Maquette Minicraft 1/350

+25
Titamania
yarra
LadyPierce
Boudi
Jo974
Sir Cosmo
jean-philippe46
Simon1976
magpie
ElbaAndrews
SZvenKruspe
Guillaume70
Pierre-20
Joris
Britannic
pauli
Antoine
R.M.S.Titanic
TTNC
Tiphaine
flavien
brian flanagan's
Canard-jaune
RTR kenny
punx
29 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Antoine Mer 23 Mai 2012 - 14:11

Joli boulot ! Hâte de voir la suite !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  pauli Jeu 24 Mai 2012 - 20:45

je suis sure que sa donnera Le TITANIC
bon peut etre pas le tout puissant TITANIC mais se sera quand meme joli fete
pauli
pauli


Masculin
Messages : 10
Inscrit le : 10/11/2011
Localisation : Quelque part en France :)

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Lun 28 Mai 2012 - 17:00

Hello,

Merci pour tous vos messages. :)

Une nouvelle photo aujourd'hui, prise cette fois à bâbord :

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 781178P1000066

Nous sommes toujours à l'arrière du navire. Le pont C est un peu plus embelli (il manque encore les grues, le bastingage).

J'ai déposé le pont A sur le pont B, mais le collage sera pour plus tard.

Si vous voyez une erreur dans les couleurs ou quelque chose qui ne va pas, n'hésitez pas, je ferai mon possible pour l'embellir. ;)
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Britannic Lun 28 Mai 2012 - 20:42

Beau travail, la maquette avance bien ! ;-)

Le modèle est magnifique et très détaillé malgré ca, Minicraft persiste à poursuivre sur des points négatifs soulevés par les modélistes...

Les bollards sont mal placés, ils devraient être au niveau des bases de grue au niveau de la profondeur et situé entre le bastingage et les portes.

De plus, il me semble qu'ils ont omis de représenter les "abris" des ponts derrière les échelles d'accès au "Poop deck".

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 New_poop

Mais bon ca tu n'y peux rien cnvh

Le marron des bas de superstructures de pont a l'air un chouïa trop foncé (n'utilise pas les couleurs de la photo, elle ne sont pas forcement bonnes non plus. C'est pour monter les abris. De plus, elle montre le point de vue inverse de ta photo donc elle ne concerne pas non plus la remarque sur les bollards...Hein ? Comment elle sert à rien ma photo ?! rire ).

Quelle marque de peinture utilises tu ?

Le moteur à vapeur n'est pas peint de la bonne couleur, ils étaient verts et noirs dans la réalité ( Vert Bronze (# 75 de chez Humbrol, appelé Matt Bronze Green c 'est ce qui se rapproche le plus de la vraie couleur sans passer des heures à mélanger pour avoir les bonnes teintes).

Très joli boulot en tout cas, continu comme ca, on a hate de la voir terminée cette jolie maquette !
Britannic
Britannic


Messages : 18
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Mar 29 Mai 2012 - 8:30

Salut Britannic, et merci pour toutes ces précieuses remarques. :)

Mmm pour le marron du bas des superstructures, il est effectivement un peu trop foncé. D'après Minicraft, ils préconisent le Lower Well Deck Brown, un "marron chocolat avec une touche de miel". Je me suis dit que celui-ci convenait, j'avais tord :D.

Pour les abris dont tu parles sur la poupe, si j'ai compris, ils sont bien représentés, mais sur la future pièce de la poupe, que je ne commencerai que beaucoup plus tard.

Pour le moteur à vapeur, je le savais, c'est un peu volontaire de ma part, je ne trouvais pas le vert bronze chez Joué Club, du coup, j'ai mis du gris fer. Pense-tu qu'il vaut mieux que je les peigne en noir ?

Pour les marques de peinture, j'utilise Revell pour le noir, rouge coque, blanc, marron foncé et clair, gris clair et mat, ainsi que gris fer.

Pour la couleur des ponts, j'utilise Tamiya Color. ;)
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Britannic Mar 29 Mai 2012 - 14:00

Pour les moteurs à vapeur le noir me parait le plus adapté puisqu'il était présent sur les moteurs aussi mais si tu veux une couleur se rapprochant le plus de la réalité tu as la référence Humbrol N°75 Matt Bronze Green. (Normalement Jouet Club peut l'avoir, c 'est une marque qu'ils distribuent, enfin dan celui près de chez moi).
En fait, le corps du moteur est peint en vert bronze et les roulements sont peint en noirs (la ou les cordes touchent en fait).
Britannic
Britannic


Messages : 18
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Joris Mar 29 Mai 2012 - 16:58

fete C'est une très jolie maquette Punx, elle est vraiment bien faite vbp

Bonne chance, bon courage et bonne continuation pour la suite fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Mar 29 Mai 2012 - 19:30

Merci Joris, ça me fait très plaisir. :)

Ok merci beaucoup Britannic. J'ai très peu de temps en semaine, j'essayerai peut être d'acheter le vert bronze, ou au pire, je les repeins en noir. :)
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  R.M.S.Titanic Mer 30 Mai 2012 - 22:06

Désoler de me réveiller si tard, mais ta maquette m'interesse encore plus depuis que j'ai eu une idée ...

Alors petite question, aurais-tu des photos de ta maquette, quand tu as assembler la coque, mais avant de mettre les premiers ponts ?
J'aimerai voir un peu la place et la forme de '' l'intérieur'' de la coque ...

Idem si tu aurais des photos de l'arrière ou de 3/4 arrière pour que je puisse voir les hélices (ou l'emplacement) ?

Le gouvernail est fixe ou il peux tourné ?

Et dernière petite question si ce n'est pas indiscret, où l'as-tu achetée et pour environ combien d'euros ?

Merci pour tes réponses et / ou photos !

PS: Ne démonte pas ta jolie maquette pour moi pour me montrer l'intérieur :HGA:
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  brian flanagan's Mer 30 Mai 2012 - 22:32

toi tu veut la passer en rc ^^

brian flanagan's


Masculin
Messages : 41
Inscrit le : 21/04/2012
Localisation : nevers magny cours

https://www.facebook.com/#!/pages/W-Autosport-Drift-Team/21833749

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  R.M.S.Titanic Jeu 31 Mai 2012 - 18:08

Oui j'aimerai faire un essai ...

Seulement j'ai ressortie ma maquette que j'ai faite il y 13 ans afin de lui faire prendre, pour la première fois, la mer ! Enfin plutôt l'eau ...
A peine que la maquette Revell au 1/570e touche l'eau elle se couche sur le côté mpoi

Du coup je me suis dit mais mince, comment qu'ils font les autres dans leurs vidéos pour les faire naviguer et couler ''proprement'' ?

J'ai lester le fond de la maquette avec du sable, afin que la masse soit bien répartie sur l'ensemble du fond de la coque. Et la nickel il a flotter droit, comme le vrai ! ^^

Maintenant que j'ai trouver le moyen de le faire flotter normalement, il me reste plus cas ... faire le reste !

C'est à dire trouvé une maquette en plastique assez grande, d'ou mon choix pour le coffret centenaire de marque Minicraft.
Seulement voilà ce n'est pas pour autant qu'elle va naviguer toute seule et comme je n'ai jamais fait et que je n'y connais rien en RC je suis un peu perdu.

Du coup pour me ''simplifier'' la tache, en plus de la maquette, je vais acheter un petit bateau téléguidée afin d'y récupéré les moteurs et la télécommande.
J'ai vu un modèle pas trop cher, chez Conrad et qui devrait faire l'affaire, surtout pour me garantir l’étanchéité où les arbres d'hélices traverses la coque.

Vous en pensez quoi ?

PS: si jamais sa interesse un peu de monde mon petit projet je le posterai sur mon topic, afin de ne pas polluer celui-ci fkpo
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  punx Jeu 31 Mai 2012 - 22:52

Hello tout le monde ! :)

RMS Titanic, je vais essayer de bien répondre à tes questions :

Alors petite question, aurais-tu des photos de ta maquette, quand tu as assembler la coque, mais avant de mettre les premiers ponts ?
J'aimerai voir un peu la place et la forme de '' l'intérieur'' de la coque ...


>>> Malheureusement non, j'en suis désolé. Juste pour info, la coque est en un seul morceau, elle ne se monte pas.

Idem si tu aurais des photos de l'arrière ou de 3/4 arrière pour que je puisse voir les hélices (ou l'emplacement) ?

>>> Je n'ai pas encore posé les hélices mais voici pour toi une photo de l'emplacement. :)

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 696344P1000069

Le gouvernail est fixe ou il peux tourné ?

>>> Il est fixe.

Et dernière petite question si ce n'est pas indiscret, où l'as-tu achetée et pour environ combien d'euros ?

>>> Il n'y pas d'indiscrétion ne t'en fais pas. ;) Je l'ai acheté sur 1001 maquettes.fr, pour 74 € (hors frais de port et peintures). En tout tu dois compter environ 115 € avec maquette Minicraft 1/350 version standard (pas deluxe ou version 100ème anniversaire), peintures, pinceaux, colle, nettoyant pour pinceaux.

Sinon, voici deux nouvelles photos : le pont A à tribord avance bien, tout d'abord vu de la poupe :

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 575193P1000067

J'ai fait une cagade au niveau de la coque sous le Café Parisien, j'ai ripé avec le noir. :(

Puis, la proue, avec l'abri de la passerelle en cours de peinture (bien difficile de peindre l'intérieur des fenêtres en marron sans que des petits défauts se pointent. :)

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 483789P1000071

Rien n'est encore collé, tout est seulement posé. ;)

punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  R.M.S.Titanic Ven 1 Juin 2012 - 18:45

Je te remercie beaucoup pour tes informations.

La coque est donc montée en une seule pièce ? C'est une bonne choses pour l'étanchéité je n'aurais pas besoin de refaire les portes étanches soint

Seulement avec ta photo j'ai un petit doute ... Car je vois que les supports d'hélices sont rapportés sur la coque, autrement dit ce sont des pièces à installer et la question que je me pose, comme faire pour faire passer les arbres d'hélices à travers les supports et la coque ?

Ah la la sa s'annonce pas évidant fhjoo

Pour la version, je suis aller voir sur 1001 maquette, seulement en 1-350e il n'y a plus rien : /

Mais ce n'est pas grave j'irais voir ailleurs et pour le coffret du centenaire en version ''normal'' (pas la deluxe)



Pour le gouvernail fixe, j'ai trouvé la combine, je vais donc acheté un autre bateau mais téléguidé, et il n'y a pas de gouvernail sur celui-ci, du coup pour tourner, il inverse le sens de rotation d'une des deux hélices ... pas bête !


R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  Britannic Sam 2 Juin 2012 - 0:40

@ R.M.S.Titanic : Je crois que tu t'embêtes vraiment beaucoup....Transformer une maquette au 1/350ème n'est pas impossible bien sur mais c'est très dur (la taille de la maquette pose de nombreux soucis comme tu l'as soulevé avec les hélices latérales). Surtout que tu souhaite acheter un autre bateau pour récupérer le gouvernail mais je ne suis pas certains que les kits de navigation entrent dans le Titanic Minicraft (mais je peux me tromper).
Je pense qu'il existe d'autres solutions plus simples comme par exemple le kit Titanic de chez Mantua ou autre.

C'est un modèle en bois au 1/200ème. Mantua étant conscient des difficultés du monde réel (on est pas tous riche), la marque a choisis de proposer à la vente un modèle complet naviguable ou alors une série de coffret permettants de choisir un ou plusieurs modules (le module coque seule, le module machine et naviguation, le module superstructures...). Ainsi tu peux créer ton Titanic en n'achetant que certaines pièces et en fabricant le reste, ou bien étaler les achats dans le temps afin que le banquier ne prenne pas peur ( c''est très facile à effrayer comme bestiole rire )

http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/titanic.html

Je pense sincèrement qu'au 1/350, l'échelle n'autorisera aucune erreur même minime sous peine de "défigurer" le paquebot.
Cela dit si ton choix est définitif alors je te souhaite bon courage pour ta réalisation.

Britannic
Britannic


Messages : 18
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maquette Minicraft 1/350 - Page 2 Empty Re: Maquette Minicraft 1/350

Message  R.M.S.Titanic Sam 2 Juin 2012 - 11:42

Merci pour ton éclairage Britannic (décidément en pseudo il ne manque plus que l'Olympic pour faire les Sister ships !)

Oui embêtant comme idée de projet ... Mais je ne suis pas sur de me lancer car justement avant je préfère ''étudier'' si c'est faisable ou pas.

Pour revenir à ton lien et à ce modèle au 1/200e je l'ai déjà vu, seulement pour environ 800E cela reste cher, sachant que je ne suis pas assez mordu de navigation pour aller le faire naviguer régulièrement, donc l'investissement serait à mon avis vraiment exagéré.

Ensuite j'ai vu une autre maquette de marque '' Graupner '', sublime mais très chère et disponible qu'en fin d'année, sans doute pour la période des iceberg ...

J'ai vu il y a 4 - 5 ans en vitrine une maquette du Titanic qui devait faire 1M50 de long pour 180E au Conrad en Allemagne c'était un très bon rapport qualité-prix, seulement introuvable aujourd'hui ...


Du coup pour moins cher je me suis dit de modifier une maquette au 1-350. L'idée d'acheter un autre bateau n'était pas pour le gouvernail, car trop difficile à mettre en œuvre mais plutôt pour les moteurs, servo et télécommande. Le bateau que j'ai vu n'est vraiment pas grand sur les images (malheureusement je n'ai pas vu de dimensions je me suis juste baser par rapport à une main qui était à côté), donc j'irais une fois vérifier en magasin pour voir les dimensions exacte.

Mais pour la taille je pense que 7 voir 7.5cm devrait suffire pour y mettre les 2 moteurs, seulement la question de faire passer les arbres d'hélices sur une partie en plus rapporté sur la coque ne va vraiment pas être facile ...

A y réfléchir ...
R.M.S.Titanic
R.M.S.Titanic


Masculin
Messages : 62
Inscrit le : 14/04/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum