Dessins, papier et ordinateur

+6
Manny
Gaillard d'Avant
Boudi
Joris
Kalganov
Colargol
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Manny Ven 2 Aoû 2013 - 15:52

Superbe travail !! Mon préféré est également la version nuit, les reflets dans l'eau sont de toutes beautés.
Le ciel nocturne pourrait être un peu moins uniforme, avec quelques nuances de gris et un ajout d'étoiles. Tu gagnerais en réalisme et rendrais justice à ton travail. fete Encore bravo fete 

Manon 
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Sam 8 Mar 2014 - 14:15

Quelques mises à jour. Je suis désolé pour mes dessins papier (pourtant nombreux) que je ne vous ai toujours pas présentés, mais soit je suis en mode fainéant et j'ai pas envie de les scanner, soit je n'ai pas le temps!  rire 
Et bon en ce moment avec le divorce de mes parents qui commence sérieusement (on commence à partager les biens), la situation se complique un peu...

Néanmoins pour rester sur les dessins papier, je tiens à vous dire que j'ai récemment commencé à utiliser une nouvelle technique pour dessiner les vagues, j'en suis très fier, et j'espère pouvoir vous montrer ça dans pas trop longtemps!


Sinon je suis également en train de refaire un Titanic dans le même genre que l'Olympic de ma signature (et qui le remplacera quand il sera fini). Sauf que cette fois je m'y prend mieux, je modèlise la coque avec une foule de détails, et je suis actuellement occupé à placer chaque petit rivet dessus, ce qui prend un temps phénoménal (je travaille dessus depuis 1 mois et demi déjà).
Un aperçu de la coque sera très bientôt disponible.

A très vite!


EDIT:

Voilà la petite preview de la coque. C'est du travail non fini, tous les rivets sont encore loin d'être là, et vous pourrez observer des hublots bruts de décoffrage...
Cependant, cela vous donnera une petite idée du niveau de détail final^^

Spoiler:
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Sam 8 Mar 2014 - 17:09

Preview disponible^^ (désolé du double poste).
Ouvrez le spoiler et cliquez sur le dessin pour le voir en taille normale.
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Jeu 24 Juil 2014 - 17:39

Une petite UPDATE: après des mois sans y retoucher, je m'y suis remis l'autre nuit... Et j'ai quasiment fini^^

La superstructure et les ponts supérieurs, les cheminées, mâts, et canots... Tout a été modélisé, j'ai effectué quelques changements de couleur ça et là (notamment pour que les cheminées aient la véritable couleur du "White Star Buff".
Reste encore à retoucher 2/3 choses, installer un fond avec mer et ciel, et aussi modéliser une version "nuit" qui servira peut-être à ma signature si je juge la version "jour" incorrecte.
A signaler aussi que la version "jour" de loin ne rend pas correctement, trop de noir... Mais bon, c'est sur le fichier, j'ai pas vérifié ce que ça donnait en image réelle.

Donc pas de "préview" pour l'instant malheureusement. Mais je vous promet que ça arrive. Et comme vous pourrez observer via Deviantart, je posterai une version "grand format" où vous pourrez admirer de plus près la modélisation des détails tels que les grues, canots, ponts promenades derrière les vitres, etc...
J'espère que ça vous plaira! A très vite!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Dim 27 Juil 2014 - 23:26

Vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai changé ma signature (enfin)!
Et j'ai pris un avatar qui reste dans le contexte aussi. Le changement, c'est maintenant!  rire 

Donc, je vais bien sûr vous mettre ici les différents designs que j'ai réalisé (enfin pas tous, mais y'en a que j'ai fait juste pour le fun et qui soit ne servent à rien, soit sont moches).

A noter que vous pouvez les retrouver sur Deviantart (c'est par ici: http://colargol13.deviantart.com/gallery/ ), mais certains ont une watermark collée dessus donc vous ne verrez pas bien. C'est pourquoi je vous les donne ci-dessous SANS watermark, en exclusivité et pour votre plaisir.
Sachez que pour des raisons évidentes, les images ci-dessous sont retaillées en plus petit. Mais si vous le souhaitez, je peux vous envoyer par mail les images au format original, plus grandes (5527 x 2273!).

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos critiques, vosremarques positives ou négatives, je prends tout!

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Mytita12
RMS Titanic: purement et simplement

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Mytita14
RMS Titanic: escale à Cherbourg avec le SS Nomadic...

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Mytita13
RMS Titanic: le dernier coucher de soleil...







(à regarder dans le noir pour une meilleure vision, on distingue même les feux de mât et d'aileron de passerelle)

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Mytita14
RMS Titanic: la nuit de l'iceberg...








Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Mytita11
BONUS: RMS Titanic: Présentation
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 14:20

Étant totalement incapable de produire la moindre petite réalisation un tant soi peu design avec l'outil informatique, je ne peut qu'être béa d'admiration devant tes créations et leur soucis du détail, Corentin.
 amour amour 

Bravo à toi.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Joris Lun 28 Juil 2014 - 15:03

J'aime beaucoup aussi  oui C'est vachement bien fait !  cactus 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  jean-philippe46 Lun 28 Juil 2014 - 20:15

C'est du beau travail, bravo colargol ! app 
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  PhilC Lun 28 Juil 2014 - 23:14

Elle est sympa ton image, Colargol.  oui Ma préférée est celle avec le Nomadic. Tu vas travailler les reflets de la mer? Même si on a suivit la fabrication, un "making of" ou tu expliques comment tu t'y es pris, quels logiciels, etc, pourrait être sympa. C'est en demander toujours plus  rire 
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Mar 29 Juil 2014 - 1:03

Merci à vous tous!  clin 

@21PhilC1: il se trouve que je pensais hier soir à faire des screens de comment je m'y étais pris, car sur le fichier original, en "zoom 800%", on voit beaucoup mieux les détails et en moins flous que l'image seule, et ça me permettrait de vous montrer à quel point je suis vraiment allé dans la reconstitution.
Aussi je vais faire ceci dans la semaine.

Pour ce qui est des explications techniques sur le "comment faire", le fait est qu'une fois qu'on a compris le logiciel et qu'on en maîtrise ses différents aspects, c'est pas compliqué du tout. Par contre si on veut faire ça bien ça demande ÉNORMÉMENT de TEMPS. Par exemple, pour faire l'image de nuit, rechercher les bonnes couleurs (et leurs teintes, effets, etc...) ça prend déjà pas mal de temps, mais après quand il faut recolorier chacun des petit rivets un par un... C'est "casse-bonbon" si j'ose dire. Heureusement j'ai pu les recolorier par "groupes" car j'avais eu la bonne idée auparavant d'en regrouper certains. Après il faut jouer sur un certain nombre de paramètres.

Et je tiens à rappeler que c'est d'autant moins compliqué qu'il n'y paraît que j'utilise Microsoft Publisher 2007 en fait, donc un logiciel courant, et pas un logiciel de design poussé et inconnu du grand public!  rire 
Et c'est un logiciel qui même sans avoir de "grandes" capacités permet d'obtenir un résultat satisfaisant et est plutôt simple d'utilisation. Pas comme Photoshop CS6 par exemple qui nécessite toute une formation...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Canard-jaune Mar 29 Juil 2014 - 21:05

C'est très joli Corentin, bravo! ouah 
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Manny Dim 10 Aoû 2014 - 11:31

Beau boulot ! Je ne sais pas combien de temps t'as pris cette reconstitution mais, à vue d'oeil, j'ai l'impression qu'il y'en a, des heures de travails. Est-ce que tu pourrais mettre en grand format l'image de ton avatar ? J'aime beaucoup le Nomadic et le Titanic au soleil couchant.  sourire 
J'ai fais le test dans le noir pour l'image de nuit, le rendu de l'éclairage est excellent, par contre, impossible de distinguer ne serait-ce l'ombre d'une cheminée. C'est assez étrange comme vision du paquebot !
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Mer 14 Oct 2015 - 11:55

J'avais retravaillé ma version de nuit, avec des feux de navigation plus brillants, des cheminées légèrement plus visibles, des couleurs et le ciel revus et corrigés...
Mais je ne parviens pas à retrouver ça. Je pense avoir perdu tout ce travail donc je referais ça...
Et j'en profiterai pour vous faire des screens avec le zoom du logiciel pour que vous puissiez apprécier encore mieux le niveau de détail que je me suis efforcé de mettre...

Sinon pour changer un peu du Titanic mais pas de mes occupations habituelles, j'ai quelques dessins de trains, ça vous intéresse?
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  Colargol Dim 18 Sep 2016 - 10:51

Vous ne l'attendiez plus, voilà ENFIN une version de nuit retravaillée.
Le ciel a été largement corrigé et amélioré depuis, et l'on distingue à présent les cheminées, qui ne sont toujours pas illuminées car il paraît qu'il subsiste un doute quant à leur éclairage vis-à-vis de la visibilité des vigies de nuit, et c'est aussi pourquoi le pont A est illuminé en rouge, car il me semble avoir lu le récit d'un survivant mentionnant des lampes à pétrole à verre rouge pour l'éclairage du pont A y compris durant le naufrage, ce qui ne serait pas choquant dans la mesure ou la lumière rouge permet de voir sans gêner la vision nocturne et est toujours utilisée sur les navires actuels (enfin les bâtiments de guerre).

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 7cd2fc10

Pour les screnshots faudra attendre, mon frère m'a dézingué Publisher 2007 il y a quelques temps alors que c'était une version légale et parfaite pour ce que je faisais, en insistant pour m'installer une version piratée de Publisher 2016, forcément meilleure selon lui car plus récente. Résultat des courses : je n'aime pas du tout le 2016, y'a des fonctionnalités en plus mais qui sont tout à fait inutiles et très gênantes pour l'exploitation que j'en fais au quotidien, et le logiciel rame énormément (mais ça vient peut-être du fait que c'est une copie non autorisée).

Du coup je n'ai pas encore essayé de rouvrir le fichier original de peur de l'abîmer.

J'ai toujours des images de profils de locomotives Françaises si ça vous intéresse, histoire de changer un peu. Faites-moi savoir!
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Dessins, papier et ordinateur - Page 2 Empty Re: Dessins, papier et ordinateur

Message  PhilC Dim 18 Sep 2016 - 10:59

Sympa. Pour ton histoire de logiciel, un conseil. Si tu venais à tester, fais-le sur une copie et non l'original. De même il est toujours préférable de travailler sur des copies pour prévenir tout problème. Une coupure de courant pourrait corrompre ton fichier.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum