Design

+21
keksie1883
Fini
yarra
Simon1976
Monsieur Banane
Guillaume70
Tiphaine
~Rose~
Antoine
Sonia
Sha're
Lily
ChrisDawson
Manny
Nicomurgia
LadyPierce
Colargol
PhilC
Joris
Mathusalem
Historiapassionata
25 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Désirez-vous changer le design du forum?

Design - Page 2 Vote_lcap253%Design - Page 2 Vote_rcap2 53% 
[ 9 ]
Design - Page 2 Vote_lcap229%Design - Page 2 Vote_rcap2 29% 
[ 5 ]
Design - Page 2 Vote_lcap218%Design - Page 2 Vote_rcap2 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Colargol Ven 4 Nov 2016 - 11:25

Phillipe, c'est pas un vote pour une version au choix, mais celle avec le lien pourra être employé pour les communications du forum sur des sites externes par exemple...

Vis-à-vis de ta suggestion pour les drapeaux, oui je pourrais. Mais je n'en vois pas l'intérêt, ça surchargerait UN PEU le coin supérieur et puis je vais pas m'amuser à mettre les drapeaux de tous les pays où le Français est parlé sinon on n'a pas fini....

Le jaune du drapeau FR? Il n'y a pas de jaune sur le drapeau FR. Il y a du jaune sur le drapeau BE, et je conçois qu'il paraisse un peu trop accentué mais je t'assure j'ai essayé avec d'autres gammes de jaunes, et je ne trouve pas celui qui le fasse ressortir sans être trop pétant ou fade. Et si tu cherches le drapeau BE sur Google, je ne suis pas si éloigné que ça des couleurs réelles. Le but ici n'était pas de faire un truc parfait, mais d'illustrer la présence intense de la communauté belge sur le forum, et tout le monde aura reconnu le drapeau, c'est ce qui importe non?

Enfin bon si d'autres sont d'accord avec Phil y'a pas de soucis je tenterai des changements, j'expose juste mon point de vue^^
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  PhilC Ven 4 Nov 2016 - 12:49

On est pas tout à fait sur la même longueur d'onde, mais c'est de ma faute. C'est moi qui me suis mal exprimé. L'histoire du vote, c'était pour dire que ton image me plaît bien. Et, entre les deux, j'ai une nette préférence pour pour celle avec le lien. Je parle ici uniquement de l'image, sans prendre en compte son utilisation finale. Dire que je votai était une façon de dire que ça me plaisait (bon... je veux bien admettre que ça prêtait à confusion). Donc je vote pour l'image avec le lien  rire  (et j'insiste  ghjurf  lol )

Pour la couleur, oui... un soucis avec l'écran mal positionné. J'avais cru sur le coup que tu avais voulu faire un effet (d'où l'histoire de la couleur [je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une couleur noire sur le côté] - pour ça que je ne comprenais pas l'histoire du mélange de drapeau français et belge). En fait, ce n'est pas mal comme cela.

Pour les autres drapeaux, je ne parlais pas du coin supérieur, mais de les mettre en fond d'image. Je voyais un truc dans ce style-là (néanmoins, je suis d'accord avec toi, ça surchargerait l'image):

Spoiler:

Colargol a écrit:je vais pas m'amuser à mettre les drapeaux de tous les pays où le Français est parlé sinon on n'a pas fini....

Toutes les langues parlées à bord du navire cdgp  lol.

Sérieusement, j'aime bien comme cela.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Colargol Ven 4 Nov 2016 - 16:03

Aha d'accord, je comprends mieux! content

OK pour la couleur.
Mais alors du coup, pour les autres drapeaux je suis toujours pas hyper chaud (parce que sinon du coup le mélange des drapeaux FR et BE ne sert plus à rien, autant les séparer et les mettre en arrière plan comme les autres). Mais si c'est la volonté générale^^
Les modos dites-moi hein, c'est vous qui allez l'utiliser au final...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Invité Ven 4 Nov 2016 - 17:47

J'aime beaucoup le logo proposé par Philippe. C'est épuré,et surtout extrêmement contemporain. Et vu qu'on souhaite du changement, montrer par ce logo que le plus important forum francophone consacré au Titanic est bel et bien rentré dans le 21 ème.
Mais... j'aime aussi beaucoup le logo mis en couleurs par Corentin, avec notamment a combinaison des deux drapeaux.
On s'en fout des autres pays fracophones, du moment qu'il y a la Belgique, et peut-être... un peu Genève ? rire

En tout cas, même s'ils ressemblent au logo de l'AFT, ils s'en démarquent néanmoins par leur design plus moderne.

Bon moi, je ne propose rien, je ne suis pas du tout graphique, mais manuscrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Nicomurgia Ven 4 Nov 2016 - 21:01

Ah non, moi je trouve pas que ça surcharge le logo ! Bien au contraire ! Ca le dynamise, car les drapeaux sont orientés dans une diagonale qui contrebalance la perspective du Titanic. Personnellement, j'aurais simplement choisi une autre police de caractères et un fond de couleur différente. Mais c'est juste un avis perso. Et je suis d'accord pour dire que du coup le mélange des drapeaux belge et français ne fait plus sens du coup.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Joris Ven 4 Nov 2016 - 21:12

Quand je disais qu'il fallait les drapeaux de tous les pays francophones, c'était évidemment une plaisanterie, non pas parce qu'on s'en fout Denis ^^ mais parce que je pensais que ça serait trop surchargé.

Mais en voyant le dessin de Philippe, j'observe aussi que finalement ça va, en arrière plan comme ça ça rend relativement bien. Mais il faudrait évidemment le drapeau français et le drapeau belge séparés et également en arrière plan comme les trois autres. Et peut-être réduire un peu la taille de ces drapeaux.

Et j'aime bien avec le lien, bon idée Corentin d'avoir rajouté le petit drapeau de la WSL devant

On peut éventuellement les proposer en sondage et voir ce que la majorité des membres préfère.

Joris


_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Historiapassionata Ven 4 Nov 2016 - 22:17

Je préfère la première version pour ma part, je ne vois pas pourquoi on devrait séparer nos drapeaux. On est pas censés être tous amis sur ce forum? rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Nicomurgia Ven 4 Nov 2016 - 22:37

C'est pas la question Elodie, c'est juste que si on est sur le forum francophone du Titanic, il faut le montrer. Si on ne met que les drapeaux français et belge, c'est le forum franco-belge du Titanic. :D Mais si on met les drapeaux des principaux pays francophones, je ne vois pas pourquoi on mettrait ensemble les drapeaux belge et français, même si je trouve que ça fait bien aussi. Ça ne fait pas sens. Mais sinon tu ne trouves pas que ça met du punch au logo de Corentin cette ligne de drapeaux ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Historiapassionata Ven 4 Nov 2016 - 23:25

Et alors c'est quoi le souci, on est Francophones aussi, je ne trouve pas ça choquant. Je maintiens, je préfère la première version du logo avec les deux drapeaux ensemble. Et pourquoi pas Franco-Belge? Je ne dirais pas non après tout.
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Nicomurgia Ven 4 Nov 2016 - 23:43

Y'a aucun souci mais pourquoi les drapeaux belges et français ensemble et pas le drapeau québécois ? Voilà, c'est tout. Après le forum est essentiellement franco-belge donc on peut partir sur cette idée et parler du forum franco-belge. Mais alors moi je garde l'idée qu'il faudrait faire quelque chose dans le genre de la diagonale de drapeaux pour dynamiser le logo. Peut être une bande tricolore avec un dégradé bleu-blanc-rouge / noir-jaune-rouge? Je ne sais pas.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Manny Sam 5 Nov 2016 - 11:08

Il y'a de l'idée dans les deux logos et ce serait bien de les travailler de concert, pour ainsi avoir une version colorée et une version épurée de la même idée.
Les drapeaux en diagonales donnent une dynamique vraiment bien ; du coup, il faudrait séparer les drapeaux Belges et Français pour ne pas la casser, et peut-être revoir leur opacité. Ils peuvent être plus visibles que les autres drapeaux francophones (moins représentatifs du forum) mais il ne faut pas que ce soit trop brutale non plus, pour l'harmonie.

Corentin, est-ce que tu as déjà essayé avec d'autres couleurs de fond ? Le gris est un peu triste, peut-être essayer plusieurs teintes pour voir si une se dégage plus que les autres. Je ne sais pas s'il faut forcément changer la police, je pense surtout qu'il faut essayer de trouver où placer le texte sans que ça donne l'impression que le pavé a été posé dans un coin sans réfléchir. Tiphaine est bonne là dedans, peut-être qu'elle aura une idée.

En restant dans l'esprit de dynamique, je verrais bien un arc de cercle autour du paquebot. Difficile de l'expliquer ici, je ferais un croquis, ce sera plus parlant. Pourquoi cette idée ? Je trouve qu'il y'a quelque chose de pas harmonieux avec le fond du paquebot, la ligne de flottaison le coupe un peu trop brutalement.

Elodie, tes bannières sont superbes ! C'est lumineux, ça va être classe.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Nicomurgia Sam 5 Nov 2016 - 12:38

Pour reprendre ton idée d'arc de cercle, Manny, est-ce qu'on ne pourrait pas l'associer avec les drapeaux, pour créer justement cette dynamique dont tu parles ?
La mention "Forum Francophone du Titanic" pourrait être en bas à gauche de manière à créer un chemin de lecture du haut vers le bas avec tous les drapeaux ? J'ai fait un croquis pour résumer mon idée (il faut imaginer les drapeaux le long de la flèche, et je suis désolé, je n'ai pas réussi à retourner l'image).

Design - Page 2 Wp_20111
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Joris Sam 5 Nov 2016 - 15:29

L'arc de cercle associé aux drapeaux français, belge, luxembourgeois, suisse et québécois me semble une bonne idée vbp

Si la couleur de fond pouvait être un peu moins grise, ce sera en effet bien !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Design - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  Mathusalem Sam 5 Nov 2016 - 15:57

Puisque nous sommes dans la marine, ne pourrait-on pas remplacer le mot drapeau par pavillon ?
C'est sans grande importance, mais ça me rendrait dfgsx

_________________
Design - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Design - Page 2 Empty Re: Design

Message  LadyPierce Sam 5 Nov 2016 - 17:58

J'ai fais celui ci en deux deux, avec le logo francophone ?

Je travaille sur un autre plus "structurer", quand pensez-vous ? inter

Design - Page 2 Logofo11
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum