15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

+6
Mathusalem
LadyPierce
dadec117
Miss_Millie
Sha're
Joris
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Mathusalem Ven 15 Avr 2016 - 9:45

Ce sera bien sûr, une soirée vidéo avec Titanic !

_________________
15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Sonia Ven 15 Avr 2016 - 11:06

J'ai organisé avec mes amis une soirée Titanic hier soir pour ma part. Tenue de Ladies ou de gentlemen obligatoire (avec ce qu'on a bien sûr haha), repas simple mais dans le thème (Poisson, riz, glaces... rire ), et visionnage du film. Nous avions décoré l'appartement avec mes artefacts façon musée et préparé une jolie table. Après avoir bien mangé, ,nous nous sommes installés sur le canapé et lancé le film. Après la collision avec l'Iceberg, c'était l'entracte avec distribution des glaces rire .) Eh bien je peux vous dire que nous avons passé une excellente soirée.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Lily Ven 15 Avr 2016 - 13:57

Pour ma part, j'ai passé ma soirée hommage à vous écrire un bel article sur un documentaire ovnis concernant le naufrage vue en dessous la surface de l'eau. Il s'agit du très intriquant documentaire de National Geographic, Drain the Titanic sorte de mini-série sur le concept d'assécher l'océan Atlantique ou encore les Grands Lacs entre les États-Unis et le Canada afin d'étudier l'intérieur et de découvrir des restes de ville ou des épaves. Je vais travailler sur un autre de ces documentaires dans quelque temps concernant un autre naufrage tout aussi mystérieux. J'ai déjà posté ce nouvel article sur le groupe des titanicophiles mais je me permet de remettre le lien : https://epavedepaquebots.wordpress.com/2016/04/14/drain-the-titanic-un-104eme-anniversaire-sous-le-signe-dun-documentaire-innovant-et-surprenant/
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Sonia Ven 15 Avr 2016 - 15:21

Génial! Merci Lily! Je vais le lire de ce pas!
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  PhilC Ven 15 Avr 2016 - 19:18

Article très intéressant, Aurélie.

Oubliant souvent les anniversaires, je n'avais rien prévu de particulier. Comme je n'avais pas prévu que ce serait une nuit d'insomnie. Du coups, j'ai envoyé un poste sur le forum. Si je ne me trompe pas dans le décalage horaire, quand il était 23 h 40 sur la zone du naufrage, il était 5 h 07 en France. J'ai donc posté à cette heure-là comme pour commémorer les 104 ans de la collision. Par contre, parfois le forum affiche l'heure du poste à 3 h 07 et parfois à 5 h 07. Je ne comprend pas tout.

Pour marquer le coup, vu que je n'avais rien à faire, j'ai pris pendant quelques instants dans les mains le morceau de charbon que j'avais acheté. Après quoi, j'ai regardé C'est dans l'air, l'émission du 9 avril 2012, que je n'avais pas vu à l'époque:

https://www.youtube.com/watch?v=-c7fGVbYcUQ

Sinon quoi, une pointe d'ironie a fait qu'en ce 15 avril, jour anniversaire du naufrage, j'ai reçu l'exemplaire de La Découverte du Titanic que j'avais commandé. Je n'avais alors qu'une version photocopie de l'ouvrage.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Sha're Ven 15 Avr 2016 - 21:12

Lily a écrit:Pour ma part, j'ai passé ma soirée hommage à vous écrire un bel article sur un documentaire ovnis concernant le naufrage vue en dessous la surface de l'eau. Il s'agit du très intriquant documentaire de National Geographic, Drain the Titanic sorte de mini-série sur le concept d'assécher l'océan Atlantique ou encore les Grands Lacs entre les États-Unis et le Canada afin d'étudier l'intérieur et de découvrir des restes de ville ou des épaves. Je vais travailler sur un autre de ces documentaires dans quelque temps concernant un autre naufrage tout aussi mystérieux. J'ai déjà posté ce nouvel article sur le groupe des titanicophiles mais je me permet de remettre le lien : https://epavedepaquebots.wordpress.com/2016/04/14/drain-the-titanic-un-104eme-anniversaire-sous-le-signe-dun-documentaire-innovant-et-surprenant/
Je ne connais pas ce documentaire. En tout cas c'est du bon travail.


21PhilC1 a écrit:
Pour marquer le coup, vu que je n'avais rien à faire, j'ai pris pendant quelques instants dans les mains le morceau de charbon que j'avais acheté. Après quoi, j'ai regardé C'est dans l'air, l'émission du 9 avril 2012, que je n'avais pas vu à l'époque:
Oui je ne sais pas pourquoi l'heure change parfois sur le forum. Des fois c'est écrit en anglais.
J'ai vu cette émission avec Gérard en invité et c'est avec plaisir que je vais me le remettre.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Lily Ven 15 Avr 2016 - 22:20

Si tu comprends l'anglais, tu peux aller regarder le documentaire qui est en format série télé classique. ;)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Laueee Ven 15 Avr 2016 - 22:39

Cette année, comme d'habitude, j'ai regardé le film. J'ai voulu créer une vidéo pour rendre hommage, mais je ne l'ai pas terminé. J'ai jusqu'à l'année prochaine encore rire Hier, j'ai essayé de regarder le moment où le Titanic frappe l'iceberg à 23:40. J'ai on peut dire réussi lol J'ai aussi regardé la simulation animé du naufrage de Honor And Glory. J'ai pas pu regarder la diffusion en direct parce que je regardais le film, mais j'ai regardé la vidéo qu'ils ont posté. C'était impressionnant. À 2:20 aujourd'hui, j'ai fais un moment de silence.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Sha're Ven 15 Avr 2016 - 23:36

Sonia a écrit:J'ai organisé avec mes amis une soirée Titanic hier soir pour ma part. Tenue de Ladies ou de gentlemen obligatoire (avec ce qu'on a bien sûr haha), repas simple mais dans le thème (Poisson, riz, glaces... rire ), et visionnage du film. Nous avions décoré l'appartement avec mes artefacts façon musée et préparé une jolie table. Après avoir bien mangé, ,nous nous sommes installés sur le canapé et lancé le film.  Après la collision avec l'Iceberg, c'était l'entracte avec distribution des glaces  rire .) Eh bien je peux vous dire que nous avons passé une excellente soirée.
Vous avez dû passer une super soirée.  ouah  Je retiens ton idée.  vbp


Lily a écrit:Si tu comprends l'anglais, tu peux aller regarder le documentaire qui est en format série télé classique. ;)
Non je ne comprends pas l'anglais, même un dessin animé je ne saisis rien.  éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Laueee Dim 17 Avr 2016 - 8:53

Sonia a écrit:J'ai organisé avec mes amis une soirée Titanic hier soir pour ma part. Tenue de Ladies ou de gentlemen obligatoire (avec ce qu'on a bien sûr haha), repas simple mais dans le thème (Poisson, riz, glaces... rire ), et visionnage du film. Nous avions décoré l'appartement avec mes artefacts façon musée et préparé une jolie table. Après avoir bien mangé, ,nous nous sommes installés sur le canapé et lancé le film.  Après la collision avec l'Iceberg, c'était l'entracte avec distribution des glaces  rire .) Eh bien je peux vous dire que nous avons passé une excellente soirée.

Ça dû être super comme soirée ! ouah
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  dadec117 Lun 18 Avr 2016 - 17:42

Alors moi comme prévu, j'ai regardé le film Titanic vendredi soir et j'ai eut une pensée aux victimes. Et samedi, comme je faisais une commémoration avec les Cadets concernant l'anniversaire d'un naufrage qui s'est passé en 1906, j'ai fait une minute de silence et ait encore eut des pensées pour les victimes.
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Empty Re: 15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage

Message  Joris Mar 19 Avr 2016 - 16:10

Vous avez fait de beaux hommages coeur

J'y ai bien sûr pensé le soir du 14 et comme j'étais réveillé, j'ai fais des minutes de silence à 23h40 et 02h20, heures françaises.

Sha're a écrit:Oui je ne sais pas pourquoi l'heure change parfois sur le forum. Des fois c'est écrit en anglais.

Oui, j'ai remarque cela aussi, c'est étrange.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

15 avril 2016 : les 104 ans du naufrage - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum