Passagers surclassés et déclassés

2 participants

Aller en bas

passagers - Passagers surclassés et déclassés Empty Passagers surclassés et déclassés

Message  Antoine Dim 15 Jan 2012 - 21:21

Dans son livre, Gérard parle de passagers qui ont pu être surclassés (par exemple à cause du chauffage défectueux en 2e classe) ou déclassés (ceux venus des autres navires bloqués à quai par la grève des mineurs de charbon). Mais connaît-on des cas précis de passagers qui se sont retrouvés dans cette situation sur le Titanic ? inter

Le seul qui me vient à l'esprit est celui d'Alfred Nourney, un personnage assez excentrique qui se faisait passer pour un baron et avait réussi à arriver en première classe avec un billet de 2e.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers surclassés et déclassés Empty Re: Passagers surclassés et déclassés

Message  Lily Jeu 9 Fév 2012 - 0:48

LittleTony87 a écrit:Dans son livre, Gérard parle de passagers qui ont pu être surclassés (par exemple à cause du chauffage défectueux en 2e classe) ou déclassés (ceux venus des autres navires bloqués à quai par la grève des mineurs de charbon). Mais connaît-on des cas précis de passagers qui se sont retrouvés dans cette situation sur le Titanic ? inter

Le seul qui me vient à l'esprit est celui d'Alfred Nourney, un personnage assez excentrique qui se faisait passer pour un baron et avait réussi à arriver en première classe avec un billet de 2e.

En effet, en lisant le passage qui parle des passagers surclassés en deuxième classe dans des cabines chauffées afin que Thomas Andrews puisse faire réparer les chauffages défectueux de certaines cabines de 2ème classe à New-York. Je ne connais pas de passagers de deuxième classe surclassés dans d'autres cabines et à vrai dire je ne mettais jamais posée la question avant de lire le livre de Gérard.

En ce qui concerne les passagers déclassés des autres paquebots restés à quai avec cette grève des mineurs et donc par conséquent de la pénurie de charbon gallois (de bonne qualité toujours dans le livre de Gérard), il y a eu le cas de nombreuses familles comme celles de la famille Laroche qui devait voyager sur le France de 1912 (seul paquebot français à quatre cheminées). Si je me souviens bien, il y a eu la famille de Milvina Dean également.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum