présentation

+5
Ben D.
Joris
Mystere
Tiphaine
carolaline
9 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  carolaline Sam 11 Fév 2012 - 3:58

Bonjour à tous,
voila,j'ai beaucoup navigué sur votre site et forum avant de me décider
.à m'y inscrire.Je ne voyais pas ce que je pourais y ajouter de plus,que tout ce qui a été dit!
je 'mintéresse depuis longtemps au titanic (ma première appoche a été lors de conversations avec ma grand-mère,née en 1911,et quand elle était petite,cet événements avait choqué l'opinion du monde entier..même s'il y en a eu d'autres.)
j'ai 42 ans,je m'appelle carol etje suis agent immobilier dans le var,.J'ai par ailleurs 2 enfants dont ma fille de 14 ans qui a présenté un sujet à l'école sur le titanic.
j'ai beaucoup lu sur le sujet,j'ai "par hasard,vu l'exposition organisée à las vegas,très bien faite dailleurs avec de vrais vestiges retrouvés à bord du titanic.
Expo très émouvante.ils ont même reproduit une salle avec les conditions météo de ctte fameuse nuit,sans vent,très calme et très froide,dûe à la proximité de nombreux icebergs....
cette expo m'a fait penser à un ..."tombeau"..
je possède par ailleurs un livre qui est un véritable bijou sur le titanic,en édition limitée de "beau riffenburg",intitulé
"tout sur le titanic,la véritable histoire" avec de nombreux documents de l'époque à bord du bateau,de nobreuse photos et fiches techniques,
allant des menus,jusqu'au tickets distribués à bord etc..
je pense que pour comprendre ce qui est arrivé cette nuit là,on manque de plein d'éléments..de toute façon il aurait fllu etre à bord,pour "savoir" et encore..selon la classe à laquelle on appartenait,ou on se trouvait,l'éducation qu'on a reçu,les émotions différentes selon chacun et notre capacité individuelle à assumer tel ou tel évenements.
la seule chose qu'on peut faire..s'est imaginer.Mais en aucun cas se mettre à la place de untel ou untel...chose impossible tant
ce qu'ils ont vécu (comme ceux du 11 novembre aux états -unis!) est inconcevable.
ce qui m'a étonnée et un peu contrariée sur certains posts,cest l'image un peu romanesque,(car ces gens ont connu des évenements tragiques,!y'en a des tonnes!)
que véhicule l'idée que certains se font de nos jours,du titanic!!
il y a beaucoup de jeunes(14 à 22 ans) dans vos forums et somme toute,il y a des catastrophes très féquemment dans notre monde,depuis toujours,et je me demande pourquoi cet engouement( si pronocé) à propos de cette catastrophe vieille de 1 siècle!!tellement de drames et de souffrances,et mm si je m'intéresse vivement au titanic,je m'intéresse aussi a plein d'autres choses!!j'ai de l'empathie pour ces gens ,morts dans ces conditions à bord du titanic,mais je crois que cameron a donné a ce drame,une image si romanesque,que plein de jeunes passent à coté des drames que beaucoup de" lamdas de base" vivent tt les jours..faut-il qu'il y ait 1500 morts pour que les gens s'intéressent à qlq chose?dans ce cas,intéresséz-vous aux camps de la mort qui ont tué bcp plus de monde,la seconde et 1ere guerre mondiale et tt ces conflits qui tuent tant de personnes,chaque fois! le titanic reste un évenement passionnant qui dieu merci,a permis de modifier les reglementations maritimes,mais regardez ce qui vient d'arriver chez "costa",avec cette terrible erreur humaine qui a couté la vie a moins de gens(cest moins romanesque!)mais tellement.....bête!les hommes ne sont que des hommes,et je pense que les disparus du titanic..ont trouvé la paix..ou qu'ils soient.paix à leur âme.
je tiens a dire merci à ceux qui animent ce forum,je le lis avec curiosité et intéret,surtout parce qu'il permet de comprendre,à défaut de tout expliquer,revivre ce drame à travers vos recherche..etc..et que cest très intéressant.

carolaline


Messages : 1
Inscrit le : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Tiphaine Sam 11 Fév 2012 - 4:21

Bienvenue, et merci à toi pour cette présentation très intéressante !

J'ai régulièrement la surprise de voir que non, tout n'a pas encore été dit, certains historiens trouvent encore le moyen de poser de nouvelles questions et de mettre en lumière des choses auxquelles nous ne pensions pas. De plus, même sur les sujets qui ont déjà été abordés maintes et maintes fois, il y a encore matière à débat, ne serais-ce que pour avoir les différents points de vues de chacun, et puis bien que l'on manque de beaucoup d’éléments, comme tu l'as dit (je me permet de tutoyer), nous en avons également beaucoup sur lesquels travailler.

Beaucoup de jeunes sur le forum, c'est vrai. Je suis justement de ceux qui ont découvert le Titanic avec le film de Cameron, pour autant ce n'est pas mon préféré et je n'ai jamais accroché au côté romantique du film. D'ailleurs les sujets sur Jack et Rose m'ennuient souvent au plus haut point, mais je respecte les goûts de chacun, même si je regrette souvent que pour beaucoup le Titanic se résume à un film hollywoodien. A l'époque, du haut de mes 10 ans, j'ai surtout été impressionnée par le fait que ce soit une histoire vraie ! Aujourd'hui le Titanic occupe une grande place dans ma vie, une passion souvent incomprise et qualifiée de "morbide". Cela ne m'empêche pas d'avoir de nombreux autres centres d'intérêts, bien qu'en ce qui me concerne ils restent souvent dans le domaine du peu "joyeux" : grande famine et immigration irlandaise, prohibition et naissance du crime organisé, crash de 1929... Ces thèmes m'inspirent pour dessiner et écrire. Je me suis souvent demandé si cela était normal de s'intéresser à ces choses sombres et tristes, mais après tout, l'Histoire humaine se construit (malheureusement) sur des tragédies, et qu'aurions nous à dire si tout allait toujours bien ?

Tu cites les camps de la mort où furent exterminés les juifs, c'est justement ce qui m'a fait m'intéresser à l'Histoire de manière générale. Quand j'étais petite j'ai lu le librio "Paroles d'Etoiles". Un véritable choc ! Je n'ai plus jamais été la même je crois...


Il est extrêmement dur de savoir pourquoi telle ou telle histoire retient notre attention plus qu'une autre et se grave au plus profond de nous même, cela dépends des gens et de leurs sensibilités je pense, et de pleins d'autres choses. Les passions ne s'expliquent pas, et je suis heureuse d'en avoir car je connais des gens qui en sont dépourvues...et qui s'ennuient !

En tout cas si tu cherchais un lieu pour des conversations passionnés, tu es au bon endroit !

Au plaisir de lire très vite !

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Mystere Sam 11 Fév 2012 - 11:57

rlpom A BORD ^^
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Joris Sam 11 Fév 2012 - 11:58

bonjour Bienvenue sur ce forum Titanic Carol et merci fete

J'espère que ce forum vous fera découvrir de nombreuses choses et que vous vous y sentirez comme chez vous !

Bonne découverte et à très vite ! clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

présentation Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Ben D. Sam 11 Fév 2012 - 13:01

Salut !
Sois la bienvenue parmis nous Carol au plaisir de te lire !

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Mathusalem Sam 11 Fév 2012 - 13:12

Carol, en tant que doyen de ce forum, je te souhaite la bienvenue à bord. bonjour

_________________
présentation P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Guillaume70 Sam 11 Fév 2012 - 14:15

Bienvenue :)
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Surahki Lun 13 Fév 2012 - 9:03

Bienvenue à toi, de la part d'un des derniers inscrits sourire
Surahki
Surahki


Masculin
Messages : 33
Inscrit le : 07/02/2012
Localisation : Au fond des abysses glacées et obscures

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Diaoulik Lun 13 Fév 2012 - 9:12

Bienvenue à Bord fete

J'aime beaucoup ta présentation. sourire
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum