Nina Harper

Aller en bas

Nina Harper Empty Nina Harper

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 18:48

Bonjour,

Nina Harper D428b_Nina_Harper_Nana_100.jpg?_cfgetx=img

Nina Harper est née le 1er janvier 1906. Elle était la fille de John Harper, un pasteur baptiste.
Nina, connue sous le nom «Nan» a voyagé avec son père et sa tante, Jessie Leitch de leur ville natale, Londres. Ils étaient en route pour Chicago, dans l'Illinois. Ils ont embarqué à bord du Titanic au port de Southampton comme passagers de deuxième classe.

Après la collision, John Harper a réveillé sa fille, ramassé et l'a enveloppé dans une couverture avant de l'emmener jusqu'à un des ponts.
Là, il embrassa son enfant, lui dit "Au revoir." et la confia à un membre de l'équipage qui l'a mise dans le canot de sauvetage 11 avec Mlle Leitch. Son père est a coulé avec le navire.

Nina s'est rappelée qu'elle était assise sur les genoux de sa tante quand elle a vu le Titanic sombrer.
Elle se souvenait de regarder les lumières s'éteindre et d'entendre les cris de la noyade.

A New York, après le naufrage, Nina ne pouvait pas comprendre pourquoi son père n'est pas venu avec elle dans cette étrange nouvelle terre.
« J'ai quitté Papa sur le grand bateau, et il m'a dit d'aller avec ma tante Jessie." dit-elle. "Maintenant, je veux Papa.", Mais papa n'est jamais venu, et Nan et Mlle Leitch sont retournées en Angleterre une semaine plus tard.

La mère de Nina Harper est décédée quand elle est née, ainsi, après la mort de son père, elle est devenue orpheline et a été élevée par les frères de son père. En grandissant, on lui a dit de ne pas parler de la terrible catastrophe. Il a fallu attendre ses dernières années afin qu'elle commence à parler du naufrage.

Eva Hart a rappelé à plusieurs reprises, qu'elle et Nina Harper avaient joué ensemble sur le Titanic (leurs âges étant juste un an d'intervalle), mais Nina ne s'en est jamais souvenu. Nina et Eva ne correspondaient cependant que depuis de de nombreuses années.

Des années plus tard, Nina a épousé le révérend Pont.
Quand elle avait 72 ans, il lui a demandé si elle aimerait voir le Titanic renfloué. "Je ne vois pas beaucoup de point après tout ce temps !", répondit-elle. Nina Pont est décédée le 10 avril 1986. Sa tante, Jessie Leitch, est décédée en 1963.

Source : Encyclopedia Titanica

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nina Harper Empty Re: Nina Harper

Message  Sha're Mer 17 Juil 2013 - 21:51

Rose.D a écrit: Mais papa n'est jamais venu, et Nan et Mlle Leitch sont retournées en Angleterre une semaine plus tard.
Pauvre petite qui n'avait jamais connu sa mère et a perdu son père dans le naufrage. Je me demande combien de survivants arrivés à New-York ont décidé de repartir dans leur pays.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum