Votre expérience avec le froid

+8
Sonia
Alou-chan
Flint-Livs
Titans
Tiphaine
Manny
Antoine
Canard-jaune
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  LadyPierce Lun 27 Oct 2014 - 13:19

Canard-jaune a écrit:Tu as vécu en direct la Grande Tempête de 1999? O_O Ça a dû être affreux. sfcsz

A Paris, du moins dans le nord vous avez eu une tempête, dans le sud nous avons eu des pluie et orage terrible qui on mené à des inondation considérable.
Oui ce fut une expérience assez traumatisante pour une fillette de 6 ans que jetait.
Je me souvient encore que l’après midi a l’école nous avions un prof remplacent qui ne connaissez pas la région, à 15 h les parents sont venu nous cherchent car il fessait nuit noire !
Ce prof ne voulais pas nous laissez sortir, les parents ce sont énerver en rétorquant que un tel temps dans notre région allée mener a des inondations est qu'il fallai que tout le monde rentre chez soit.
Nous avons eu plus de 2 m d'eau dans la maison, soit jusqu’à la dernière marche qui arriver au 1er étage...

doute
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Joris Lun 27 Oct 2014 - 14:37

Perso je me souviens assez bien de la tempête du 26 décembre 1999. Un cabanon s'est envolé, des pots de fleurs, des poubelles traversaient toute la rue, et tout le monde regardaient par la fenêtre. Des décorations de Noël ont été emportées. Quand ça s'est un peu calmé, nous sommes plusieurs à être sortis. Beaucoup de maisons ont été endommagées, je me souviens qu'on avait découvert à la rentrée certaines tuiles du toit de notre école complètement déchirées, ainsi que des forêts. Les années qui ont suivi d'aolleurs, on voyait souvent des arbres déracinés, tombés les uns sur les autres dans les forêts voisines.

Par ailleurs, c'est vrai que parfois on a des températures très basses ici, et il fait trop froid drol L'hiver dernière notamment ça avait été alors j'espère que ce sera encore le cas pour celui qui arrive bientôt.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Votre expérience avec le froid - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Laueee Jeu 6 Nov 2014 - 6:04

Ce n'est pas vraiment des expérience avec le froid, mais bon... Ici, au Québec, on a des hivers très froids. La température descend jusqu'à des -20, -30, -40, peut-être même plus.

En 1998, il y a eu le verglas. La région touchée formait un triangle et ma ville a été touché. Pas de chauffage ni d'électricité pendant plusieurs semaines, voir des mois. On gelait énormément. Je n'arrivais pas à dormir malgré que j'étais emmitouflée dans tout plein de couvertures. Heureusement pour mon frère, il n'était pas encore né. Ma mère était enceinte de lui. Il était au chaud, lui ! mort

Il y a une fois, c'était le mois de Septembre et la piscine à l'extérieur dans ma cour n'était pas encore fermée pour l'hiver. Mes amis et moi avions décidé d'aller nager... Il faisait très froid. La température était très basse, à peine plus que 73 en Fahrenheit ou bien en Celsius. Je ne suis pas trop sûr. Mais il faisait froid ! Je ne sentais plus mon corps. Comme Léo l'a dit. Des couteaux qui transpercent le corps.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Invité Ven 28 Aoû 2015 - 23:34

On parlait du froid et de l'hiver sur le chat, et je me souvenais vaguement de ce sujet concernant les températures extrêmes.
Lors de l'hiver 2012, en janvier quand il a fait pendant trois semaines -12/15° C en Alsace doublé d'un vent glacial, je n'ai jamais autant pensé au Titanic.
J'allais au boulot à VTT, et je portais des jeans près du corps. Le vent glacial les rendait rigides et glacés et du coup ça se transmettait à mes jambes. Je n'ai commencé à m'inquiéter que lorsque j'ai vu mes jambes rouges, et que j'avais mal tout le temps.
Je suis finalement allé chez le médecin qui m'a engueulé en me disant que mes jambes étaient brûlés par les températures négatives.
C'est là que j'ai pensé à Lightoller qui avait dit qu'être dans l'eau glacé c'était comme être piqué par des aiguilles (ou alors, c'est Jack aussi rire ).
Et j'ai pensé au Titanic tout le temps où je me tartinais de Biafine. Mais je me souviendrais toute ma vie comme ça faisait mal.
C'est maintenant que je me dis : "pauvre Richard Norris (et les autres), les jambes à demi dans l'eau glacé sur son canot".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  yarra Dim 30 Aoû 2015 - 16:22

Sur l'un de mes embarquements , j'étais ouvrier frigoriste et tous les jours , matin et soir et à la demande dans la journée , j'allais visité les cales frigos dont celle de l'avant . Il y a de la viande dedans à - 40 ° . On est en océan Indien et comme tous les jours , depuis un peu plus de 15 jours je fais ma ronde dans le local de servitude , on ne visite pas la cale elle même , j' y reste le temps qu'il faut , bien couvert , d'un gros blouson , mais en pantalon de travail normal . Donc - 40° , je sorts referme la porte et reviens à l'air libre sur le pont et là , je me dis que je suis sorti trop vite , la consigne des anciens , c'est de rester trainer un peu à l'intérieur en prenant soin , d'enlever son blouson avant de venir sur le pont . Mais tout dans mes pensées ( ou ...... ) je sorts en plein soleil , + 40 , je ne tiendrai que quelques heures , avant de faire un malaise . Le second capitaine m’arrêtera , pendant 3ou 4 jours , avec ça ne s'invente pas 40 de fièvre . Je reprendrais mon travail , mais je ferai bien attention dorénavant , de trainer après inspection des locaux de service .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Canard-jaune Dim 6 Sep 2015 - 0:10

Mais... Denis, tu es fou! yeux Tu aurais pu finir amputé!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 8:43

Mé non Vincent rire ce n'était que des brûlures superficielles.
Et je n'avais pas vraiment le choix. C'était ou VTT ou... marcher. inter
A la réflexion, marcher aurait peut-être été effectivement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience avec le froid - Page 2 Empty Re: Votre expérience avec le froid

Message  Canard-jaune Dim 6 Sep 2015 - 10:22

Et aujourd'hui, tu as la possibilité d'emprunter une voiture par temps froid? Smile
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum