ABBA

+4
Boudi
Joris
Mathusalem
CommeDansUneBulle
8 participants

Aller en bas

ABBA Empty ABBA

Message  CommeDansUneBulle Dim 26 Aoû 2012 - 14:23

Eh oui,m'sieur dame,je suis fan de ce vieux groupe pop!En fait,c'est surtout parce que j'aime la brune...Vous moquez pas les jeunes!
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 14:38

J'aime bien leur chanson gimme gimme gimme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 14:59

Personne va se moquer,au contraire c'est bien que les jeunes écoutent ça.J'aime dancing queen et j'assumme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Mathusalem Dim 26 Aoû 2012 - 15:06

Florentine Mayard a écrit:J'aime dancing queen et j'assumme
Et moi donc ! Mais il est vrai que je suis jeune depuis un peu plus longtems que toi ! rire

_________________
ABBA P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Joris Dim 26 Aoû 2012 - 16:02

J'aime ce groupe ABBA clin Leurs chansons ne sont pas mal, j'écoute de temps en temps, ça détend fkpo

ABBA 3093.abba.logo

Ma chanson est préférée est aussi Gimme! Gimme! Gimme! (A Man After Midnight), et après Dancing Queen puis Money, Money, Money.

ABBA Abba

J'ai du connaître ABBA (avec le deuxième B à l'envers ^^) plus profondément il y a un peu plus d'une dizaine d'années quand certains élèves de la première promotion de la Star Academy sur TF1 ont repris le tube.

ABBA Abba271







Quand elle était plus jeune, ma mère avait acheté plusieurs 45 Tours d'ABBA oui

Article Wikipédia sur ce groupe mythique des années 70-80 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ABBA.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

ABBA Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Boudi Dim 3 Fév 2013 - 20:08

J'adore aussi.

Ma chanson préférée est Gimme Gimme Gimme content
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Colargol Dim 3 Fév 2013 - 21:08

J'adore ABBA, toutes leurs chansons.

Gimme est dans mes préféres aussi! rire
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Kalganov Mar 12 Fév 2013 - 22:20

Abba c'est bien mais c'est vieux. Booba c'est mieux et c'est récent.
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Antoine Ven 15 Fév 2013 - 16:05

Kalganov a écrit:Abba c'est bien mais c'est vieux.
Sans donner d'avis précis sur Abba (je ne sais même plus si je l'avais fait ! rire ), je proteste énergiquement (tendance Dupondt) contre cet argument foireux qui consiste à dire que ce qui est vieux est mauvais. Je remarque d'ailleurs qu'on l'utilise surtout en musique. Il ne viendra à l'idée de personne de dire "Quoi ? Tu lis Victor Hugo ? Nan mais c'est un truc de vieux, eh, Twillight c'est tellement mieux !" ; ou encore de dire que "Nan mais Van Gogh, c'est trop dépassé, maintenant, on fait des photos", ou "Chaplin ? Le nuuuul, il parle même pas, vaut mieux Michael Youn !"

Je caricature, certes, mais pourquoi la musique devrait elle forcément connaître une période de gloire puis disparaitre dans un flot de merde, alors que les autres formes d'art ont le droit de vieillir (ou mourir, pour ce qui est mauvais) ? Si on écoute encore Abba aujourd'hui ; si les Beatles ont réalisé leur plus grosse année de vente en 1996, soit 26 ans après la fin du groupe, et continuent à se vendre à une échelle immense, si les Stones remplissent encore des salles à 70 balais (et pas qu'un public de vieux), c'est que leur musique a atteint un degré de qualité, qui dépasse le simple phénomène de mode.

J'ai même envie de dire que c'est à ça qu'on distingue la vraie musique de la merde en boite : la vraie musique (même quand on ne l'aime pas, question de goût), dure. J'aime pas Sardou, il n'empêche qu'il fait partie du paysage et a un certain succès, ce qui signifie qu'il y a certainement des qualités à ce qu'il fait : sinon, il aurait disparu. À l'inverse, combien ont eu des succès fulgurants, des dizaines de milliers d'exemplaires vendus en quelques jours, avant de disparaître aussi vite qu'ils sont apparus ?

Sommes nous des poissons rouges, condamnés à tripper telle année sur Justin Bieber, la suivante sur le Gangnam Style, pour ensuite répudier nos idoles devenues démodées ? Je préfère m'attacher à mes idoles, quelle que soit leur époque. Pour le reste, je ne connais pas Booba, donc c'est peut-être très bien ; mais si ça l'est, ce n'est pas parce que c'est récent.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Kalganov Ven 15 Fév 2013 - 18:29

Un jour je me suis retrouvé obligé de faire un voyage en voiture avec une personne qui écoutait la radio Nostalgie. J'ai été obligé de supporter pendant deux heures
Abba, Mike Brant, Dalida, Sardou, les Beattles, etc. Ca a été la pire expérience de ma vie. Je suis passé à deux doigts de l'internement pour dépression profonde.
Il m'a fallu une bonne dizaine de jours pour m'en remettre.

Fort heureusement il existe aujourd'hui Skyrock, qui distille du bon son et des bonnes punchlines à longueur de journée.
Evidemment en matière de punchlines personne ne peut rivaliser avec Booba, le duc de Boulogne, le prince du rap game. Mais ça c'est une autre histoire.
Kalganov
Kalganov


Masculin
Messages : 55
Inscrit le : 01/01/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Antoine Ven 15 Fév 2013 - 18:31

Kalganov a écrit:Un jour je me suis retrouvé obligé de faire un voyage en voiture avec une personne qui écoutait la radio Nostalgie. J'ai été obligé de supporter pendant deux heures
Abba, Mike Brant, Dalida, Sardou, les Beattles, etc. Ca a été la pire expérience de ma vie. Je suis passé à deux doigts de l'internement pour dépression profonde.
Il m'a fallu une bonne dizaine de jours pour m'en remettre.

Fort heureusement il existe aujourd'hui Skyrock, qui distille du bon son et des bonnes punchlines à longueur de journée.
Evidemment en matière de punchlines personne ne peut rivaliser avec Booba, le duc de Boulogne, le prince du rap game. Mais ça c'est une autre histoire.
Dis toi que, justement, j'aurais la même sensation si on me forçait à écouter Skyrock. clin L'intérêt de la musique, c'est qu'elle est diverse et que chacun y trouve ce qu'il veut. Jeter l'anathème sur un genre de musique parce qu'il est "vieux" ou ne nous plait pas... c'est passer à côté de cette diversité. On peut ne pas aimer une musique. Ce n'est pas pour autant qu'elle est "nulle".
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Boudi Ven 15 Fév 2013 - 20:04

Un jour je me suis retrouvé obligé de faire un voyage en voiture avec une personne qui écoutait la radio Nostalgie. J'ai été obligé de supporter pendant deux heures
Abba, Mike Brant, Dalida, Sardou, les Beattles, etc. Ca a été la pire expérience de ma vie. Je suis passé à deux doigts de l'internement pour dépression profonde.
Il m'a fallu une bonne dizaine de jours pour m'en remettre.

Moi, j'aime bien Dalida, Sardou, Mike Brant et les Beattles! oui

Par contre, je n'aime pas le rap. fgthy Mais je respecte tes goûts. Mon frère adore le rap.
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Darwin1895 Jeu 14 Nov 2013 - 21:09

CommeDansUneBulle a écrit:Eh oui,m'sieur dame,je suis fan de ce vieux groupe pop!En fait,c'est surtout parce que j'aime la brune...Vous moquez pas les jeunes!
Abba est un phénomène exceptionnel de la scène Pop comme de l'histoire de la musique. Une série de tubes planétaires hallucinante et réglée comme une horloge suisse, des arrangements fins et ciselés sur des mélodies d'une efficacité diaboliques. Le groupe se forme en 1966 mais n'explose que 8 ans plus tard. Une victoire à l'Eurovision (1974) les fait exploser du jour au lendemain, ringardisant en quelques mois les Beatles qui régnaient depuis les années 60 et tuant dans l'oeuf les Rubettes (trop yéyé ce n'était plus à la mode).

Le règne d'Abba dure de 1974 à 1980, (pas si longtemps en fait), il est sans partage, les suédois dominant les charts quasiment en permanence (Fernando, Mamma Mia, Chiquita, Money, Money, Money, Knowing Me, Knowing You ; The Name of the Game, Take a Chance on Me, Dancing Queen).. jusqu'a l'accident... l'apparition de la Funk Music et surtout du météore Michael Jackson (1979 "Don't stop till you get enough") qui explose tout sur son passage.

L'envie de jouer ensemble s'émousse (le vent tourne). Abba tente un dernier virage...mais dans le mauvais sens, alors qu'ils avaient survécus à la courte période Disco (1976-78) ils s'orientent vers une pop-rock un poil guimauve même si toujours superbement bien ficelée (dernier album "The Visitors"). Michael Jackson s'envole vers son destin.. l'album thriller reste la plus grosse vente de tout les temps... puis Michael se fera à son tour sortir par Madonna (1985/88) et surtout la vague (inattendue) du Rap.. ainsi va la vie et le petit monde de la pop pou.

Mais un petit bout d'Abba continuera de bouger quelques année avec quelques titres assez réussies (même si plus discrets) d'Anni-Frid sous le nom de Frida composés par Phil Collins. Mais les légendes ne meurent jamais... dés les années 95/2000 la fièvre nostalgique Abba fait le tour du monde... la comédie Musicale "Mamma Mia" est un succès planétaire et fait découvrir les titres du quatuor à une nouvelle génération.

Abba explose les rubettes


L'apogée... Dancing Queen 1978 (Disco-pop)


1979... le météore qui change tout


Un dernier album en 1982 un poil guimauve même si bien ficelé


1982 Frida s'accroche et aligne un (petit) tube signé Phil Collins


http://fr.wikipedia.org/wiki/ABBA
Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ABBA Empty Re: ABBA

Message  Darwin1895 Jeu 14 Nov 2013 - 23:09

[quote="LittleTony87"]
Kalganov a écrit: À l'inverse, combien ont eu des succès fulgurants, des dizaines de milliers d'exemplaires vendus en quelques jours, avant de disparaître aussi vite qu'ils sont apparus ?
Des centaines... et cela à toujours existé même dans les années 30, 50 ou 80... beaucoup ne furent dans la lumière que le "temps d'un tube" et d'un seul. Parmi ces "coups" (coups de chance, coups de génie, coup de poker) certains resteront encore longtemps dans les mémoires comme Patrick Hernandez avec son "Born to be Alive" (il aura mangé dessus pendant 30 ans !) ou Jackie Quartz avec son 'juste une mise au point" (elle tourne encore parfois dans les clubs... 25 ans après)... certains deviennent coiffeurs, restaurateurs... je me demande comment ils vivent la nostalgie de leur apparition furtive dans la lucarne étrange et hypnotique du vedettariat éphémère une fois revenus dans l'anonymat... curieux voyage. pou pou pou 

Jackie Quartz


Jean Schultheis


Darwin1895
Darwin1895


Masculin
Messages : 159
Inscrit le : 27/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum