Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Détournement de l'Emerald Princess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Détournement de l'Emerald Princess   Dim 28 Oct 2012 - 22:14

L'Emerald Princess est un paquebot de croisière de 15 étages construit en 2007 par les Chantiers Fincantieri en Italie au prix de 500 millions de Dollars pour la Carnival Corporation, possédant entre autres la Cunard Line et son fameux Queen Mary II.



Ce 28 Octobre, l'ouragan Sandy, menaçant directement la Mégalopole Américaine située sur la Côte Est, a poussé le navire à annuler ses escales Américaines et à se réfugier dans le port de Saguenay, ville située dans la province du Québec, où il sera en sécurité. Peu habitués à voir des paquebots de cette taille s'amarrer dans leur port, les habitants de la ville ont accueilli ces invités imprévus avec du sirop d'érable et des tartes aux bleuets (une variété locale de myrtilles).

Revenir en haut Aller en bas
jainasolo

avatar

Age : 31
Messages : 249
Inscrit le : 15/04/2012
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Détournement de l'Emerald Princess   Lun 29 Oct 2012 - 17:31

Carnival Corporation n'a pas de chance avec c'est paquebot après l'échouage du Costa Concordia et leur autre bateau qui a eu un problème dans la salle des machine et qui a du être remorqué sans énergie par un bateau, maintenant c'est un ouragan qui fait dévier un de leur bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-fantasy-wars.forumactif.org/
nicober



Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Détournement de l'Emerald Princess   Mer 31 Oct 2012 - 3:59

Bonjour à tous!

En réalité cela n'est pas de la malchance car l'Emerald Princess continue toujours sa croisière à destination de New York.
Ce n'est rien en comparaison du Costa Concordia qui lui s'est planté sur un rocher en Méditerranée et fait naufrage, en étant une perte complète. Sauf que l'Emerald Princess ( 113,561 TG - 289 M Long) a dû faire une modification à son Itinéraire prévu. En partant de Québec le samedi 27 octobre à 18:00 heure ( 11:00 PM UTC) le navire devait se rendre à Sydney en Mouvelle-Écosse mais les directeurs de Princess Cruise ont préféré par prudence de modifier le trajet en faisant escale à Saguenay.

En plus à Québec ce samedi il y avait aussi le Norwegian Dawn (92,250 TG - 294 M long) qui est parti à 16:00 heure (9:00 PM UTC) et qui lui devait se rendre à Portland Maine, a aussi été détourné par le dirigeants de Norwegian Cruise Line sur Halifax. A l'heure actuelle de ce j'ai pu voir sur FleetMon il serait en route pour Boston. Tant qu'au Emerald Princess il serait toujours sur le fleuve St-Laurent en direction de Corner Brook Terre-Neuve.

Il n'est pas rare que les compagnies de croisières détournent leurs navires lorsqu'une très grosse tempête se présente sur la route que devrait emprunter ceux-ci. Il est fort probable que plusieurs autres navires de croisières ont dû modifier leur route face à l'ouragan Sandy tout le long de la côte Atlantique. New York ayant été très durement touché reste toujours paralysée avec pannes d'électricité et inondations, métro fermé etc. L'état d'alerte étant toujours maintenu en ce mardi soir, il lui faudra encore un certain temps pour s'en remettre. Il est fort possible que les croisières à destination et partance de New York soient modifiées pour un certain temps encore.

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem

avatar

Masculin
Age : 71
Messages : 5055
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

MessageSujet: Re: Détournement de l'Emerald Princess   Mer 31 Oct 2012 - 8:12

Vincent, juste une petite remarque sémantique. Le mot "détournement" évoque l'idée de piraterie. Peut-être serait-il préférable de parler de déroutement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Détournement de l'Emerald Princess
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGWASHI Tryphon Kinkiey MULUMBA accusé de détournement à l'AN !
» Mozinor : détournement et parodies en tout genre...
» Des salariés du comité d'entreprise de Disney jugés pour détournement de fonds
» [CULTE] La classe Américaine (Le Grand Détournement)
» Grand détournement Classe américaine. Version intégrale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: Belfast..................................................  :: Les autres navires-
Sauter vers: