Ripper Street

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ripper Street Empty Ripper Street

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 18:15

Une nouvelle série historico-policière à découvrir. Certes je ne la classe pas au même niveau que Sherlock et Game of Thrones - qui sont pour moi parmi les meilleures du moment - mais Ripper Street s'avère être tout de même un assez bon divertissement.

Les intrigues prennent place dans le Londres de la fin du XIXe siècle. L'inspecteur Edmund Reid supervise la division H chargée du maintien de l'ordre dans le quartier de Whitechapel. Pour ceux que ce lieu n'évoque rien, sachez que c'est ici que Jack l'éventreur (Jack the Ripper) commit ses crimes en 1889 ; d'où le nom de la série.

Le premier épisode débute d'ailleurs six mois après les événements. Le souvenir de l'éventreur est encore dans toutes les mémoires et il n'en faut pas beaucoup pour que tous croient à son retour. Une torture pour les policiers de la division H auxquels on reproche de ne pas avoir été capable de l'identifier.

Comme dans la série Murdoch Mysteries, les personnages de fiction se mêlent aux personnages historiques. On croise ainsi Frederick Abberline - chef de la police de Londres qui fut affecté à l'enquête des meurtres de Whitechapel en 1888 - le tout sur fonds d'événements qui agitèrent la ville à cette époque (construction du métro, combats illégaux, gangs d'enfants, maisons closes, grèves des dockers, etc) et de la presse toujours avide d'histoires à sensations.

Les fans de Game of Thrones reconnaîtront l'un des acteurs principaux, ainsi qu'un autre de passage dans un épisode.

On doit la production de cette série à la BBC. La saison 1 compte huit épisodes (j'en suis actuellement au cinquième), et la 2 est prévue pour début 2014.

Ripper Street Three
De gauche à droite : Le chirurgien Jackson, l'inspecteur Reid, et le sergent Drake.

Ripper Street RipperStreetLucy
Lucy


Dernière édition par Tiphaine le Mar 17 Sep 2013 - 19:20, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Historiapassionata Mar 17 Sep 2013 - 19:07

ça a l'air sympa , tu conseilles cette série?
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 19:18

Affirmatif.

Je me suis laissée prendre par l'ambiance de la série. Chaque épisode correspond à une enquête, mais les personnages ont leurs propres histoires et l'on en apprend plus sur eux au fur et mesure.

Ce n'est qu'avant-hier que j'ai commencé à la regarder, et je pense que je vais terminer la saison 1 ce soir.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 19:51

Je viens d'apprendre que l'inspecteur Reid - personnage principal de la série - a réellement existé.

Ripper Street HDivision1889
Une photo de l'équipe de la division H en 1889 ; on y voit Reid.

Edmund Reid fut pâtissier et steward de navire avant de devenir inspecteur, il était également acteur amateur et "remarquable chanteur".
Il fut appelé à Whitechapel en 1889 pour seconder Abberline dans l'enquête sur les meurtres de Jack l'éventreur.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Historiapassionata Mar 17 Sep 2013 - 19:53

Jolie moustache en tout cas!rire 
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mar 17 Sep 2013 - 23:50

Ah, apparition d'un troisième acteur de Game of Thrones dans la série. rire 
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mer 18 Sep 2013 - 17:59

Saison 1 terminée. J'ajoute Ripper Street à ma liste de séries à suivre.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Jeu 28 Nov 2013 - 19:14

Heureuse surprise l'autre jour, en m'apercevant que la saison 2 a commencé (je pensais que c'était pour 2014) !

Le premier épisode de cette nouvelle saison m'a laissé une très bonne impression. Les cadrages sont mieux, plus subtils ; le jeu d'acteurs toujours de qualité
On sent qu'il y a une différence avec l'épisode pilote de la saison 1 qui était, avec le recul, un rien trop "excité".

En bref, Rippert Street s'améliore, sans compter l'arrivée d'un nouveau personnage prometteur et les secrets qui continuent d'entourer ses collègues et lui.

Actuellement il y a 4 épisodes en ligne, j'attends le cinquième avec hâte !

Ripper Street 4890245-low_res-ripper-street

Tout comme Murdoch Mysteries, la série Ripper Street intègre des personnages réels aux fictifs.
Ainsi, l'un des épisodes de cette saison 2 rend hommage à Joseph Merrick, celui que l'on surnommait "Elephant Man".
Le médecin qui s'occupa de lui, Frederick Treves, est également présent.

Ripper Street 1465316_545489492191743_907703505_n
Joseph Merrick dans Ripper Street.

Article Wikipédia sur Merrick : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Merrick
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Manny Sam 30 Nov 2013 - 1:06

Je suis en train de regarder la saison (je viens de finir l'épisode 4), je trouve cette série excellente ! Les personnages sont vraiment bien écrits, et je sens que chacun à son lot de surprise à dévoiler (je suis fan du médecin Jackson). Sans parler de l'ambiance et du générique qui me font totalement adhérer !

Manon
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Lun 9 Déc 2013 - 1:01

Oui, un sacré personnage le Jackson. J'ai une petite préférence pour Reid (ainsi que le nouveau, dont j'attends d'en savoir plus), mais ils sont tous bien à leur manière.

Je viens tout juste de terminer l'épisode 6. Encore un de très réussi ! D'ailleurs je ne me rappelle plus si j'ai déjà dit que chaque épisode est meilleur que le précédent, mais en tout cas je maintiens.

Plus que deux épisodes avant la fin de la saison, ça va me manquer après.. Heureusement que Sherlock arrive dans trois semaines.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Manny Lun 10 Fév 2014 - 23:41

Je suis en deuil de Ripper Street. Comment peut-on annuler une série après un final pareil ? Je reste sur ma faim, et malheureusement je ne pourrais pas l'assouvir.
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mar 11 Fév 2014 - 1:55

Aux dernières nouvelles la BBC américaine laissait entendre qu'elle reprendrait peut-être la série... Mais j'ai comme l'impression que le dénouement de cette affaire va rester un moment encore en suspens.

Je t'accompagne dans le deuil, Manon.  ghki
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Sonia Mar 11 Fév 2014 - 10:13

Oh là là les décors et costument sont sublimes j'ai déjà envie de regarder.... Voyons.... Entre les séries que je suis déjà (Game of Thrones, Downton Abbey, Doctor Who, The Big Bang Theory, How I met your mother, Walking Dead, Mentalist etc..., et celles à ajouter comme Ripper Street, Sherlock, Les enquêtes de Murdoch, eh bien autant dire que je ne vais plus avoir de vie sociale  rire 
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Manny Mer 12 Fév 2014 - 22:15

Tiphaine a écrit:Aux dernières nouvelles la BBC américaine laissait entendre qu'elle reprendrait peut-être la série... Mais j'ai comme l'impression que le dénouement de cette affaire va rester un moment encore en suspens.

Je t'accompagne dans le deuil, Manon.  ghki

Ah, c'est intéressant comme nouvelle, ça redonne un peu d'espoir en tout cas... mais attention, reprise avec les mêmes acteurs sinon non ! Est-ce que la mobilisation des fans est en train de faire balancer le cœur de la chaîne Américaine ?
Sonia, si tu commences Ripper Street et que tu aimes, attends toi également à être en deuil.  rire 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ripper Street Empty Re: Ripper Street

Message  Tiphaine Mer 12 Fév 2014 - 22:47

Apparemment ça serait bien avec les mêmes acteurs, puisque ce n'est qu'une question de financement de la production. Ce que serait prêt à prendre en charge la BBC américaine qui dit aimer beaucoup Ripper Street. La saison 3 est actuellement (ou était il y a encore très récemment) diffusée aux Etats-Unis, et ils attendaient de voir ce que ça allait donner côté audimat avant de se décider...

Je pense aussi qu'ils ne s'attendaient pas à autant de réactions avec les groupes Facebook et les pétitions.

Visiblement, la dernière saison de Ripper Street avait été diffusée en Angleterre les mêmes soirs qu'une grande émission de télé réalité (un équivalent de "The Voice", ou quelque chose dans ce genre) qui a raflé tout l'audimat et n'a laissé aucune chance aux autres programmes, tuant du même coup notre chère série. 

Déjà que je n'ai jamais aimé la télé réalité, mais alors là... C'est quand même triste de voir que ces émissions grands publics, bien nulles, viennent réduire à néant le travail de toute équipe de réalisateurs, producteurs, scénaristes, acteurs, costumiers, etc., qui font, eux, de la qualité.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum