Titanic sous Blender - 21PhilC1

+26
Charlotte Cardeza
Franck74
Tithy
paraguayan99
Autumn.
keksie1883
Fini
Monsieur Banane
iceberg
clemndu79
LadyPierce
jean-philippe46
SZvenKruspe
Manny
Titans
Flint-Livs
Saturnin
Sonia
Nicomurgia
Boudi
Antoine
Joris
Tiphaine
Canard-jaune
Sha're
PhilC
30 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Sha're Sam 26 Oct 2019 - 7:38

PhilC a écrit:
Je précise que je partage cette dernière image, alors que je ne l'ai même pas partagée sur ma page Facebook consacrée au navire: Titanic's Impact. Cette page est encore jeune; elle a été crée le 21 octobre 2019. Si le cœur vous en dit.
C'est fait. Cette page est très prometteuse. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Sam 26 Oct 2019 - 15:15

Sha're a écrit:
PhilC a écrit:
Je précise que je partage cette dernière image, alors que je ne l'ai même pas partagée sur ma page Facebook consacrée au navire: Titanic's Impact. Cette page est encore jeune; elle a été crée le 21 octobre 2019. Si le cœur vous en dit.
C'est fait. Cette page est très prometteuse. vbp

J'ai rejoint aussi.
Tu y mets des news concernant Blender mais aussi sur le Titanic en général ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Mer 30 Oct 2019 - 20:42

Merci, Nadine et Joris.
Je poste à propos du Titanic, même si mets des images de mon modèle 3D. L'une des premières publications concernait un sondage mené en 1998 par l'Ifop pour VSD, qui tentait de savoir qu'est-ce qui, dans le film de James Cameron, faisait venir le public en salle. J'ai aussi partagé une chronologie d'une journée type à bord du Titanic (incomplète, certes), indiquant les horaires des membres d'équipages ou les heures d'ouverture et de fermeture des salles communes. Je ne sais pas si ç'avait déjà été fait avant; je n'en ai jamais vu.
Je ne sais pas si je partagerai sur Titanic's Impact, mais je tente d'élaborer une chronologie du l'histoire du Titanic, en prenant en compte les décalages horaires de différentes villes, et prenant comme référence l'heure Greenwich. Cette chronologie ne se concentre pas uniquement sur le voyage ou le naufrage, mais bien sur l'histoire la plus complète que je puisse faire (éditions de certains livres, sorties de films, expéditions sur l'épave, etc). Je pense mettre cette chronologie sur mon site. Je ne peux pas de donner de date de mise en ligne. Malheureusement, comme le risque d'erreurs est important, cette chronologie sera corrigée au fur et à mesure.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Mar 12 Mai 2020 - 16:37

Voici quelques nouvelles images:
Le ciel est, en réalité, tel qu'il apparaissait à 2 h 20.
Ici, seules les zones communes sont éclairées. Je doute que toutes les lumières fussent allumées, mais il devait y en avoir plus que sur ces images. Les lampes de pont sur la promenade des officiers étaient éteintes durant le voyage. Je présume qu'elles avaient dî être allumées pour procéder à l'évacuation, ce qui n'est pas le cas ici.
Malheureusement, les ponts A et B ne sont pas éclairés. Je suis limité dans le nombre de lampes.


sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0114

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0213

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0315

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0412

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0512

PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Fini Mar 12 Mai 2020 - 16:42

Bravo Philippe. Super travail ❤👍
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Mar 12 Mai 2020 - 18:36

Ton travail est toujours aussi bien fait vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  keksie1883 Mer 13 Mai 2020 - 8:47

Tes images sont impressionnante. C'est vrai que dans mon esprit le navire est très bien éclairé et une bonne partie des lumières allumée (évidemment pour les besoin du film ou des documentaires, le bateau est sur éclairé). Mais je réalise que la réalité devait être tout autre. Merci pour le partage.

keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Sha're Mer 13 Mai 2020 - 10:25

keksie1883 a écrit:Tes images sont impressionnante. C'est vrai que dans mon esprit le navire est très bien éclairé et une bonne partie des lumières allumée (évidemment pour les besoin du film ou des documentaires, le bateau est sur éclairé). Mais je réalise que la réalité devait être tout autre. Merci pour le partage.
Oui ça donne un meilleur effet. C'est intéressant de savoir comment le paquebot était vu réellement et comme ça devait être encore plus terrifiant la nuit du naufrage. Merci Philippe pour ta réalisation. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  keksie1883 Mer 13 Mai 2020 - 15:21

Oui je pense notamment au naufrage, car on est toujours habitué à bien voir le navire pour les besoins de la télévision donc la nuit n'est pas si présente que ça finalement. Tandis que là, je comprends que la réalité devait être bien différente - surtout que sans lune, il devait faire complètement noir.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Antoine Mer 13 Mai 2020 - 15:35

Ces images sont effectivement extraordinaires. En relisant Beesley, j'ai été marqué par sa description, qui correspond bien à ta dernière image. On ne voyait plus tant le Titanic qu'une forme noire détachée sur le ciel étoilé...

Dans ces conditions, on comprend que tout le monde n'ait pas été sûr de ce qu'il avait vu !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Manny Mer 13 Mai 2020 - 20:52

Bravo Philippe, ces images sont extras ! Vu la visibilité, on comprends mieux les confusions et les divergences dans les témoignages, et même si les ponts étaient un peu plus éclairés que les limites qui te sont imposés par ton logiciel (vilain va rire), ça ne devait pas être les pleins phares non plus à bord.
Des énigmes comme l'officier suicidé deviennent de suite plus compréhensible en voyant tes images (en partant du principe que l'événement ait bien eu lieu).
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Mer 13 Mai 2020 - 23:20

Merci pour vos retours. Peut-être les lampes ne sont-elles pas assez puissantes? Pour l'énigme du suicide de l'officier, si avant je pensais que c'était Murdoch, je n'en suis plus tout à fait certain. Je suis d'avis que quelque chose de cet ordre se doit passé. Mais j'aurais désormais plutôt tendance à penser qu'il s'agissait de Wilde, encore que je n'ai pas d'avis définitif là-dessus.

Voici trois images du même endroit, le pont des embarcations tribord avant, lorsque le radeau A est descendu (oui, il n'y a toujours pas de texture). La première image montre les lampes éteintes. Dans un tel cas, comment les marins auraient-ils pu préparer les canots? La deuxième image montre les lumières allumées, avec un éclairage "normal". Quant à la troisième image, elles montrent les lumières légèrement rouges. Hugh Woolner a rapporté que lorsqu'il embarqua dans le radeau D, les lumières émettaient une teinte rougeâtre. Si l'éclairage était peut-être plus puissant (je n'ai pas vraiment d'information quant à la puissance de l'éclairage, surtout à ce moment-là), il faut prendre en compte qu'il y avait des gens (Gracie a indiqué que l'on ne reconnaissait les gens que si on les connaissait).


Sans éclairage:
sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 003910

Avec un éclairage "normal":
sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 004010

Avec une lumière rougeoyante:
sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 004110

Une ampoule, installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, a une puissance de quatre watts et brillerait depuis 1901. Elle n'a presque jamais été éteinte (ce qui explique pourquoi elle fonctionne encore) [source: Wikipédia]. Cela donne une idée de ce qui a pu être l'éclairage à bord du Titanic, bien que j'imagine que des progrès avaient été faits entre 1901 et 1912. Toujours est-il que l'éclairage à bord du Titanic devait être assez faible, en tout cas largement plus faible que ce que l'on connaît actuellement.
L'ampoule centenaire, ou ampoule de Livermore (en anglais Centennial Light, en entier Livermore Centennial Light Bulb), est une lampe à incandescence d'une puissance de quatre watts1, qui brillerait depuis 19012. Elle serait ainsi la plus vieille ampoule encore en fonctionnement au monde. Installée dans la caserne des pompiers de Livermore en Californie, elle n'a presque jamais été éteinte.



sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Liverm10
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Ven 7 Aoû 2020 - 14:19

Je vous présente quelques nouvelles images de mon modèle 3D.
Cliquez sur les images pour les voir entièrement.

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0117


Dans un précédant poste, j'avais indiqué que je ne pouvais alors pas insérer un éclairage sur le pont A, du fait d'une limitation de lampes. J'ai pu contourner ce problème.
Les hublots et fenêtres éclairés sont des zones communes, comme des coursives, mais aussi des salles telles la salle à manger, l'espace ouvert de la troisième classe, etc, ainsi des cabines connues pour avoir accueillies des passagers. Vous pourrez noter que la salle des cartes est éclairées, mais pas les cabines d'officiers.

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0216

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0318


Ici, c'est une mise en scène du Titanic à Cherbourg. Vous pourrez noter que les maisons ne sont pas texturées.

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0414


Deux images représentant un lever de soleil lors d'une traversée fictive d'Ouest en Est.

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0514

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0612


Enfin, je suis en train de placer les rivets, grâce à un plan fourni par Vasilije Ristovic. Merci à lui. Inutile de dire que c'est un travail fastidieux! Mais je trouve que le résultat en vaut la peine.

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 0710
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Ven 7 Aoû 2020 - 15:33

C'est toujours aussi magnifique !
J'aime beaucoup l'image représentant Cherbourg.

Tu vas replacer les rivets exactement comme ils l'étaient ? C'est un travail minutieux mais ça va sans doute donner un côté encore plus réaliste oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

sous - Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 9 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Fini Ven 7 Aoû 2020 - 16:18

Très bon travail. Bravo à toi.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum