Lana Del Rey

3 participants

Aller en bas

Lana Del Rey Empty Lana Del Rey

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 15:41

Bonjour,

Lana Del Rey Lana-del-rey-damn-you


Lana Del Rey de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant est une auteur-compositrice-interprète américaine née le 21 juin 1986 à New York, aux Etats-Unis.

Elle sort un tout premier album en acoustique, Sirens, sous le nom de May Jailer, mais ce disque passa inaperçu...

Son nom de scène, Lana Del Rey, a été fabriqué par des directeurs artistiques, cherchant un nom symbole du glamour hollywoodien. C'est donc un mélange entre le prénom de l'actrice Lana Turner, et de la Del Rey, une Ford rétro.
En 2009 elle a sorti un titre "Kill Kill", sous le de nom de Lizzy Grant.
Lana Del Rey a par ailleurs enregistré un album en entier avec le producteur David Kahne. Cependant, le projet n'a jamais quitté le tiroir de son producteur.

En juin 2011, Lana Del rey signe sur le label Stranger Records. Son succès fulgurant est dû à la chanson "Video Games", sacrée meilleur nouveau morceau par le magazine "Pitchfork". Elle a été reprise dans les séries "Ringer" et "Gossip Girl". Son premier single, produit par Stranger Records, avec les titres "Video Games" et "Blue Jeans" sort le 10 octobre 2011 en vinyl et le 11 sur internet.

L'artiste, jusque là inconnue, donna un premier concert à New York le 21 septembre 2011 et vend tous les billets de son concert à Londres en seulement 30 minutes ! Fin 2011, Lana Del Rey sort le single et le clip "Born To Die". C'est aussi le titre de son premier album qui sortira le 31 janvier 2012.

Sa chanson "Young and beautiful" à été reprise pour le film Gatsby le Magnifique de 2012.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey Empty Re: Lana Del Rey

Message  acathlat Mer 26 Juin 2013 - 19:36

J'ai trouvé un album non officiel de Lana Del Ray avec comme titre God Bless America où l'on peut sentir les prémices de son album actuel. Il tourne beaucoup sur l'univers de Maryln Monroe. Le début est original car Lana réinterpréte le fameux Happy Birthday Mr President! Deux albums que j'aime beaucoup, une artiste captivante!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey Empty Re: Lana Del Rey

Message  Boudi Jeu 27 Juin 2013 - 9:32

Merci pour la biographie Emeline! Je ne savais pas qu'elle avait tenté de sortir des disques sous un autre nom.

Tu apprécies cette artiste? C'est l'effet Gatsby ça rire
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey Empty Re: Lana Del Rey

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 12:45

Bonjour.

Je ne savais pas mais j'essaierai de trouver ces chansons sur Youtube. :) Merci acathlat ! ^^

Je t'en prie Manon. :)
Je ne savais pas non plus qu'elle avait essayé de sortir d'autres chansons, sans succès, avant son immense carrière ! ;)
Oui, même avant "Gatsby" j'appréciais sans toujours écouter puis le film m'a montré son talent et j'ai craqué face à cela. clin

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey Empty Re: Lana Del Rey

Message  acathlat Jeu 27 Juin 2013 - 13:42

De rien!! Faut que je pense à te donner la tracklist!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lana Del Rey Empty Re: Lana Del Rey

Message  CommeDansUneBulle Ven 28 Juin 2013 - 18:32

Summertime Sadness est magique.Video games aussi.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum