Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

+9
Joris
jean-philippe46
Ada
Canard-jaune
Antoine
Anne-Aymone57
Belgenland
Historiapassionata
Sha're
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Sha're Ven 8 Juin 2007 - 9:47

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Memorialkrins11fr8

La plaque est située à l' hôtel Cardinal où la famille Krins a vécu de juin 1910 à janvier 1911 et inaugurée le 14 septembre 2002 grâce à 2 belges, Olivier Cesaretti et Philippe Delaunoy.

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Spakrins31fa1

Source : Titanic Titanic

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Historiapassionata Ven 8 Juin 2007 - 15:03

oh a liege! ^^ un jour j'irais le visiter liege ca fait deux heures de train ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Belgenland Mar 16 Fév 2010 - 16:17

Ah bien voilà, le type à droite en dessous du drapeau belge ... ben c'est moi pou

Pour les futurs visiteurs de Spa, l'Hôtel Cardinal se trouve au bord du square juste en face des termes réputés.

Suite au succès qu'a rencontré cette plaque, le propriétaire de l'hôtel a fait réaliser une espère de sculpture en taille réelle de Goerges Krins. Elle se situe juste en dessous de la plaque, on ne peut pas la rater ! ouf

Petit bémol, la couleur de l'uniforme du musicien ... ils ont préféré du bleu pour s'accorder avec la couleur de la façade Smile

http://www.hotel-cardinal.be/

Je vais fouiller mes archives pour retrouver une photo.

Au cimetière de Spa, j'ai retrouvé une vieille tombe de la famille Krins. Cette partie du cimetière est maintenant classée donc elle ne va pas disparaître. Si je me souviens bien sa mère et ses grand-parents y sont enterrés ainsi que sa jeune soeur. En bas de la tombe, il y a une inscription "A la mémoire de Georges Krins, mort sur le Titanic le 15 avril 1912"

http://www.encyclopedia-titanica.org/krins-familly-tombstone-spa-cemetery-belgium.html

Il y a 5 ou 6 ans, j'ai eu la chance et le plaisir de retrouver le neveu de Georges Krins ... il s'appelait d'ailleurs ... Georges Krins. Il vivait près de Maubeuge. Il est ensuite décédé d'un cancer :(

Il possédait encore quelques archives que j'ai pu scaner. Il m'a expliqué que la perte de son oncle fut une telle épreuve que c'était tabou d'en parler en présence de ses parents et que donc il en connaissait très peu sur lui.

Si le sujet vous intéresse ... il n'y a qu'à demander :)

A+

Phil
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Anne-Aymone57 Mar 16 Fév 2010 - 20:12

Belgenland a écrit:Il y a 5 ou 6 ans, j'ai eu la chance et le plaisir de retrouver le neveu de Georges Krins ... il s'appelait d'ailleurs ... Georges Krins. Il vivait près de Maubeuge. Il est ensuite décédé d'un cancer :(

Il possédait encore quelques archives que j'ai pu scaner. Il m'a expliqué que la perte de son oncle fut une telle épreuve que c'était tabou d'en parler en présence de ses parents et que donc il en connaissait très peu sur lui.

Si le sujet vous intéresse ... il n'y a qu'à demander :)

A+

Phil

Tu as eu beaucoup de chance. Dommage qu'il n'avait pas davantage d'informations à son sujet. Cela dit, j'imagine bien la douleur ressentie pour les parents.
Quels types d'archives possédait-il? Sais-tu ce qu'elles sont devenues?
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Belgenland Mar 16 Fév 2010 - 22:07

Je suppose qu'ils sont conservés par son fils mais j'ai pu tout scaneren haute resolution et tout réimprimer. J'ai tout cela quelque part, j'ai juste besoin de retrouver où ma femme m'a autorisé à ranger cela (on ne rit pas :0)

il y avait une plaquette commémorative avec sa photo en médaillon et le texte de 'plus près de toi mon Dieu', les certificats de décès et un poème.

Je publierai tout cela dès que je mets la main dessus... Chéééériiiiiiiii où as tu mis mes archiiiiiiiiiives :)
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Antoine Mer 17 Fév 2010 - 12:22

Belgenland a écrit:Je suppose qu'ils sont conservés par son fils mais j'ai pu tout scaneren haute resolution et tout réimprimer. J'ai tout cela quelque part, j'ai juste besoin de retrouver où ma femme m'a autorisé à ranger cela (on ne rit pas :0)

il y avait une plaquette commémorative avec sa photo en médaillon et le texte de 'plus près de toi mon Dieu', les certificats de décès et un poème.

Je publierai tout cela dès que je mets la main dessus... Chéééériiiiiiiii où as tu mis mes archiiiiiiiiiives :)
Tiens, ta femme me fait penser à ma mère... Un garage plein de paperasses bordéliques, mais elle sait parfaitement où retrouver ce qu'elle cherche... éclat
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Anne-Aymone57 Lun 1 Mar 2010 - 17:20

Belgenland a écrit:Je suppose qu'ils sont conservés par son fils mais j'ai pu tout scaneren haute resolution et tout réimprimer. J'ai tout cela quelque part, j'ai juste besoin de retrouver où ma femme m'a autorisé à ranger cela (on ne rit pas :0)

il y avait une plaquette commémorative avec sa photo en médaillon et le texte de 'plus près de toi mon Dieu', les certificats de décès et un poème.

Je publierai tout cela dès que je mets la main dessus... Chéééériiiiiiiii où as tu mis mes archiiiiiiiiiives :)

rire Ok ça marche. Oupps pardon, je ne ris pas ghji
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Canard-jaune Mer 24 Mar 2010 - 16:05

Intéressant tout ça!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Belgenland Mar 25 Mai 2010 - 15:26

Et voilà une photo récente de la façade de l'Hôtel Cardinal à Spa avec la plaque et l'éfigie de Georges Krins (pour la ressemblance exacte il faut contacter l'artiste)

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] 7057c97ec01f69ac306656e08cee1598
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Ada Mar 25 Mai 2010 - 19:02

Belgenland a écrit:Et voilà une photo récente de la façade de l'Hôtel Cardinal à Spa avec la plaque et l'éfigie de Georges Krins (pour la ressemblance exacte il faut contacter l'artiste)

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] 7057c97ec01f69ac306656e08cee1598

Merci pour la photo, il faudra que j'aille voir ça si je passe à Liège un jour
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Canard-jaune Mer 26 Mai 2010 - 6:57

C'est joli je trouve!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  jean-philippe46 Mer 26 Mai 2010 - 7:19

Oui, c'est plutôt bien réalisé. Il est vrai que la ressemblance avec Georges Krins n'est pas flagrante, mais c'est un hommage qui a le mérite d'exister, et c'est très bien ainsi !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Joris Ven 28 Mai 2010 - 21:33

Oui, c'est pas mal oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  sam Sam 29 Mai 2010 - 9:41

La même; rien que pour ça, ça donne envie d'aller en belgique mais bon Brest/Liège ça fait un peu loin mais pourquoi pas dans quelques temps!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] Empty Re: Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE]

Message  Belgenland Sam 29 Mai 2010 - 10:33

Attention, l'hôtel Cardinal se trouve à Spa et pas à Liège !

Ci-dessous, qq photos de la tombre de la famille Krins retrouvée au cimetière de Spa :

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] F1002ce80565a7a7b2f4e43b1459558d

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] 803236b9a4b1b5238595f62668249f71

Mémorial George Krins [Spa en BELGIQUE] 6890b2382dc7aaaa662fb809ad74195a
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum