Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

+46
ghost1
Franck74
Caledon Hockley
paraguayan99
Michael Sparrow
keksie1883
Fini
Fab86
aurelien wolff
Autumn.
Tinuviel
macmardigan
Monsieur Banane
TITAlexandre
Darwin1895
ChrisDawson
William Murdoch
Morano
filou1912
Geogeo
Titans
unknown1711
PhilC
Manny
jean-philippe46
Historiapassionata
Boudi
Gautier ROUX
Sha're
mhd
Marielle
LadyPierce
Guillaume70
Lily
Simon1976
Ghost of Abyss
Mathusalem
Joris
Nicomurgia
Canard-jaune
Sonia
ElbaAndrews
magpie
Antoine
Tiphaine
Colargol
50 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Antoine Lun 6 Mar 2023 - 10:24

Santiago a écrit:Je l'ai testé et j'ai commencé à explorer.

Y a certains trucs qui me chiffonne c'est qu'on ne peut plus aller de bout en bout d'une traite il y a certaines portes qui donnent lieu a des temps de téléchargement entre par exemple la première classe et la partie des officiers , l'intérieur et l'extérieur etc... ça enlève un peu à la fluidité de l'exploration.

Sinon oui y'aura bien un mode naufrage. A la base il devait y avoir un mode histoire avec une enquête à mener, je ne sais pas si ils ont laissé tomber cela.

Bon par contre, on commence à arriver sur du "PC gaming" pour faire tourner le jeu, les gens qui ont un petit ordinateur bureautique risquent de misérer  un peu soulagé
Alors, pour beaucoup les suivre, notamment via Patreon, je peux donner des précisions !

Déjà, oui, la partie jeu est enterrée, et ce n'est pas plus mal. Ils se focalisent sur la reconstruction du navire "musée virtuel" (avec un mode naufrage espéré à terme), et visent avant tout les passionnés, pas les joueurs. Cela a eu l'avantage de leur ouvrir, visiblement, de nouveaux partenariats dont ils parleront bientôt, avec des gens qui n'étaient pas à l'aise avec le côté "jeu sur un drame". De toute façon, le meilleur jeu d'enquête sur le Titanic, ça restera toujours Une aventure hors du temps rire

Concernant les temps de chargement sur la reconstitution actuelle, c'était nécessaire, pour plusieurs raisons. Déjà, ça rend le programme beaucoup plus fluide (même sur mon PC bourrin, le salon de 1ère avait un peu de mal dans les versions précédentes, là, ça roule), mais surtout, ça leur a permis d'ajouter plus d'espaces. Ils étaient jusque là bloqués notamment par un truc tout con : la limite de reflets simulables simultanément, pour les miroirs, vitres etc. En découpant le navire, ça démultiplie leurs possibilités. Il faut garder en tête qu'à la base, la "mégadémo" était une version de travail pas optimisée du tout, et très éloignée de ce qu'ils visent comme résultat final.

À l'heure actuelle, ils ont deux projets de concert :
  • Le projet 401 sera une extension de la démo gratuite lancée ce week-end, avec notamment un mode nuit et un mode coucher du soleil, une bande son, et tout un tas de témoignages et trucs du genre. Pour l'instant, au vu du travail à abattre, ils ne pensent pas que ce sera fait cette année, à moins qu'ils reçoivent beaucoup d'aide de nouveaux bras !
  • "THG", l'alpha, à proprement parler, donc le navire totalement explorable. Là, ils ont enchaîné les déconvenues, et sont en train de bosser un tout nouveau modèle. Kyle est en train de monter la coque pièce par pièce, comme dans les chantiers, pour être sûr que tout se goupille bien. C'est le souci du modèle actuel : certains espaces intérieurs dépassent sur l'extérieur, ce qui oblige à fermer certains lieux (les escaliers de la passerelle au pont A, par exemple), et plus largement le pont avant. Le modèle refait évitera ces problèmes. Depuis cet été, Kyle poste régulièrement des mises à jour de son travail. C'est à la fois spectaculaire et très long, mais le résultat vaudra le coup !

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  LadyPierce Mar 7 Mar 2023 - 9:32

J'ai hâte de voir la démo ! content
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  ElbaAndrews Mar 7 Mar 2023 - 21:37

J'ai vu la vidéo de présentation de la démo.
Il y a une question que je me pose.
Dans le fumoir de première classe, les développeurs avaient établi que l'habillage des fauteuils, sur le Titanic, était rouge, et non vert comme on le voit dans THE film, car c'était basé sur celui de l'Olympic.
Hors dans la nouvelle démo 401, les fauteuils sont redevenus habillés de tons de vert !
Étrange. Quelqu'un sait le pourquoi de ce changement ?
Sinon les modifications graphiques sont magnifiques. De plus en plus réalistes.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Santiago Mer 8 Mar 2023 - 14:21

Merci beaucoup pour les infos Antoine :D
De mon côté je suis aussi contributeur patreon, même si je look les images sur leur discord cela fait quelques mois que j'avais fait un petit break.
Effectivement j'ai vu l'impressionnant chantier de Kyle, ça à de l'allure .
Voilà pour vous donner une idée  content
temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 2023-011

Joris a écrit:
Santiago a écrit:
Ca va me donner envie de me remettre dans la traduction  de The Ship Magnificent

Tu avances bien ?  pou

Joris
J'avais fait un break à partir de novembre, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai  pas trop participé ces derniers mois, entre le travail et autres activités il fallait que je me sorte la tête de là , j'en étais déjà à mon 4e jet pour pratiquement tous les chapitres éclat
pou
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Caledon Hockley Lun 19 Juin 2023 - 0:07

yo tout le monde, pour pouvoir jouer a ce jeux il faudra si j'ai bien compris un PC puissant. Quel est le PC minimume a proposer sur le marché ? (neuves ou d'occasions) Car je suis prêt a investir pour visiter pleinement ce paquebot.
P.S je connais absolument rien en ordinateur à 20 ans rire
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Santiago Lun 19 Juin 2023 - 16:51

Caledon Hockley a écrit:yo tout le monde, pour pouvoir jouer a ce jeux il faudra si j'ai bien compris un PC puissant. Quel est le PC minimume a proposer sur le marché ? (neuves ou d'occasions) Car je suis prêt a investir pour visiter pleinement ce paquebot.
P.S je connais absolument rien en ordinateur à 20 ans rire

Salut !
Et bien je ne m'y connais guère + que toi mais voilà ma config sachant que c'est un PC I3 d'il y a 5 ans et pourtant le jeu tourne bien.
Allez comme beaucoup c'est le salon de 1ere qui des fois bug mais ils ont dit que c'était normal vu qu'il y a beaucoup beaucoup de textures.

Ils doivent avoir mis le minimum requis sur leur site.

Autrement je te recommande une bonne tour avec un processeur qui est au moins à 3ghz de fréquence et je dirai au moins 16 si ce n'est pas 32go de mémoire vive car c'est ces deux caractéristiques qui feront que l'ordinateur aura moins de mal. A la limite le disque dur qu'on appelle aussi mémoire morte, qu'il y 'ait 1 téra 2 téra etc... ne servira pas à grand chose si tu as juste 8 go de mémoire vive ou un processeur à 2ghz.
Donc grosse fréquence et grosse mémoire vive.

Carte graphique j'y connais rien du tout j'ai la même depuis le début. Elles rebaissent un petit peu depuis que la folie furieuse des crptomonnaies s'est calmée mais ça reste encore cher.

Je te conseillerai enfin, de voir si tu n'as pas un copain dans ton entourage qui s'y connais en montage d'ordinateur, ça reste mieux d'acheter une bonne vieille tout que tu peux remoduler ensuite que d'acheter un ordi tout fait du genre ceux de la fnac ou de boulanger oui

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 2023-016
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Caledon Hockley Mar 20 Juin 2023 - 15:14

Merci beaucoup pour les infos Santiago, je commence a faire des recherches sur le bon coin !
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Santiago Mar 20 Juin 2023 - 16:03

Caledon Hockley a écrit:Merci beaucoup pour les infos Santiago, je commence a faire des recherches sur le bon coin !
oui ça peut être un bon plan aussi.

Après tout dépendra de ton budget bien entendu. Evite juste les PC "bureautiques", regarde dans les PC gamer. Il y a moyen de récupérer des TRES bon PC gamer d'il y a 3-4 ans qui feront tourner ce jeu sans problème.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Caledon Hockley Mer 28 Juin 2023 - 23:39

J'ai enfin acheter un PC Gamer ! c'est un Zalman Z11PLUS, il a 5ans, il est gros et il marche super bien, j'ai déjà installé Steam pour visiter le Britannic un pur bonheur !!!
Cette nuit je télécharge le démo d'Honor and glory, je verrai ce que ça donne demain ! content

Merci beaucoup a Santiago pour les conseils de base et a mon cousin pour finaliser le chois après de longues recherches sur le bon coin.
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Santiago Jeu 29 Juin 2023 - 9:29

Caledon Hockley a écrit:J'ai enfin acheter un PC Gamer ! c'est un Zalman Z11PLUS, il a 5ans, il est gros et il marche super bien, j'ai déjà installé Steam pour visiter le Britannic un pur bonheur !!!
Cette nuit je télécharge le démo d'Honor and glory, je verrai ce que ça donne demain ! content

Merci beaucoup a Santiago pour les conseils de base et a mon cousin pour finaliser le chois après de longues recherches sur le bon coin.

Ah super je suis content pour toi, je pense que la bécanne que tu as va t'assurer de quoi faire pour un bon moment même si il a 5 ans :)

Et si jamais tu trouves un casque VR hésite pas à tenter le naufrage du Britannic en 3D content
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Nicomurgia Jeu 13 Juil 2023 - 12:39

ElbaAndrews a écrit:J'ai vu la vidéo de présentation de la démo.
Il y a une question que je me pose.
Dans le fumoir de première classe, les développeurs avaient établi que l'habillage des fauteuils, sur le Titanic, était rouge, et non vert comme on le voit dans THE film, car c'était basé sur celui de l'Olympic.
Hors dans la nouvelle démo 401, les fauteuils sont redevenus habillés de tons de vert !
Étrange. Quelqu'un sait le pourquoi de ce changement ?
Sinon les modifications graphiques sont magnifiques. De plus en plus réalistes.

Personne n'a jamais pu prouver que les fauteuils étaient rouges sur le Titanic. C'est une théorie de Ken Marschall, qui repose sur un point majeur, à savoir que le sol du fumoir était différent sur le Titanic (bleu et rouge), par rapport à l'Olympic (gris et ocre), comme l'ont montré les artefacts de l'épave. Le motif était le même.

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 86775010
Carreau de linoléum provenant des bureaux de Harland & Wolff et identiques à ceux de l'Olympic, gris et ocre

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 C36fdf10
Carreau de linoléum incomplet du fumoir photographié dans le champ des débris de l'épave du Titanic, bleu et rouge

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Smoker11 temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Smoker10
Olympic                                                            Titanic


Personne n'a jamais su pourquoi ils avaient changé la couleur du sol. Ce n'est pas documenté dans les archives, et à ma connaissance, on n'a identifié aucun autre navire de chez Harland & Wolff avec des carreaux de linoléum de cette couleur et de ce motif.

Ken Marschall estime que la couleur vert bouteille des sièges, illustrée sur une vue en couleur promotionnelle de 1911, ne va pas avec le sol rouge et bleu. Il pense que les sièges du Titanic devaient être rouge bordeaux pour mieux s'accorder avec le sol, et il se fonde pour sa théorie principalement sur une publicité plus tardive du Megantic, dont le fumoir était décoré de la même manière que celui de l'Olympic et du Titanic, et qui montre des sièges rouges.

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Titani10
Fumoir de l'Olympic, publicité de 1911

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 56626710
Fumoir du Megantic, vers 1925, 1930. Comme le montre l'illustration en bas à gauche, les sièges sont rouges.

Le seul hic, et pas des moindres, c'est que le sol du Megantic ne correspond pas du tout à ce qui se trouvait sur le Titanic, tant au niveau du motif que des couleurs. Nous possédons en effet des carreaux de sol identiques provenant du Baltic : ils sont beiges, roses et marron. Il est donc impossible d'affirmer avec certitude que les décorateurs auraient opté pour la même couleur de siège avec un sol bleu et rouge comme sur le Titanic.

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Baltic10
Carreaux de linoléum provenant du fumoir du Baltic, beiges, roses et marron

En outre, on peut également estimer que les revêtements de siège sur le Megantic étaient verts à l'origine, mais qu'ils ont été changés après 1912, comme ils l'ont été sur l'Olympic au moment de sa remise en service commercial en 1920. En tout cas, sur les photos en noir et blanc du Baltic, la couleur des sièges du fumoir semble assez proche de celle de l'Olympic.

Personnellement, je trouve que le vert bouteille tranche avec le rouge et le bleu assez harmonieusement et que c'est un mariage plutôt heureux. Par ailleurs, on sait que les décorateurs n'avaient aucun problème à marier le rouge, le bleu et le vert ensemble. C'était notamment le cas dans la salle à manger de 1ère classe, dont le sol était à dominante rouge et bleue, et les sièges vert bouteille.

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 2110_310
Salle à manger de 1ère classe de l'Olympic et du Titanic, publicité de 1911. Le sol est bleu, rouge et ocre, et les sièges sont verts.

Je pense donc que les sièges du Titanic étaient de la même couleur que ceux de l'Olympic.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Santiago Jeu 13 Juil 2023 - 13:06

Ah intéressant comme hypothèse. Merci pour le partage !
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

temps - Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness) - Page 32 Empty Re: Titanic: Honor and Glory (ex Titanic: Lost in The Darkness)

Message  Franck74 Ven 14 Juil 2023 - 9:20

Excellente démonstration Nicolas, merci beaucoup !
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum