Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur"

2 participants

Aller en bas

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" Empty Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur"

Message  Joris Lun 31 Aoû 2015 - 22:00

Le réalisateur américain Wes Craven, né en 1939, est décédé hier à l'âge de 76 ans dans l'Ohio à son domicile des suites d'un cancer au cerveau.

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" Wes__07-2smaller_crop

Je ne sais pas si vous le connaissiez bien mais il est considéré comme l'un des "maîtres de l'horreur", c'est-à-dire l'un des principaux réalisateurs qui a révolutionné le genre "horreur" au cinéma.

C'est à lui que l'on doit entre autres le film d'horreur très connu Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) sorti en 1984, et son personnage principal, l'affreux Freddy Krueger, avec des couteaux à la place des doigts, qui hante les nuits de la jeune Tina.
Sept autres films de la saga Freddy suivront, en plus d'un remake, mais par d'autres réalisateurs, sauf le numéro 7, Freddy sort de la nuit en 1994 qu'il réalisera de nouveau.

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" A-nightmare-on-elm-street-1984-01

Il est également très connu pour avoir réalisé les quatre films à succès de la saga Scream qui met en scène un tueur en série qui porte un masque blanc, Ghostface.

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" Scream01

Il est également le réalisateur des deux volets de La Colline a des yeux respectivement en 1977 et en 1985, mettant en scène des mutants morbides prenant en chasse une famille.
Ces deux films ont, dans les années 2000, bénéficié d'un remake.

Enfin, il a également réalisé d'autres films ou séries dans le même genre, tels que Petits cauchemars avant la nuit, La Ferme de la terreur, La Créature du marais, Le Sous-Sol de la Peur ou encore Cursed il y a dix ans.

Il est donc, avec John Carpenter, le réalisateur du film Halloween : La Nuit des masques, l'un des pilliers du cinéma américain dans le genre horrifique.

La saga Scream, les Freddy, etc. c'est des films que j'ai vu au moins une fois, ils sont pas mal, et c'est vrai qu'ils font peur. On en avait un peu parlé dans ce sujet sur les films d'épouvante.
D'ailleurs, ça fait bizarre, car ces derniers jours j'ai regardé plusieurs extraits des films Scream, notamment les séquences introductives de chacun qui mettent le spectateur immédiatement In medias res. Ainsi qu'un extrait des Griffes de la nuit. Je les regarde parfois à Halloween généralement.

Wes Craven aura donc fait trembler des millions de personnes à travers le monde avec ses blockbuster. Quels films avez-vous vu parmi cela ?

Tout Hollywood lui a rendu hommage, notamment les gens qui ont travaillé avec lui, des acteurs de ses films, des producteurs, etc. : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645409.html

Hommage à lui et qu'il repose en paix coeur

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 1 Sep 2015 - 20:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur" Empty Re: Décès du réalisateur Wes Craven, le "maître de l'horreur"

Message  Sha're Mar 1 Sep 2015 - 18:46

Le pauvre.
J'ai vu les 3 premiers Scream et un film Freddy. Je pensais en avoir vu plus que ça.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum