Maquette du Titanic

2 participants

Aller en bas

Maquette du Titanic Empty Maquette du Titanic

Message  unknown1711 Mar 17 Fév 2015 - 20:49

Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un a déjà acheté cette maquette ?
http://www.amazon.fr/Revell-Maquette-Coffret-Titanic-Special/dp/B004DZOHPM
Sinon vous êtes satisfait ?
Car je pense l'acheter
Merci d'avance
unknown1711
unknown1711


Masculin
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

http://aurelien1013.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maquette du Titanic Empty Re: Maquette du Titanic

Message  Colargol Mar 17 Fév 2015 - 22:31

Oui moi je l'ai depuis de très nombreuses années (car j'ai une vieille édition, la page que tu montres est la réédition du centenaire, mais c'est sans doute la même à part peut-être quelques petits détails et encore).

J'en suis satisfait, oui et non.
Disons que mon père l'avait monté puisque j'étais trop petit à cette époque, et le boulot de peinture n'est pas super super appliqué et je ne parle pas des couleurs, même si c'est vachement difficile le travail de maquettiste (ça demande patience, passion et application). Et puis ma mère a bousillé plein de petits éléments à force de s'obstiner à la dépoussiérer en passant son Swiffer trop fort.
Donc la mienne est un ptit peu foutue, mais bon, ça c'est mon exemplaire, tu feras le tien comme bon te sembleras.

Niveau qualité globale c'est pas mal, y'a de bons détails, ça suffit amplement pour commencer (même si je te conseillerais de te faire la main avant sur une autre maquette. La coque en plastique a tenu bon toutes ces années, et ne se décolore pas. Après c'est la peinture qui n'est pas top au niveau couleurs, un peu trop simpliste à mon goût.

Bon moi perso, j'ai investi en 2012 dans la maquette de Acedemy, même échelle mais bien plus détaillée et plus réaliste. En revanche c'est un autre challenge d'un autre niveau. Et je n'ai pas encore trouvé le temps de la monter...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum