Cinq ans après le naufrage du titanic...

3 participants

Aller en bas

Vous aimez?

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Vote_lcap275%naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Vote_rcap2 75% 
[ 3 ]
naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Vote_lcap225%naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Vote_rcap2 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 16:21

Dans l'esprit de Rose...

Me lever, descendre dans la cuisine, essayer d'allumer le gaz et ne pas y arriver. Voilà en quoi se résume au moins 2 de mes matins par semaine. Si Jack aurait survécu, il viendrait m'aider... Non, n'y pense pas Rose ! Non Rose, non,...
Une larme qui ruisselle sur ma joue, 2, 3 et soudainement, des milliards de larmes tombent, tombent,...
J'essaye de ne pas penser à lui, mais je n'y arrive pas. Il me hante le jour tout comme la nuit, je rêve de lui, je vois son fantôme des fois, c'est son fantôme qui m'a convaincu 3 fois de suite de ne pas me suicider, c'est lui qui me montre à quel point la vie mérite d'être vécue.
Mais cette fois, s'en est trop...Il faut que j'abrège ses souffrances qui viennent tous les jours me visiter. Je prends le couteau à pain et me dirige vers la porte d'entrée. Je lève le couteau et...
"Rose..." murmura Jack dans mon esprit tourmanté
"Je n'en peux plus, c'est trop dur, sans toi !" lui répondis-je
"Tu te rappelle ce que tu m'as dis lors du naufrage ? Je ne t'abandonnerai jamais. Tu ne peux pas mourir ci facilement, tu as un mari qui t'aime, une fille de 5 ans, que vas-t'elle faire sans toi ?"
"J'aurai une raison de vivre si tu serai, si je n'aurai pas perdu l'enfant que nous avons fait..."
"C'est n'est pas de ta faute. Rose lâche ce couteau s-il te plaît, je ne peux pas t'accepter"
"Jack je"
"Non Rose pas de je, tu vivras..."
Et il disparaît.
Mais je sais que ce qui m'a poussé à continuer de vivre était de me revancher sur toutes ces années ou je n'étais que filles de nantis qui n'avait jalmis son mot à dire je savais que ce serai aussi difficille.
Je rentre dans la cuisine je me penche au dessus du café.Et...
Je commençais à pleurer. Cette journée sera ordinaire, comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Re: Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  Canard-jaune Lun 5 Nov 2012 - 18:59

C'est triste aussi! Smile
C'est vrai qu'elle a dû être malheureuse avant de rencontrer son mari...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Re: Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  CommeDansUneBulle Mar 6 Nov 2012 - 13:41

T'as fait une petite erreur:Elle peut pas être née en 1912 la petite!Sinon il est bien ce texte.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Re: Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  Invité Mer 7 Nov 2012 - 14:24

Oui il y a des incohérences.Mais j'aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Re: Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  magpie Mer 7 Nov 2012 - 19:05

Pas mal du tout, vraiment bien imaginé. Tu nous écris "Titanic, la suite"? fete
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

naufrage - Cinq ans après le naufrage du titanic... Empty Re: Cinq ans après le naufrage du titanic...

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 8:59

magpie a écrit:Pas mal du tout, vraiment bien imaginé. Tu nous écris "Titanic, la suite"? fete
Ah bon?Je le trouve naze,moi yeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum