Une reconstruction du Titanic ?

+29
Lily
mrvims
le portugais
Ronon62
Antoine
Canard-jaune
Michael Sparrow
james moody
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
us85
souriseaus
Sir Cosmo
pierro
Anne-Aymone57
edwardiantime
pastagadesatu
ledinguedepeach
Mathusalem
titanic-forever
Sha're
sinking-is-not-the-end
nassair31
Ben D.
Pierre-20
William Murdoch
jean-philippe46
Historiapassionata
stephane
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Une reconstruction du Titanic ?

Message  stephane Mer 27 Juin 2007 - 23:55

ces possibles ?? inter


voici beaucoup plus d'information sur la reconstruction (peut-etre) du titanic !



http://perso.orange.fr/titanic/page36.htm



maintenant vos avi m'interraissent !!


pour ou contre la reconstruction du navire ??
stephane
stephane


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 27/06/2007
Localisation : chartres

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Historiapassionata Jeu 28 Juin 2007 - 12:11

contre , il n'y a eu qu'un seul Titanic et il restera l'unique et le plus beau paquebot que la mer ait porté!

TITANIC FOREVER!!!! ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  jean-philippe46 Jeu 28 Juin 2007 - 12:29

Le sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps :
https://titanic.superforum.fr/Le-grand-escalier-c3/Les-autres-navires-f17/Le-Queen-Mary-II-t18.htm?start=15

Sinon, pour résumer, moi je ne suis pas vraiment pour (en considérant que ce projet soit réalisable). Beaucoup ont déjà annoncé glorieusement qu'ils allaient "reconstruire" le Titanic (pour s'en mettre plein les poches) mais ils se sont rapidement heurtés à la réalité...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Anne-Aymone57 Jeu 28 Juin 2007 - 12:39

Ca ne me déplairais pas que le Titanic soit reconstruit mais comme jean-philippe a dit, certains s'en mettraient plein les poches. Reconstruit, oui, mais dans le seul but que les passionés, voire même ceux qui ne le sont pas, puissent se remémorer les souvenirs de 1912. A TITRE GRATUIT!! Le Titanic serait reconstruit avec des dons versés par les gens, les associations... Mais bon, cette idée malheureusement n'est sans doute pas réalisable.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  William Murdoch Sam 30 Juin 2007 - 19:13

Je suis entièrement contre mais par contre je suis d'accord avec Anne, s'il doit être reconstruit ce devrait être uniquement pour des passionés...et entièrement gratuit sauf peut être des souvenirs pour faire vivre car il ne faudrait pas qu'il ferme!!

Le TITANIC est unique...
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Pierre-20 Sam 30 Juin 2007 - 21:15

je suis pour mais si l'on doit reconstruire un paquebot qui couler est qui a tuer plus de 1500 vies , nous serion tréter de maquabre !

et puis il ne serait identique au vrait comme le diser jean-philippe46 les paquebot d'aujourd'huit sont très reglementer or le titanic a des défaut pour notre époque !
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Pierre-20 Sam 30 Juin 2007 - 21:22

si il de vait etre reconstruit a l'idantique il finirait comme le queen mary sur un quai de calliforni on pourait le vistiter mais il ne navigerait pas .
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Ben D. Dim 1 Juil 2007 - 19:57

Salut

Reconstruire le paquebot à l'identique ?? ........... Je ne serais contre pour plusieurs raison !

Tout d'abord, je pense (enfin je crois) qu'un paquebot comme ça est unique, le reconstruire à l'identique ne ferrait pas revenir l'enthousiasme de celui ci ...)

Ensuite, au niveau des matériaux, il ne serait plus aux normes et les entreprenneurs seraient donc dans l'obligation de revoir le cahier des charges .... ce qui hélas suprimerait encore un peu plus la magie de la chose .

Troisième élément ... le coup du bâtiment qui serait extrèmement élevé donc autant oublier tout de suite ... Reconstruire le Titanic serait un peu comme essayé de renflouer l'épave .... Un rêve impossible à réaliser !

Voilà ma vision du projet !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  nassair31 Dim 1 Juil 2007 - 20:20

reconstruire le titanic, totalement contre!!! et pourquoi faire ça , pour quelle raison, histoire de ne pas l'oublié.... le ttitanic est devenu un mythe depuis son naufrage, il suscite l'interet des gens que depuis qu'il est a pres de 4000m sous l'ocean, si on fait ça, on nous insite a oublié le vrai titanic qui repose au fond de la mer et c'est là que son tombeau est...
nassair31
nassair31


Masculin
Messages : 18
Inscrit le : 29/06/2007
Localisation : Toulouse

http://kabylnas31.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Pierre-20 Lun 2 Juil 2007 - 11:07

de tout fasont que l'on soit pour ou contre . persone ne voudrait le financer et avec l'avions les paquebots ... et vu qui serait le plus luxueux la croisier ne pourait s'ofrire qu'a des riche . il aura perdu sa valeur historique .
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  sinking-is-not-the-end Lun 2 Juil 2007 - 22:29

Tout d'abord, je voudrais dire que je ne serais pas défavorable à une éventuelle reconstruction du Titanic!
Mais il faut préciser certain points je pense:

D'abord s'il était en mon pouvoir de reconstruire le paquebot, je voudrais qu'il ressemble exactement au même! Si vous lisez l'article qu'il y a sur le site "officiel" du Titanic, (Perso Orange), il est écrit que même si les normes de sécurité actuelles empêcheraient une reconstruction du Titanic, il est possible de le reconstruire à l'identique! Il existe des immitations de bois qui sont en réalité du fer ou du metal je sais plus, et qui sont très très réalistes!
J'aimerais tellement aussi que le mobilier et les salles soient EXACTEMENT les mêmes que l'original, sinon même si extérieurement le paquebot ressemble au vrai, si l'intérieur est nul, le paquebot n'aura aucune valeur pour moi.

C'est vraiment dommage que les projets aient été abandonnés, enfin bref ça ne m'étonne pas, ça coute beaucoup d'argent etc...


Voila mon avis la dessus!


ps: plus tard, je promet de devenir milliardaire et de reconstruire le paquebot à l'identique , mais vraiment à l'identique et je vous inviterais tous à bord (gratuitement bien sûr)! Mais bon , j'ai une certaine estime pour vous, et le fait qu'il n'y est que deux suites sur le Titanic ne sera pas suffisant pour vous loger TOUS dans des conditions optimales, donc il sera peut-être envisageable de construire une dizaine de suite!

sinking-is-not-the-end


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 02/07/2007
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Sha're Mar 3 Juil 2007 - 18:27

sinking-is-not-the-end a écrit:
ps: plus tard, je promet de devenir milliardaire et de reconstruire le paquebot à l'identique , mais vraiment à l'identique et je vous inviterais tous à bord (gratuitement bien sûr)! Mais bon , j'ai une certaine estime pour vous, et le fait qu'il n'y est que deux suites sur le Titanic ne sera pas suffisant pour vous loger TOUS dans des conditions optimales, donc il sera peut-être envisageable de construire une dizaine de suite!
C' est gentil ! content
Une cabine de 1ère classe me suffira. ongle Avec salle de bain bien sur. xcvhi

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Historiapassionata Mar 3 Juil 2007 - 18:37

ah pour moi ca sera une suite , et on pourra tous diner ensemble , on pourra boire du thé dans la salle de réception , aller se promener sur le pont ^^ le rrrrreeeeeeeeeeeeeeevvvvvvvveeeeee
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Ben D. Mar 3 Juil 2007 - 21:21

sinking-is-not-the-end a écrit:Tout d'abord, je voudrais dire que je ne serais pas défavorable à une éventuelle reconstruction du Titanic!
Mais il faut préciser certain points je pense:

D'abord s'il était en mon pouvoir de reconstruire le paquebot, je voudrais qu'il ressemble exactement au même! Si vous lisez l'article qu'il y a sur le site "officiel" du Titanic, (Perso Orange), il est écrit que même si les normes de sécurité actuelles empêcheraient une reconstruction du Titanic, il est possible de le reconstruire à l'identique! Il existe des immitations de bois qui sont en réalité du fer ou du metal je sais plus, et qui sont très très réalistes!
J'aimerais tellement aussi que le mobilier et les salles soient EXACTEMENT les mêmes que l'original, sinon même si extérieurement le paquebot ressemble au vrai, si l'intérieur est nul, le paquebot n'aura aucune valeur pour moi.

C'est vraiment dommage que les projets aient été abandonnés, enfin bref ça ne m'étonne pas, ça coute beaucoup d'argent etc...


Voila mon avis la dessus!


ps: plus tard, je promet de devenir milliardaire et de reconstruire le paquebot à l'identique , mais vraiment à l'identique et je vous inviterais tous à bord (gratuitement bien sûr)! Mais bon , j'ai une certaine estime pour vous, et le fait qu'il n'y est que deux suites sur le Titanic ne sera pas suffisant pour vous loger TOUS dans des conditions optimales, donc il sera peut-être envisageable de construire une dizaine de suite!


Salut !

C'est beau de rêver .... rire Ce que je dis n'est en aucun cas ironique rassure toi !

Mais ce qui me tracasse c'est pourquoi reconstruire le TITANIC .... C'est vrai quoi quand on fait tomber des immeubles .... On en reconstruit certes, mais pas à l'identique ... Est ce que les deux tours jumelles vont être reconstruites à l'identique !

Non honnêtement je pense que le Titanic est connu et aimé par la plupart d'entre nous car il a sombré une froide nuit d'avril 1912 en plein milieu de l'atlantique Nord ... Et c'est ça qui fait de lui un paquebot légendaire ... Qui aurait l'idée de reconstruire à l'identique le Mauretania ou encore le Lusitania ??? Personne et pourquoi ? Car son histoire est des plus banales .... Un Paquebot qui sert la flote commerciale pendant de nombreuses année et qui fini désarmé et désossé ... Et puis comme on dit parfois .... On ne fait pas revivre un mythe ...

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Une reconstruction du Titanic ? Empty Re: Une reconstruction du Titanic ?

Message  Pierre-20 Mer 4 Juil 2007 - 10:19

pourquoi il serait identique au vrais , je sais pas la white star line a bien fait construire 3 britannic un en 1890 l'autre en 1914 et un autre en 1930 .

il y a un autre queen mary


moi je dit que de puis le 20ème siècle les chose on évoluer

on ne construit plus de dirigeable depuis le crache de l'hindenburg en 37 et pour tant il y a u d'autre crache avant si on a continuer a en construire d'autre alors qu'il y a u bien de catastrophes c'est tout simplement parce que c’était les seul moyen de grand transport

aujourd'hui les paquebots les grands trins les dirigeables ... on en n'a plus besoin c'est vrai les paquebot et les dirigeable sont remplacer par de grand avion les trin de luxe sont replacer par des TGV les RER ou des trin ordinaire .


Le 20ème siècle et une période que l'on ne connaîtra plus il aurait fallu n’aitre en 1890 et on aurait connu une grande partie du 20ème .

M’a conception des chose
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum