Projet Titanic

4 participants

Aller en bas

Projet Titanic Empty Projet Titanic

Message  damien82 Lun 30 Nov 2015 - 10:32

Bonjour a tous.

Pour certains d entre vous,sa va peut etre sembler bizarre ou débile,mais je poste quand meme.
J'aimerai reconstruire le Titanic sur Minecraft.Et oui,Minecraft me déstresse aparemment mdr.
Mon idée:
Reconstruire le Titanic exactement comme il étai a 1:1
L'extérieur et l'intérieur.Bon l'intérieur ne pourra pas etre a 100%,manque de blocks adaptées,mais 98% sont realisable.
Enplus j aimerai bien construire le port d'ou le Titanic es parti.
Maintenant ma question:
Y a t'il des plans du Titanic?
Y'a t'il des plans du port?

Je vais un peu regarder dans le forum pour voir se que je trouve.

Et vous pensez quoi de mon idée?ar si je me mets quelquechose en tete,je le fait aussi.
Je compte plusieurs mois de travails,si pas plus,comme j ai dit je veux le faire 1:1 :D

Bien a vous et merci pour vos réponses.
Damien
damien82
damien82


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Joris Lun 30 Nov 2015 - 15:42

Tu veux avoir terminé ce projet pour le 1er janvier prochain ?

Pour les plans du Titanic, tu en trouveras dans ce sujet.

Il me semble que plusieurs fois sur le forum certains membres ont tenté de représenter le Titanic sur Minecraft, tu peux par exemple retrouver ce sujet.

Pour le port de Southampton, il me semble n'avoir jamais vu de plans mais des photos du lieu aujourd'hui oui, par exemple :

Projet Titanic Image-10-for-memorial-at-southampton-for-titanic-gallery-449041805

Bon courage pour ce projet en tout cas !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  damien82 Lun 30 Nov 2015 - 15:48

Merci pour ta reponse Joris.

Pour le 1er Janvier 2016? Non sa ne sera pas possible a mmon avis.
Avec 1:1 je voulai dire la taille exacte,mais a mon avis j aurai beaucoup de travail si je le fais.

Pour les plans du Titanic,j y suis tombé dessus il y a quelquzes minutes,merci bien.
pour les plans de Southampton,faudrai que je me renseigne,il me suffit 1 photo de l année 1912 du port,apres le reste je me debrouille.

Merci pour le lien j irai voir sa de suite.J ai vu sur youtube plusieurs ont deja realise le Titanic sur Youtube,mais la plupart c es de l exterieur.
Moi se qui m interessera le plus et ou il y aura plus de travail sera l interieur.

mais en tout cas,je vous tiendrai aucourant avec l advancement du projet :)

Damien

damien82
damien82


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Joris Lun 30 Nov 2015 - 16:12

damien82 a écrit:Merci pour ta reponse Joris.

Pour le 1er Janvier 2016? Non sa ne sera pas possible a mmon avis.
Avec 1:1 je voulai dire la taille exacte,mais a mon avis j aurai beaucoup de travail si je le fais.

Ah oui d'accord c'était l'échelle, je comprends mieux éclat

Oui l'intérieur n'est pas forcément facile à réaliser mais j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin.

Tiens nous effectivement au courant de la suite du projet fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Canard-jaune Lun 30 Nov 2015 - 17:44

Hello Damien,

Un Titanic 1:1? C'est strictement impossible, je suis désolé. J'ai déjà essayé une ou deux fois, comme ça, pour jouer, mais c'est trop compliqué à réaliser. Le problème vient surtout des cloisons : elle sont censée se tenir entre deux "cases" sans prendre de place. Or, ici, tu auras généralement besoin de deux blocs, car les cloisons étaient souvent différentes d'un côté ou de l'autre. Comme il n'y a pas le même nombre de cloisons selon les ponts, tu risques de te retrouver avec des débordements... Même souci avec les sols et plafonds, qui te coûteront deux blocs là-aussi. De là, les escaliers posent également problème car ils vont se retrouver "écartelés" par ces différences de hauteur... J'avais tenté un Grand Escalier et c'était cauchemardesque. ^^'
Les Sims sont (un peu) plus adaptés, mais montrent vite des limites au niveau des murs en diagonale... Et aussi, considérant que deux murs classiques Sims forment un mur entier sur une case de 1x1 (0.5 + 0.5), tu te retrouves farçé avec les murs qui font 0,75 ou 0.25 de largeur... :/

Après, tu peux tout à fait tenter l'aventure, hein, je ne t'empêche pas! Mais ne t'attends pas à avoir un résultat très esthétique. :/

Tiens, j'avais fait ce test : la moquette rouge représente le sol du Pont D, et le bloc "colonne de marbre" représente le sol du Pont C. Ça permet de visualiser un peu. :/
Projet Titanic 2015-110
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Sonia Lun 30 Nov 2015 - 19:34

Je ne connais absolument pas Minecraft. En tout cas, ça ne m'a jamais donné envie. On dirait un truc méga pixelisé et c'est tout pour moi rire ! Cela dit, je sais que Vincent adore ça, et que ça a l'air bien compliqué. Par conséquent, la seule chose que je vais te dire est "bon courage!" noel
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  damien82 Lun 30 Nov 2015 - 19:54

Hello Canard-Jaune.

Oui bref 1:1 c vite dit lol. J ai trop vite ecrit a mon avis mdr.
Bein si c possible,bon pass tt a fait comme en vrai,mais regarde cette video;un gars sur youtube me la envoyé.

Bon aparemment je ne peu pas poster le lien de la video dommage.

Je vais me mettre en contact avec lui,on verra bien,mais il la bien réussi,meme que tu vois que tt es en blocs.

Je ferai des captures d ecrans a chaque stade de la construction.En premier ce que j essaye de trouver,c est le port de Southampton de 2012,mais il n y a pas grand chose sur le net.
Mais je vais trouver,je vais trouver ;)
Sa me fera plaisir de partager avec vous,si sa interesse quelqu un naturellement :)

Salut Sonia.
Oui Minecraft,c es une affaire de gout.
Au debut j aimai pas trop non plus,mais un soir je me suis embeté a la maison,et je me suis dit:
Tien achete Minecraft,et la j adore.

J avai construt le space shuttle avec la rampe et tout.
Sa passe le temps :)

P.S; Si il n es pas permi de mettre des videos,alors je m en excuse et je la retire au pire des cas.

Bien a vous.
Damien
damien82
damien82


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Canard-jaune Lun 30 Nov 2015 - 20:00

Ok, bon courage pour ton projet! Il me tarde de voir les images.
Pas de souci pour le lien, c'est un blocage automatique qui est levé quand tu as posté 50 messages. ;)

Sonia, Minecraft n'est pas du tout compliqué, je te montrerai un jour si tu as envie. :D
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  damien82 Lun 30 Nov 2015 - 20:05

Ah ouais 50 messages quand meme :)
Je commencerai surement des que j aurai trouvé des photos de Southampton.
Merci pour l info

Damien
damien82
damien82


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  Joris Lun 30 Nov 2015 - 20:23

Non, pour pouvoir mettre un lien sur le forum, il faut attendre une semaine ; tu pourras donc en mettre dès lundi prochain clin C'est automatique.

Les 50 messages qu'il faut atteindre, c'est pour faire de la pub pour des sites ou blogs non consacrés au Titanic. Là ce n'est pas automatique mais c'est pour éviter qu'on s'inscrive sur ce forum uniquement pour faire de la pub.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Projet Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Titanic Empty Re: Projet Titanic

Message  damien82 Lun 30 Nov 2015 - 20:25

Ah ok

Merci bien,bon je mettrai le lien de la video la semaine prochaine alors :)
Moi je trouve qu elle es bien faite,meme le grand escalier et la salle des machines es réussie.Je vais essayer de me mettre en contact avec la personne.J espere qu il parle anglais,car c es un russe,et j ai du mal de parler le russe.

Damien
damien82
damien82


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum