déjà en prime time.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Joris Lun 8 Jan 2018 - 23:22

J'ai trouvé le docu intéressant globalement mais pour nous qui connaissons bien le Titanic, le film et ses secrets, on n'y apprend pas grand chose de nouveau effectivement, sauf peut-être quand ils ont insisté sur le côté très dur de James Cameron durant le tournage et les conditions difficiles de ce dernier.
En revanche, pour des non passionnés, c'était plus que bien qu'on ait expliqué l'histoire du film de cette façon, beaucoup de gens qui adorent le film ne devaient pas en savoir autant, tout en parlant de la vraie histoire du Titanic. D'ailleurs, cette dernière était effectivement la meilleure partie, avec notamment les interventions de Jean-Philippe.

C'est vrai que les journalistes people en faisaient peut-être parfois un peu trop lorsqu'ils expliquaient certaines choses. Mais c'est sympa d'avoir fait ce docu pour les 20 ans de la sortie du film.

L'émission a été regardée par 625.000 téléspectateurs, soit 2,5 % de part de marché.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18] - Page 2 Empty Re: La folie Titanic, 20 ans déjà ! [documentaire, C8 07/01/18]

Message  Michael Sparrow Lun 8 Jan 2018 - 23:34

J'avais peur du documentaire surtout sur C8 et je me suis trompé et j'en suis bien content, j'ai appris certaines choses surtout sur Celine Dion.
La partie historique était sympas aussi, j'ai passé un bon moment.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum