Passagère clandestine à bord!

+11
Antoine
dadec117
Tiphaine
Canard-jaune
Titans
Mathusalem
LadyPierce
Sha're
Joris
Historiapassionata
Miss_Millie
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 16:50

Bonjour!

Je suis donc Millie (surnom pour Mélanie) et cela fait quelques temps que je lis les sujets de votre forum. J'hésitai à m'inscrire me disant que vous formez une petite famille maintenant et que j'aurai l'impression de m'incruster avec un ou deux paquebots de retard. Mais bon, je me dis aussi que ça vous ferez plaisir de savoir qu'il y a toujours de nouveaux "passionnés" (mais je ne me place pas du tout mais alors du tout à votre niveau, je suis une petite débutante comparée à vous!) du Titanic.

Donc pour me présenter: véritable cliché, je me suis intéressée au Titanic avec le film de James Cameron (qui est et restera mon film préféré même si maintenant oui, je sais grâce à vous notamment, que tout n'est pas vigoureusement exact et qu'il y a beaucoup de controverses sur le comportement de tel ou untel). Pour ma défense, j'avais l'âge d'être pile dans la génération Léomania et c'est quand même un superbe film (je peux mordre ceux qui me contredisent...rire ).
Mais déjà j'ai été très intéressée par l'histoire du paquebot même, de ses vrais passagers et membres d'équipage. Quand j'y pense je crois que j'ai eu plus de peine pour la mort de Thomas Andrews et William Murdoch que pour Jack (en même temps, lui on s'y attendait un peu).

J'avoue que j'étais d'abord passionnée par film et que j'ai beaucoup de choses sur lui mais depuis quelques temps, je m'intéresse à l'histoire du paquebot (c'est ainsi que j'ai connu votre forum). J'ai regardé d'autres films (hélas je ne trouve pas "A Night To Remember"), des  documentaires (mais grâce à vos avis éclairés, je sais ce qui est bon à prendre et ce qui est bon à jeter ;) ) même si j'avais bien sûr regardé tous ceux qui avaient accompagné la sortie du film et je vais sûrement m'acheter quelques livres très bientôt (je vais aller voir vos conseils).

Pour rêver un peu, si j'avais été une passagère du Titanic, j'aurai été sûrement une passagère de seconde classe, immigrant aux États-Unis pour ouvrir un magasin, pourquoi pas une librairie moi qui adore les livres. Sur le paquebot, connaissant ma nature de fangirl, j'ai honte, mais j'aurai passer sûrement mon temps, en plus de lire sur le pont quand le temps s'y aurait encore prêté, à stalker les officiers (nouveau cliché: les hommes en uniforme, je  craque. Enfin, ceux qui ont la classe!). On aurait même peut-être fini par m'enfermer en fond de cale pour que j'arrête de les empêcher de faire leur travail! >_< Je dis ça mais je suis super timide te une dégonflée en vrai. J'aurai sûrement été juste cette fille bizarre qui leur tourne autour en les regardant bêtement de loin. ouf

Je ne vous promets pas de poster souvent car comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas aussi calée que vous et je n'oserai sûrement pas souvent m'insinuer dans vos conversations mais je vous lirai. :)

Voilà, ce sera tout. ouf
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Historiapassionata Dim 11 Oct 2015 - 17:24

Bienvenue à toi Millie! Attention à ne pas te faire attraper en descendant du paquebot parce sinon on risque de te renvoyer à Southampton ! Pour le restant oui c'est vrai , nous formons une petite famille mais tu y seras bien entendu la bienvenue ( plus elle est grande et mieux c'est) , pour les livres je te laisse aux bons soins de Littletony , Mathusalem , Jean-Philippe ( si je n'oublie personne) , pour l'histoire des passagers et des membres d'équipage , Lily , Tiphaine , Denis pourront te dire pleins de choses sur eux , si tu cherches des Techies tu pourras rencontrer Nicomurgia et Canard Jaune et si tu veux un dessin Manny se fera un plaisir de te le faire. Quand à Joris et Sha're ils seront là pour t'aider en cas de soucis.

N'hésites surtout pas à poster de messages , je suis sûre que tu vas nous apprendre des choses à nous aussi , un Titanicophile apprend toujours!

Bienvenue dans la famille ! clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 17:33

Merci pour ce chaleureux accueil. fete

T'inquiètes, je suis en mode furtif, personne ne m'a vu monter maintenant, je fais style je suis chez moi et ça marche, personne ne me pose de questions. Par contre, je dois dormir dans un placard, ce n'est pas très confortable. Je m'incrusterai bien dans la cabine d'un des officiers (Murdoch!!! amour Pardon....) mais il risque de me virer à coup de pied dans le derrière et là, fini la discrétion!

Oui, j'ai déjà lu beaucoup de topics et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de membres très calés, passionnés et passionnants sur tous ces sujets. oui
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Joris Dim 11 Oct 2015 - 17:36

Salut à toi et bienvenue sur le forum Mélanie ! mdsksr

glmsfg  bien

Miss_Millie a écrit:J'hésitai à m'inscrire me disant que vous formez une petite famille maintenant et que j'aurai l'impression de m'incruster avec un ou deux paquebots de retard. Mais bon, je me dis aussi que ça vous ferez plaisir de savoir qu'il y a toujours de nouveaux "passionnés" (mais je ne me place pas du tout mais alors du tout à votre niveau, je suis une petite débutante comparée à vous!) du Titanic.

Il n'y a aucun soucis, il n'est évidemment jamais trop tard pour nous rejoindre à bord, et nous accueillons toujours avec enthousiasme les nouveaux membres, donc tu as bien fait de t'inscrire pou
Ne t'en fais, chacun ici a son propre niveau concernant le Titanic, et chacun a des choses à apprendre à l'autre, donc je suis certain que ce sera ton cas aussi, comme le dit d'ailleurs Historia.

Passe du bon temps ici et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites ou à donner ton avis, que ce soit sur le paquebot, les passagers, le film, la bibliographie, etc. clin

À très bientôt au détour d'une discussion !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Passagère clandestine à bord! Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Sha're Dim 11 Oct 2015 - 17:37

Bienvenue Mélanie !  nhjk
Ton message m'a fait sourire, certainement car je me suis reconnue, et pas seulement pour le passage sur les hommes en uniforme.  soint
N'hésite surtout pas à venir commenter, comme le dit Elodie on en apprend tous les jours ici et on est toujours contents quand un nouveau membre arrive et se sent bien sur le forum.  clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  LadyPierce Dim 11 Oct 2015 - 17:39

bien à bord du Titanic Forum ! Je te prêterai volontiers ma cabine, je vois les choses en grand, tu me retrouveras sur le pont C, à très bientôt ! cnvh
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 17:42

Merci Joris et Sha're pour votre accueil. Depuis le temps que je vous lis, j'ai l'impression d'être accueilli par des gens super importants, ça m'émeut presque. content  rire
Merci à toi aussi LadyPierce. pou Si tu as une petite place pour moi dans ta cabine, ce sera avec plaisir. je commence à avoir mal au dos et on me regarde de travers en me voyant sortir de là l'air de rien un balais à la main, genre je fais mon ménage. Je ne prends pas beaucoup de place, une couverture par terre, ça m'ira très bien.

Sha're a écrit:Bienvenue Mélanie !  nhjk
Ton message m'a fait sourire, certainement car je me suis reconnue, et pas seulement pour le passage sur les hommes en uniforme.  soint

Je suis flattée. (alors toi aussi, tu as une âme de stalkeuse? rire )
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 17:46

Miss_Millie a écrit:
T'inquiètes, je suis en mode furtif, personne ne m'a vu monter maintenant, je fais style je suis chez moi et ça marche, personne ne me pose des questions.

Malheureusement (ou heureusement rire ) il y a moi qui t'ai vue. Moi ? Qui c'est moi ?
Moi, c'est Hugh McElroy, commissaire de bord. L'homme de toutes les situations après Thomas Andrews. L'homme chez qui tu viens louer un transat, l'homme chez qui tu viens acheter un ticket pour un cours avec Thomas W. McCawlay ou Frederick Wright, l'homme qui va te renseigner pour connaitre les heures d'entrées pour les femmes aux bains turcs, l'homme qui pourra te faire avoir une place à la table du commandant Smith, mais qui n'a aucun pouvoir pour te faire obtenir une place au mess des officiers, l'homme chez qui tu déposeras tes objets de valeur et ton argent, l'homme chez qui tu fera du change, l'homme chez qui tu viens te plaindre parce qu'il fait un peu chaud dans ta cabine. L'homme qui saura te garder une place à sa table si tu es seule.
Bref l'homme du Titanic, c'est moi.

Miss_Millie a écrit: Par contre, je dois dormir dans un placard, ce n'est pas très confortable. Je m'incrusterai bien dans la cabine d'un des officiers (Murdoch!!! amour Pardon....) mais il risque de me virer à coup de pied dans le derrière et là, fini la discrétion!

Les officiers n'ont qu'un lit à une place. Ca va être difficile de partager. Surtout avec leurs horaires totalement décalés, les nuits seront courtes.
Néanmoins, le navire n'étant pas plein, il y a suffisamment de cabines inoccupées. Pont A, B, C, D ou E, il s'en trouve toujours une de libre. Qu'elle soit intérieure, avec un ou trois couchages et même avec toilettes et salle de bain privatives. Au choix. Mais ce n'est pas gratuit. Sauf si tu es l'invitée de Mr Ismay. D'ailleurs es-tu pour ou contre Bruce Ismay ? rire

Ah oui, avec toutes cette publicité pour la White Star Line, Hugh McElroy a oublié de te souhaiter la rlpom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 17:58

Denis a écrit:
Miss_Millie a écrit:
T'inquiètes, je suis en mode furtif, personne ne m'a vu monter maintenant, je fais style je suis chez moi et ça marche, personne ne me pose des questions.

Malheureusement (ou heureusement  rire  ) il y a moi qui t'ai vue. Moi ? Qui c'est moi ?
Moi, c'est Hugh McElroy, commissaire de bord.

Damned! I'm demasked! éclat Si je fais mes yeux de chat tout malheureux, ça passe? Je suis pas très riche mais si vous me laissez voyager jusqu'à New-York sur votre sublime paquebot, je vous ferai crédit illimité dans ma prochaine librairie. ouf Vous découvrirez de nouveaux auteurs prometteurs comme F.S Fitzgerald, Hemingway... Pour l'instant, ils n'ont rien publié mais croyez-moi, j'ai le nez! oui

Denis a écrit:

Miss_Millie a écrit: Par contre, je dois dormir dans un placard, ce n'est pas très confortable. Je m'incrusterai bien dans la cabine d'un des officiers (Murdoch!!! amour Pardon....) mais il risque de me virer à coup de pied dans le derrière et là, fini la discrétion!

Les officiers n'ont qu'un lit à une place. Ca va être difficile de partager. Surtout avec leurs horaires totalement décalés, les nuits seront courtes.
Néanmoins, le navire n'étant pas plein, il y a suffisamment de cabines inoccupées. Pont A, B, C, D ou E, il s'en trouve toujours une de libre. Qu'elle soit intérieure, avec un ou trois couchages et même avec toilettes et salle de bain privatives. Au choix. Mais ce n'est pas gratuit. Sauf si tu es l'invitée de Mr Ismay. D'ailleurs es-tu pour ou contre Bruce Ismay ?  rire


Je suis très menue, je ne prends pas beaucoup de place (comment ça "eux, si!"?!) et j'ai le sommeil lourd, ils ne me réveilleront pas... bon, ok, j'accepte votre cabine ailleurs... enervé

Et je ne suis contre personne. Je me dis que chacun a fait ce qu'il a pu. On ne sait pas ce qu'on aurait fait dans pareille situation alors il faut savoir être humble et indulgent (après si on me dit que quelqu'un a jeté un pauvre gosse à la mer pour prendre sa place, je serai contre là quand même!)

Denis a écrit:

Ah oui, avec toutes cette publicité pour la White Star Line, Hugh McElroy a oublié de te souhaiter la  rlpom

Merci! ouf


Dernière édition par Miss_Millie le Dim 11 Oct 2015 - 18:00, édité 1 fois
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Mathusalem Dim 11 Oct 2015 - 17:59

Bonjour Mélanie et bienvenue à bord. Le cas d'une passagère clandestine à qui une riche Américaine paye son billet s'est déjà produit à bord du France. Nous allons donc glisser deux mots à Denis, notre commissaire de bord pour qu'il te considère comme une passagère de deuxième classe à part entière !
Tu pourras acheter Latitude 41 (A night to remember) à cette adresse. Dieu merci, il est encore loin d'être épuisé.
http://www.amazon.fr/Atlantique-latitude-41-Robert-Ayres/dp/B009AZV9HO/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1444578550&sr=1-1&keywords=latitude+41
Enfin, pour te guider dans tes lectures, notre ami Antoine (LittleTony87) te propose ce blogue :
http://bibilotitanic.unblog.fr
Comme il a été dit : nous ferons tout pour que tu te sentes bien parmi nous.
Amicalement,
Gérard

_________________
Passagère clandestine à bord! P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 18:07

Merci Gérard! ouah

Je crois que je vais aller faire un tour sur amazon et commander quelques trucs. clin
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 18:17

Miss_Millie a écrit: j'ai l'impression d'être accueilli par des gens super importants, ça m'émeut presque. content  rire

Mais nous avons de nombreuses personnalités importantes sur ce forum (non, pas moi). Il y l'auteur à succès, Mathusalem ; l'un des sauveteurs du Nomadic, Belgenland, et un nouveau biographe Jean-Philippe46. Sans compter ceux qui ont des blogs, des pages fb, des collections impressionnantes.

Miss_Millie a écrit:
Denis a écrit:
Malheureusement (ou heureusement  rire  ) il y a moi qui t'ai vue. Moi ? Qui c'est moi ?
Moi, c'est Hugh McElroy, commissaire de bord.

Damned! I'm demasked! éclat Si je fais mes yeux de chat tout malheureux, ça passe? Je suis pas très riche mais si vous me laissez voyager jusqu'à New-York sur votre sublime paquebot, je vous ferai crédit illimité dans ma prochaine librairie.

Allez, ça passe. Un généreux philanthrope qui souhaite garder l'anonymat aura payé ta cabine en première classe. D'autant plus que la bibliothèque de bord doit être achalandée de nouveaux ouvrages à chaque traversée. Tu seras la libraire qui fournit la WSL.


Mathusalem a écrit: Nous allons donc glisser deux mots à Denis, notre commissaire de bord pour qu'il te considère comme une passagère de deuxième classe à part entière !

Hé bien, je m'apprêtais à lui présenter de charmants célibataires de première classe qui se feront une joie de lui faire une place dans leur cabine : Harry Widener ; Milton Long ; Jack Thayer (bon il est mineur, mais ça ira quand même) ; Archibald Butt. Ah non, pas Archibald Butt.  rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Miss_Millie Dim 11 Oct 2015 - 18:53

Denis a écrit:

Miss_Millie a écrit:
Denis a écrit:
Malheureusement (ou heureusement rire ) il y a moi qui t'ai vue. Moi ? Qui c'est moi ?
Moi, c'est Hugh McElroy, commissaire de bord.

Damned! I'm demasked! éclat Si je fais mes yeux de chat tout malheureux, ça passe? Je suis pas très riche mais si vous me laissez voyager jusqu'à New-York sur votre sublime paquebot, je vous ferai crédit illimité dans ma prochaine librairie.

Allez, ça passe. Un généreux philanthrope qui souhaite garder l'anonymat aura payé ta cabine en première classe. D'autant plus que la bibliothèque de bord doit être achalandée de nouveaux ouvrages à chaque traversée. Tu seras la libraire qui fournit la WSL.

content Trop fière! Vous ne le regretterez pas, monsieur!.. Mais pourquoi ai-je le curieux pressentiment que ma carrière naissante à bord du Titanic va être très courte?.. Bah! Je me fais des idées! soulagé

Denis a écrit:
Mathusalem a écrit: Nous allons donc glisser deux mots à Denis, notre commissaire de bord pour qu'il te considère comme une passagère de deuxième classe à part entière !

Hé bien, je m'apprêtais à lui présenter de charmants célibataires de première classe qui se feront une joie de lui faire une place dans leur cabine : Harry Widener ; Milton Long ; Jack Thayer (bon il est mineur, mais ça ira quand même) ; Archibald Butt. Ah non, pas Archibald Butt. rire

Non mais! Je ne suis pas ce genre de filles! yeux ... Tu veux pas me présenter aux officiers plutôt? (enfin, sauf Smith, il est un peu trop vieux... et Moody est un peu jeune, la mode des cougars, ce n 'est pas pour tout de suite).
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Titans Dim 11 Oct 2015 - 18:57

Bienvenue Millie  fete
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Passagère clandestine à bord! Empty Re: Passagère clandestine à bord!

Message  Invité Dim 11 Oct 2015 - 19:07

Miss_Millie a écrit: Mais pourquoi ai-je le curieux pressentiment que ma carrière naissante à bord du Titanic va être très courte?.. Bah! Je me fais des idées! soulagé

Tu es une femme de première classe, tu trouveras aisément une place dans un canot de sauvetage. clin

Miss_Millie a écrit:
Tu veux pas me présenter aux officiers plutôt? (enfin, sauf Smith, il est un peu trop vieux... et Moody est un peu jeune, la mode des cougars, ce n'est pas pour tout de suite).

Harry Widener te sierait très bien. C'est un amoureux des livres; ^^
On va bien ta trouver quelqu'un chez les officiers.
Bon Charles Lightoller est fidèle ; Henry Wilde vit une situation familiale pas drôle, donc on peut l'oublier ; Harold Lowe n'est pas encore marié, mais sûrement engagé ; Herbert Pitman doit être sûrement célibataire à cette époque, et si tu aimes les moustachus, c'est le moment ; mais la valeur sure reste quand même William McMaster Murdoch qui n'est pas contre un petit coup de canif dans le contrat de mariage. xfgy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum