Alden Gates Caldwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alden Gates Caldwell

Message  Mystere le Mar 3 Avr 2012 - 20:16



Alden Gates CALDWELL, 10 mois, était le fils unique de Albert Francis et Sylvia Mae Caldwell, professeurs dans une école chrétienne au Siam. Alden était né à Bangkok, le 10 Juin 1911. En Avril 1912, la famille Caldwell revint chez elle, à Roseville dans L'Iilinois, et embarqua en 2ème Classe sur le Titanic pour lequel ils avaient vu une publicité en passant par Naples.

Lors de l'embarquement, Sylvia Caldwell demanda à l'un des hommes d'équipage : "Ce navire ne peut-il vraiment pas couler ?".
L'homme lui fit cette réplique, aujourd'hui célèbre : "Non, Madame, Dieu lui-même ne pourrait le faire couler".

Le soir du 14 Avril 1912, les Caldwell furent réveillés par le bruit de la collision avec l'iceberg suivi de l'arrêt des machines. Sylvia ressentit violemment le choc, ce qui la fera déclarer: "On aurait dit un gros chien en train de secouer un petit chat dans sa gueule". Ils montèrent sur le pont où un marin leur parla de l'iceberg mais leur dit qu'il n'y avait pas de danger pour le navire. Ils retournèrent se coucher et furent à nouveau réveillés pas quelqu'un qui tapait sur leur porte en criant: "Tout le monde sur le pont avec les gilets de sauvetage".
Peu inquiet, Albert s'habilla sommairement, laissant son plus beau costume. Il monta ensuite sur le pont, avec Sylvia et tenant le petit Alden enroulé dans une couverture.

Au moment où le canot N° 13 allait descendre, Sylvia Caldwell monta et s'installa au milieu du canot. Pendant ce temps, quelqu'un lança le paquet que portait son mari au steward Frederick Dent Ray, assis à l'arrière. En l'ouvrant, Ray constata que ce colis contenait en réalité le bébé Alden Caldwell. Quelques secondes plus tard, Albert embarqua à son tour, à l'avant. A l'extrémité du canot, une femme tint le bébé car Sylvia était coincée au milieu et ne pouvait se déplacer. Le petit Alden dormit ainsi pendant une heure dans les bras d'une nurse occasionnelle.

Mais, tout à coup, le bébé éclata en sanglots. La femme se tourna vers son voisin, Lawrence Beesley, et lui demanda: "Voudriez-vous vous pencher et voir si les pieds du bébé ne dépassent pas de la couverture ? Je ne connais pas grand-chose aux tout-petits, mais je sais que leurs pieds doivent rester au chaud". Beesley constata que les pieds d'Alden étaient exposés au froid et dès qu'il les enveloppa dans la couverture, les pleurs s'arrêtèrent.

A l'aube, le Carpathia vint les recueillir.
avatar
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum