Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

5 participants

Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Sha're Sam 3 Oct 2015 - 22:27

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Titani16


Dans l'article sur la rencontre de trois figurants du film, on nous parle du site du tournage : 34 hectares de terrain dans la ville de Rosarito, au Mexique, une petite station balnéaire proche de Tijuana. Un bon choix économiquement : Rosarito se trouve seulement à quatre heures en voiture de Los Angeles, les loyers défient toute concurrence et les producteurs du film pouvaient faire des économies en sous-payant les locaux.

Après le tournage du film, s'est développé une économie en plein essor à Rosarito avec un afflux de touristes à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Les surfeurs, les familles et les springbreakers venaient bronzer sur la plage et envahir les bars locaux. Il y avait aussi Foxploration, une attraction touristique exploitée par le studio qui comprenait un musée dédié au Titanic. Fox Baja Studios a continué à faire des films mais ce ne fut cependant que de courte durée.

Dans les années 2000, les cartels ont prit le contrôle du Mexique. La forte augmentation de la violence liée à la drogue et une épidémie de grippe porcine en 2009 ont fait fuir rapidement les touristes et les gros bonnets étrangers. Fox a vendu le studio à des investisseurs locaux en 2007, et Foxploration a fermé. On voit y pousser les panneaux "à vendre", les entreprises à l'abandon y fleurissent et la vie nocturne n'est plus ce qu'elle était.

Source Vice.com

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique C920bc10

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Joris Sam 3 Oct 2015 - 23:12

Triste devenir pour ce lieu qui a accueilli le tournage de l'un des plus gros films de l'histoire et qui a connu un essor économique important.

Je me demande si le musée consacré au Titanic a été transféré ailleurs après la fermeture de Foxploration ?

D'autres films ont été tournés là bas, en plus de Titanic, comme Pearl Harbor ou Pirates des Caraïbes.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Antoine Lun 5 Oct 2015 - 11:27

Assez triste, quand même... Vampiriser ainsi toute une région par souci d'économies, la sucer jusqu'au sang en sous-payant les travailleurs du coin qui seront de toute façon pas en mesure de se plaindre... Puis partir une fois que ça a été pressé comme une éponge... Ceux qui se sont installés là-bas pour profiter de l'aubaine doivent s'en mordre les doigts...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Canard-jaune Lun 5 Oct 2015 - 18:59

Je ne sais pas. Ce serait intéressant de voir ce que c'est devenu de nos jours...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Sha're Dim 6 Déc 2015 - 7:41

Bonne nouvelle. La 2ème saison de "Fear the Walking Dead" est tournée en ce moment aux Baja Studios. Ça fera remonter un peu l'économie de la ville de Rosarito et inciter peut-être d'autres producteurs à tourner là-bas.

Source : Programme télévision

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Joris Dim 6 Déc 2015 - 14:28

Ah oui j'étais tombé sur cette information rapidement hier.

Je ne connais pas cette série, ni The Walking Dead tout court, mais c'est en effet une bonne nouvelle pour l'économie de la ville que des tournages reprennent à Rosarito clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lieu de tournage : Rosarito au Mexique Empty Re: Lieu de tournage : Rosarito au Mexique

Message  Ada Lun 7 Déc 2015 - 15:08

Je suis allée à Rosarito en 2005. C'était tout à fait involontaire, je visitais la côte ouest des USA avec mon père et lorsque nous étions à San Diego nous avons voulu pousser jusqu'au Mexique. C'est tout à fait par hasard que nous sommes tombés sur les studios de la 20th Century Fox et c'est en vouant toutes les allusions au film de Cameron que nous en avons déduit qu'il avait été tourné là. Malheureusement ils ne se visitent pas!
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum