Titanic, 100 ans après le naufrage...

4 participants

Aller en bas

Titanic, 100 ans après le naufrage... Empty Titanic, 100 ans après le naufrage...

Message  Sha're Jeu 9 Jan 2014 - 21:28

Titanic 100 ans après le naufrage du paquebot de légende "l'insubmersible" est un documentaire qui date de 2012 acheté sur le site de la Fnac. Vous en trouverez pour 3-4 euros. Je ne sais pas s'il est déjà passé à la télé. A écouter en VO, la présentation est faite par Mark Lindsay Chapman, l'acteur qui interprète Henry Wilde dans le film de Cameron.

La première partie qui raconte l'histoire est présentée de manière un peu trop sensationnelle. On peut y voir entre autres des images d'archives et des scènes de films notamment Titanic de Cameron. Il y a beaucoup d'autres témoignages très divers mais rien qu'on ne sache pas déjà. Ce que j'ai trouvé de plus intéressant ce sont les passages où on parle de la mode en 1912, la préservation des sites marins et tout ce qui concerne l'épave.


Titanic, 100 ans après le naufrage... 140109092003481762

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, 100 ans après le naufrage... Empty Re: Titanic, 100 ans après le naufrage...

Message  Joris Mer 24 Fév 2021 - 15:00

J'ai vu ce documentaire hier soir en VF.
En anglais, il s'intitule Titanic: 100 Years On.

Il est visible entièrement sur YouTube :



J'ai bien aimé mais comme tu disais Nadine, certains passages étaient assez sensationnels et on nous montrait plusieurs fois les mêmes images. Après, les explications étaient assez complètes et ils montrent bien pourquoi le Titanic fascine tant.

En tout cas c'est sympa qu'il y ait les acteurs et que la présentation soit faite par l'acteur Marc Chapman Lindsay. On le voit d'ailleurs aussi notamment au Sea Museum Titanic Exhibit de Southampton qui était alors en construction, juste avant le centenaire.

Titanic, 100 ans après le naufrage... 81+jsY1kkAL._RI_

Titanic, 100 ans après le naufrage... Titanic-100-ans-apres-lle-naufrage-du-paquebot-de-legende-L-Insubmersible-

Je ne sais pas du tout si ce docu a été diffusé à la télé en France.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, 100 ans après le naufrage... Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, 100 ans après le naufrage... Empty Re: Titanic, 100 ans après le naufrage...

Message  Franck74 Mer 24 Fév 2021 - 19:55

Pas revu depuis sa sortie mais je garde le souvenir d'avoir été déçu en le découvrant xcfg . Ce poste sera peut-être l'occasion de ressortir de DVD de l'armoire fgio
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 658
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, 100 ans après le naufrage... Empty Re: Titanic, 100 ans après le naufrage...

Message  paraguayan99 Mer 24 Fév 2021 - 20:55

Merci pour le partage, je viens de le finir.

Documentaire pas forcément destiné à un public d'initiés comme nous, mais très intéressant pour un néophyte qui en plus de faire découvrir l'histoire de ce paquebot, parle également des expéditions, des musées, du film avec les soucis du détail de James Cameron (costumes, anecdotes vraies ou fausses ...).

En 1h c'est dur de faire plus complet !
Mais oui je partage ton opinion, c'est forcément décevant si tu t'attends à en apprendre d'avantage.
paraguayan99
paraguayan99


Masculin
Age : 35
Messages : 15
Inscrit le : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Titanic, 100 ans après le naufrage... Empty Re: Titanic, 100 ans après le naufrage...

Message  Joris Mer 24 Fév 2021 - 21:47

Oui, je suis d'accord, les gens qui s'y connaissent n'y appendront pas grand chose de nouveau.
Mais c'est un bon condensé pour ceux qui ne connaissent que la base de l'histoire et qui souhaitent en savoir plus oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic, 100 ans après le naufrage... Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17313
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum