L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

+14
Titanic62
Sha're
Marielle
ElbaAndrews
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Lily
Claire.D
Joris
Franck74
Antoine
Tiphaine
Historiapassionata
La-TITANIC
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Lily Jeu 5 Avr 2012 - 20:44

Personnellement j'ai pas trouvé ce documentaire très intéressant et il était trop "classique" presque ennuyeux parfois. Par contre l'initiative de prendre une famille de chaque classe était original et très bien structuré (j'ai adoré l'histoire d'Astor). Je savais que l'AFT avait aidé donc je n'est pas été surprise de voir des détails très précis et puis comment ne pas oublier Gérard qui a fait une bonne intervention en étant très précis avec ses comparaisons.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Joris Jeu 5 Avr 2012 - 20:44

J'ai bien aimé le documentaire de hier soir également, je l'ai trouvé bien fait, avec en plus Gérard parmi les nombreux intervenants fete C'était surtout basé sur des familles, puisque l'émission s'intitulait Le naufrage du Titanic : destins brisés.

Pour le débat, j'ai en effet pensé qu'il n'a pas du vous plaire entièrement, notamment lorsqu'une intervenante a dit que Joseph Bruce Ismay, celui qui a voulu battre un record de vitesse, a pu se sauver dans une chaloupe, contrairement au commandant Smith entre autres.

Ça reste une émission de qualité vbp

Pour la revoir pendant une semaine, c'est ici.

Site officiel de l'émission.

Sinon, il y avait bien effectivement un salon de coiffure sur le Titanic (voir sujet), pour les magasins c'est une rumeur (débat dans ce sujet) et enfin, comme l'a dit Antoine, des objets divers étaient vendus par les coiffeurs dans leur boutique, on en parlait dans ce sujet.

Joris clin


Dernière édition par Joris le Jeu 5 Avr 2012 - 23:42, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Claire.D Jeu 5 Avr 2012 - 21:01

Super pour le lien pour revoir ! =) Merci !
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  La-TITANIC Ven 6 Avr 2012 - 9:35

Merci beaucoup pour ces précisions cnvh

Pour ma part, j'ai bien aimé que l'emission s'intéresse à trois familles de chaque classe présente sur le TITANIC, même si la fin de la famille de 3e classe reste inconnue : dans l'émission, on suppose en effet que les enfants et Augusta ont refusé d'abandonner le chef de famille mais est-ce vérifiable ? Peut-être n'ont-ils tout simplement pas eu le choix et sont restés bloqués derrière les grilles. dgt
La-TITANIC
La-TITANIC


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Nord (59)

http://histoire-et-secrets.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Rose Dewitt Bukater Ven 6 Avr 2012 - 13:54

J'ai trouvé cette émission plutôt pas mal ! Les témoignages étaient très intéressants. Je ne regrette pas de l'avoir regardé :D !
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  La-TITANIC Ven 6 Avr 2012 - 14:04

Il semblerait qu'en 2007, les chercheurs aient identifiés l'enfant inconnu du TITANIC (le seul corps d'enfant retrouvé) comme étant celui du petit Sidney Goodwin. Du coup, une partie de la famille a forcément dû se retrouver sur les ponts d'embarcation non (contrairement donc, à ce qui est dit dans le reportage) ? Car je doute que les corps des personnes mortes, prisonnières à l'intérieur du paquebot aient pu remonter à la surface...
La-TITANIC
La-TITANIC


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Nord (59)

http://histoire-et-secrets.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Antoine Ven 6 Avr 2012 - 18:05

Effectivement, c'est fort probable que les Goodwin se soient trouvés à l'extérieur. On peut tout imaginer, un steward emmenant le bébé et une partie de la famille vers les canots ; une arrivée tardive...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 20:41

Je rejoins ceux et celles qui ont apprécié le reportage, et pour cause... enfin un documentaire qui s'interesse à l'aspect humain et non à des énièmes caractéristiques techniques (l'iceberg à frappé comme ça, il a coulé en tant et tant de temps...).
Et encore une fois, j'ai éteint mon poste en ayant enrichis ma culture, titanistique.

-Je voyais J.J Astor IV comme un milliardaire futile comme tant d'autres. Hé bien non, belle surprise que de découvrir que cet homme était féru de nouvelles technologies, qu'il avait même écrit un roman de, disons S.F, anticipant quasiment l'avenir.

-Concernant Mr Hoffman (alias Navratil), cette histoire des orphelins de l'abîme est, certes connue, mais les concepteurs de l'émission ont eu la bonne idée d'illustrer les personnages dont ils parlaient par leurs photos respectives (personnellmeent, je n'avais jamais vu de photo de Michel Navratil senior, pas plus que de la mère des deux enfants).

-Quand aux Goodwin, leur noms sont restés dans les anales du naufrage (surtout parce que c'était une famille assez nombreuse qui a été entièrement décimée), mais même aujourd'hui, leur destin est resté bien mystérieux. J'ai moyennement apprécié la courte allusion que les femmes et enfants ont refusé d'embarquer dans un canot parce que, si seul le père décédait, il leur aurait été très, voire impossible de subvenir à leurs besoins. Hélas, en 1912, c'est l'homme qui subvient essentiellement à sa famille et il est vrai qu'une fois Mr Goodwin mort, que serait devenues ces femmes et enfants ? Je prefère la version romanesque: ne soyons pas séparés et mourront ensemble.

Quand au débat... no comment. Comment peut-on débattre sur un tel sujet en... 15 minutes.
Soit on fait un reportage, soit on débat. Faire cohabiter les deux ensemble, il faudrait que l'émission dure au moins... 3 heures.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty L'ombre d'un doute: Le naufrage du Titanic, destins brisés

Message  Sonia Dim 2 Juin 2013 - 22:27

Bonjour, décidément, je ne suis pas douée, j'ai créé un topic sur ce documentaire, pourtant, j'avais regardé si le documentaire y figurait... Désolée encore éclat . J'ai trouvé le documentaire hier soir sur youtube:

Partie 1:


Partie 2


Dernière édition par Sonia le Lun 3 Juin 2013 - 7:44, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Invité Dim 2 Juin 2013 - 22:39

Il était passé durant la semaine du centenaire en avril 2012.
Je l'avais enregistré et conservée, surtout parce que cette émission est de bonne qualité quel que soit le sujet qu'elle aborde, qu'elle s'attardait sur trois destins différents du naufrage et qu'il s'y trouvait une intervention de Gérard.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  ElbaAndrews Lun 3 Juin 2013 - 20:19

Andrews_Thomas a écrit:Il était passé durant la semaine du centenaire en avril 2012.
Je l'avais enregistré et conservée, surtout parce que cette émission est de bonne qualité quel que soit le sujet qu'elle aborde, qu'elle s'attardait sur trois destins différents du naufrage et qu'il s'y trouvait une intervention de Gérard.

Denis.

Cette émission est disponible sur Youtube en 2 parties, d'ailleurs!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 21:18

ElbaAndrews a écrit:
Cette émission est disponible sur Youtube en 2 parties, d'ailleurs!

Oui, Sonia nous a gentiment donné les deux liens plus haut. rire clin

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Marielle Mar 11 Juin 2013 - 17:02

Joris a écrit:J'ai bien aimé le documentaire de hier soir également, je l'ai trouvé bien fait, avec en plus Gérard parmi les nombreux intervenants fete C'était surtout basé sur des familles, puisque l'émission s'intitulait Le naufrage du Titanic : destins brisés.

Pour le débat, j'ai en effet pensé qu'il n'a pas du vous plaire entièrement, notamment lorsqu'une intervenante a dit que Joseph Bruce Ismay, celui qui a voulu battre un record de vitesse, a pu se sauver dans une chaloupe, contrairement au commandant Smith entre autres.

Ça reste une émission de qualité vbp

Pour la revoir pendant une semaine, c'est ici.

Site officiel de l'émission.

Sinon, il y avait bien effectivement un salon de coiffure sur le Titanic (voir sujet), pour les magasins c'est une rumeur (débat dans ce sujet) et enfin, comme l'a dit Antoine, des objets divers étaient vendus par les coiffeurs dans leur boutique, on en parlait dans ce sujet.

Joris clin



C'est trop tard pour le voir...cela fait plus que 7 jours Smile Smile .... ils devraient laisser 15 jrs......snif snif...


Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Joris Mar 11 Juin 2013 - 17:33

Marielle a écrit:
Joris a écrit:J'ai bien aimé le documentaire de hier soir également, je l'ai trouvé bien fait, avec en plus Gérard parmi les nombreux intervenants fete C'était surtout basé sur des familles, puisque l'émission s'intitulait Le naufrage du Titanic : destins brisés.

Pour le débat, j'ai en effet pensé qu'il n'a pas du vous plaire entièrement, notamment lorsqu'une intervenante a dit que Joseph Bruce Ismay, celui qui a voulu battre un record de vitesse, a pu se sauver dans une chaloupe, contrairement au commandant Smith entre autres.

Ça reste une émission de qualité vbp

Pour la revoir pendant une semaine, c'est ici.

Site officiel de l'émission.

Sinon, il y avait bien effectivement un salon de coiffure sur le Titanic (voir sujet), pour les magasins c'est une rumeur (débat dans ce sujet) et enfin, comme l'a dit Antoine, des objets divers étaient vendus par les coiffeurs dans leur boutique, on en parlait dans ce sujet.

Joris clin




C'est trop tard pour le voir...cela fait plus que 7 jours Smile Smile .... ils devraient laisser 15 jrs......snif snif...



L'émission a été diffusée sur France 3 il y a plus d'un an, et mon message avait été posté le lendemain, donc c'est normal que ce ne soit plus disponible à présent en Replay clin Néanmoins, pour revoir ce reportage intéressant tu peux Marielle te rapporter à Youtube ; Sonia a mis les vidéos juste au dessus fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés - Page 2 Empty Re: L'ombre d'un doute : le naufrage du TITANIC, destins brisés

Message  Sha're Lun 25 Nov 2013 - 16:21

Lily a écrit:Personnellement j'ai pas trouvé ce documentaire très intéressant et il était trop "classique" presque ennuyeux parfois. Par contre l'initiative de prendre une famille de chaque classe était original et très bien structuré (j'ai adoré l'histoire d'Astor). Je savais que l'AFT avait aidé donc je n'est pas été surprise de voir des détails très précis et puis comment ne pas oublier Gérard qui a fait une bonne intervention en étant très précis avec ses comparaisons.
Je viens de le regarder.
J'ai trouvé que la voix du narrateur était monotone, il aurait fallu prendre un comédien plutôt que le présentateur de l'émission. C'est tout ce que je reproche au documentaire.
J'ai apprécié la qualité des intervenants (en particulier Gérard clin) et de belles images (notamment celles en BD). Et comme toi Lily, je me suis passionnée pour l'histoire et les anecdotes concernant Astor et sa famille.


Pour le voir ou le revoir :

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum