Recherche de musique dans le film

+11
jean-philippe46
Historiapassionata
William Murdoch
Vince
edwardiantime
Sha're
stephane
sinking-is-not-the-end
Anne-Aymone57
Ben D.
Pierre-20
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  William Murdoch Mar 4 Nov 2008 - 17:13

jean-philippe46 a écrit:Mais j'ai remarqué qu'il manqué aussi "Le beau Danube bleu" de Johann Strauss, quand Jack et Rose se retrouvent dans le foyer du grand escalier, ainsi que le galop infernal de "Orphée aux enfers" de Jacques Offenbach, quand Fabrizzio fait allusion au luxe de "la musique pour se noyer" en première classe...

Il me semble que c'est Tommy qui fait allusion au luxe de "la musique pour se noyer" en première classe...enfin je peux me tromper!
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  jean-philippe46 Mar 4 Nov 2008 - 17:15

Tu as tout à fait raison, autant pour moi.

C'est à Tommy que je pensais mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai tapé Fabrizzio... rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  Historiapassionata Mar 4 Nov 2008 - 18:41

jean-philippe46 a écrit:Si si, je te confirme qu'il s'agit bien de ce morceau. Le rythme et l'orchestration sont juste un peu différents.

Cependant, si tu veux en avoir le coeur net, tu peux jeter un oeil aux crédits, à la fin du film. Les noms des morceaux joués par l'orchestre y figurent :
- "Valse septembre", de Felix Godin.
- "Wedding dance" ("Danse de noce"), de Paul Lincke.
- "Sphinx", de Francis Popy.
- "Vision of Salome", de Archibald Joyce.
- "Alexander's ragtime band", de Irving Berling.
- "Oh you beautiful doll", de Seymour Brown.
- Et bien sûr "Plus près de toi mon Dieu", de Lowell Mason.

Mais j'ai remarqué qu'il manqué aussi "Le beau Danube bleu" de Johann Strauss, quand Jack et Rose se retrouvent dans le foyer du grand escalier,

Ahhh je savais qu'il etait la , ce beau Danube :)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  jean-philippe46 Mer 12 Nov 2008 - 17:15

J'ai aussi oublié de mentionner le "Chant sans paroles" de Tchaikovsky. C'est le morceau que l'on entend justement après "Le beau Danube bleu", quand les convives arrivent en bas des escaliers, dans la salle de réception de première classe (au moment où Duff Gordon dit "quel remarquable voyage", etc...)
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  mesablack Sam 29 Nov 2008 - 9:09

J'ai enfin réussi à trouver cet air de musique classique. Il s'agit de la barcarolle dans les Contes d'Hoffman de Jacques Offenbach entendue hier par hasard sur une radio que je n'écoute jamais. La seule différence est que la voix dans cet opéra est remplacée par du violon dans le film.

Elle commence donc après la libération de Jack par Rose au moment où on voit Molly et Ruth sur le canot puis elle s'arrête sur la fusée de détresse puis après on a un bout de la BO avec un instrument très grave.

Puis elle recommence progressivement quand on s'approche du bateau, M. Lightoller disant :"pas de bagages dans la canots" et les 2 couples se séparant jusqu'à la fin de la conversation entre Lovejoy et Cal.

Puis elle s'arrête sur l'épisode de la porte cassée jusqu'au fameux "la ferme".

Et, chose incroyable, elle reprend quand la dame parle à M. Lightoller :"voulez-vous retenir le canot un moment...", pendant l'épisode entre M. Lightoller et M. Andrews puis s'arrête à la fin de la conversation.

Je n'avais jamais fait attention à ces coupures mais cela fait plaisir d'enfin connaitre le titre de cette musique. Maintenant il ne me reste plus qu'à la trouver avec du violon à la place de la voix (ce qui n'est pas chose facile) et tout ira bien.

Je remercie beaucoup les personnes qui ont pris du temps pour chercher.

mesablack


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 02/11/2008
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  jean-philippe46 Sam 29 Nov 2008 - 10:07

mesablack a écrit:Il s'agit de la barcarolle dans les Contes d'Hoffman de Jacques Offenbach

Exact !

Pour ce qui est de trouver l'air tel qu'il est joué dans le film, je ne te dis pas que c'est impossible, mais en tout cas très difficile... Comme il s'agit d'une version adaptée et réorchestrée pour l'occasion par I Salonisti, tu peux déjà regarder s'il n'est pas sur un de leurs CD.

Cependant, il est généralement très dur d'obtenir des versions instrumentales d'opéras... Je vais regarder si j'ai quelque chose dès que possible mais j'ai peu d'espoir...

Personnellement, j'aime autant la version chantée d'origine, dont j'ai 1 ou 2 enregistrements, les paroles sont magnifiques : "Belle nuit, ô nuit d'amour, souris à nos ivresses..."
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  Sonia Dim 30 Nov 2008 - 1:15

il s'agit de "alexanders ragtime's band"
Elle est dispo sur le 2eme BO "back to titanic" il me semble
voila j'espere que c'est ça!
bisous
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  mesablack Mer 4 Fév 2009 - 22:08

bonjour à tous! Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux.

Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mon périple pour trouver et pouvoir écouter cette fameuse musique. J'avais donc le titre il ne me manquait plus que la version qui est proposée dans le film.

Il se trouve que c'est une version que j'ai trouvée sur un CD (en cherchant sur des sites d'achat et de vente) s'intitulant French Spectacular dirigé par Yutaka Sado et l'orchestre philarmonique de Radio-France uniquement disponible en Hollande.

Je l'ai donc acheté le 15 janvier et nous sommes le 4 février ce qui veut dire que je suis très impatiente de l'avoir entre les mains depuis le temps que je cherche et recherche à savoir ce que c'est.

Je vous tiens au courant de l'avancée de mon aventure :)

mesablack


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 02/11/2008
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  Sir Cosmo Mer 4 Fév 2009 - 22:42

Meilleurs voeux a toi aussi ^^ clin
Quel périple en tous cas pour cette musique , j'espére quetu la recevra bientot cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  mesablack Dim 8 Fév 2009 - 13:38

Bonjour!

Enfin! Oui j'ai reçu ce CD, voilà mon histoire terminée, ouf je respire.
Je peux donc remercier la fnac rire et vous tous de m'avoir aidée durant hum ... 3 mois. Je vais de ce pas faire un tour dans les autres topics de ce forum.

Bonne journée

mesablack


Féminin
Messages : 8
Inscrit le : 02/11/2008
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de musique dans le film - Page 3 Empty Re: Recherche de musique dans le film

Message  Laueee Jeu 21 Nov 2013 - 20:13

Sonia a écrit:il s'agit de "alexanders ragtime's band"
Elle est dispo sur le 2eme BO "back to titanic" il me semble
voila j'espere que c'est ça!
bisous
Effectivement elle est dispo sur celle-là.

J'ai les deux BO, je les écoute, mais je dois admettre que les musique dont vous parlez, on ne les trouve pas sur les BO, quel dommage.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum