Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Votre paquebot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily

Féminin

MessageSujet: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 20:33

Je me posais une question assez amusante et curieuse. Si vous aviez la possibilité d'avoir votre propre paquebot comment l'appeleriez vous?
Personnelemnt, je m'inspirerait des noms des paquebots les plus célèbres comme le mauretania ou l'Olympic ou meme le Titanic. Et eput etre que j'appelerait mon paquebot Britannic, Olympic, Gigantic ou plus personnelement l'Astoria ou le Penelopia....
Revenir en haut Aller en bas
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 20:43

Le Mauretania, j'aime beaucoup ce nom oui Sinon, oui, sans doute je m'inspirerais comme toi Aurélie du nom Titanic ou de celui des autres navires (Olympic, Gigantic puis Britannic, etc.)

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 20:54

Si j'avais des milliards dérière moi, je pense que je ferais construire un paquebot qui porterait un nom de paquebot légendaire. Je ne l'appellerait pas Titanic par respect pour celui qui se trouve dans le fond del'océan Atlantique, ni d'ailleurs Lusitania pour la meme raison a l'exception qui se trouve près des cotes irlandaises (et pour le Britannic en passant). Mais mon paquebot aurait un nom en ic ou ia a la fin.
Je pencherais pour un paquebot de quatre cheminées et qui serait problabement un modèle proche de celui de L'Olympic (dans sa version 1928). A l'exception pret que mon paquebot comporterait un mémorial pour ttes les victimes du Titanic et celles du Britannic et meme au Lusitania peut etre. et comporterait un musée a l'intérieur du paquebot pour rapeller l'age d'or des paquebots. Ou sinon mon paquebot s'appelerait Aquitania mais je pense que j'aurais quelque problème avec la Cunard puis que le premier Aquitania leur appartenait. Je voudrais pas qu'on m'accuse de plagiat....
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 21:17

Je ferais un magnifique paquebot de classe Olympic, nommé Aquatica. On y retrouverait les même styles de salles que sur le Titanic!
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 21:29

Mais pour ton Aquatica, pas d'escalier en bois puisque c'est interdit pour cause d'incendie potentiel...
Si mon Olympic (c'est le petit nom de paquebot) aurait un ou deux frères jumeaux, je les aurais appelé peut etre Gigantic (mais c'est sous réserve et bien sur il aurait eu la concrétisation des croquis de T.Andrew au niveau des installations en materiaux modernes) et le dernier aurait eu comme nom peut etre l'Océanic.... ces derniers auraient des tailles modestes pour notre époque soit 269 metre de long et quand aux décors inutile de préciser que j'éssaierais d'etre fidèle au décor du début du siècle dernier.
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Dim 6 Fév 2011 - 22:08

Je l'appelerais le " Habsbourg" il y aurait des installations dans des styles différents , chaque cabine aurait le nom d'un membre de la famille des Habsbourg ( Comme Marie - Antoinette , Marie - Louise ou Joseph II par exemple ) avec leur portrait et le pays où ils ont " règne" , je verrais bien une petite galerie telle que celle de la Hofburg Palace ( http://www.botros.at/travel/innsbruck.htm )

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 5:34

Le "Jack Phillips" avec une pièce qui lui serait consacré et une autre sur le Titanic avec vente de souvenirs. Le Restaurant s'appelerait Marconi, le café Harold Bride où l'on pourrait déguster la bière Jack Phillips (elle existe c'est Linda qui m'en a parlé) et le nom des chambres porterait des mots en morse comme "Old man"... Le bateau ferait des petites croisières "Southampton-Cherbourg (visite de la cité de la mer et du mémorial) -Cobh (visite consacrée au Titanic)-Portsmouth", avec pour ceux qui le souhaitent un séjour prolongé à Godalming.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 6:48

Lily a écrit:
Mais pour ton Aquatica, pas d'escalier en bois puisque c'est interdit pour cause d'incendie potentiel...
Si mon Olympic (c'est le petit nom de paquebot) aurait un ou deux frères jumeaux, je les aurais appelé peut etre Gigantic (mais c'est sous réserve et bien sur il aurait eu la concrétisation des croquis de T.Andrew au niveau des installations en materiaux modernes) et le dernier aurait eu comme nom peut etre l'Océanic.... ces derniers auraient des tailles modestes pour notre époque soit 269 metre de long et quand aux décors inutile de préciser que j'éssaierais d'etre fidèle au décor du début du siècle dernier.

Suffirait de graisser la patte à la commission! rire
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 9:52

Je connaissais pas cette expression rire
Pour la comission tu aurais peut etre de la chance de pas tombé sur William Alden Smith et Charles Bigham (alias Lord Mersey) vu qu'ils sont mort depuis mais bonne chance pour convaincre les inspecteurs de l'OMI (Organisation maritime internationale)....
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 18:24

Lily a écrit:
Je connaissais pas cette expression rire
Pour la comission tu aurais peut etre de la chance de pas tombé sur William Alden Smith et Charles Bigham (alias Lord Mersey) vu qu'ils sont mort depuis mais bonne chance pour convaincre les inspecteurs de l'OMI (Organisation maritime internationale)....

Graisser la patte, na! noel
Astérix.fr

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 19:05

Je l'aurais appelé le Nomadic rire
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 23:04

Je pensais pas qu'il serait possible de reprendre le nom d'un bateau déjà existant
Sinon :

Portic XD'

Frantic
Insubmertia ou Insurbmertic
En manque d'idée, je vais y réfléchir
Canard-jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Lun 7 Fév 2011 - 23:20

Jean a écrit:

Insubmertia ou Insurbmertic
En manque d'idée, je vais y réfléchir

Oui mais ça évoque l'insubmersibilité, ce qui est une offense. :/
Illuvivius

Masculin
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Jeu 10 Fév 2011 - 17:49

Astoria c'est très joli oui

Personellement je saurais pas vraiment comment l'appeller, mais c'est une bonne question inter
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Votre paquebot   Ven 11 Fév 2011 - 16:39

Oui je trouve que un paquebot appelé Astoria serait une bonne idée mais comme j'ai pas encore les moyens pour le financer.... Je sais que la Cunard avait un paquebot appelé Arcadia qui devait s'appelé a l'origine le queen Victoria mais il a été revendu. Je pense que j'aurais acheté ce paquebot et je lui aurait donné un paquebot jumeaux , L'Astoria. C'est beau de réver rire

Votre paquebot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant