Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

+6
Joffrey95
jean-philippe46
tulipe
Lily
Tiphaine
Antoine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Antoine Lun 2 Jan 2012 - 18:10

Cela a déjà été dit dans le sujet consacré à l'AFT en général, mais je pense qu'un sujet particulier s'impose. Comme vous le savez, la convention se déroulera à Cherbourg. Les prix pour le séjour vont, pour les repas et l'hôtel, de 125€ si vous restez du samedi midi au dimanche après-midi à 255 € si vous arrivez le vendredi en fin d'après-midi et repartez le lundi matin. Cher, donc.

Comme l'a dit Gérard dans un autre sujet, il est recommandé de réserver ses places au plus vite, même si le paiement doit venir après. Je vous conseille de contacter Christian Gorrée-Wery (adresse mail et téléphone disponibles sur le site de l'AFT rubrique adhérents) pour lui indiquer que vous viendrez. Les hôtels de Cherbourg sont surchargés en avril, et il semble que nous soyons déjà plus de 50 membres de l'AFT à avoir réservé (contre une trentaine d'habitude). Autant dire qu'il va y avoir du monde, et qu'il va falloir faire vite !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Tiphaine Lun 2 Jan 2012 - 18:34

Wah, y a déjà du monde ! yeux

Je vais envoyer mon inscription dans les jours qui viennent, mais je ne sais pas encore quelle option je vais choisir.
Sûrement à partir du repas du samedi midi pour économiser une nuit, mais mon départ dépendra de si le voyage en Irlande avec ma famille est maintenu en avril (le départ était prévu pour le 14 avril...) ou si il est repoussé en été... dgt
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Lily Lun 2 Jan 2012 - 23:07

Pour ma part, la réservation est faite et je me suis réinscrite aujourd'hui en même temps que Tony :) Tiphaine si tu peux venir, ça serait génial et on passera surement de bons moments.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  tulipe Dim 12 Fév 2012 - 11:17

Bonjour fleur

Comme je l'avais demandé dans un autre "sujet", que va-t-il se passer à Cherbourg en avril?? Que faites vous pour le centenaire du Titanic??? Il y a les prix ... mais pas le programme de ce week end? Bonne journée et à bientot de vous lire :shgbf:

tulipe


Féminin
Messages : 10
Inscrit le : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  jean-philippe46 Dim 12 Fév 2012 - 12:35

Le programme du week-end sera organisé pour l'essentiel autour de l'exposition de la Cité de la Mer. Comme tu peux le lire dans les messages précédents, si le programme détaillé n'as pas été communiqué avec les prix c'est parce que dans un premier temps il était important de réserver vite pour avoir de la place dans les hôtels et bénéficier de tarifs raisonnables... Mais nous avons de quoi être confiants, on passe toujours de très bons moments pendant les AG, et je ne doute pas que ce sera d'autant plus le cas cette année !

Pour ma part j'assisterai à la représentation de La poupée Titanic au théâtre de Rueil-Malmaison le vendredi soir, je serai donc à Cherbourg à partir du samedi matin et jusqu'au dimanche après-midi. Je me réjouis déjà de pouvoir rencontrer les membres du forum que je ne connais pas encore !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Antoine Dim 12 Fév 2012 - 14:00

Le programme détaillé sera publié dans le prochain numéro de Latitude 41 ; à venir vraisemblablement cette semaine. Mais je vais vous spoiler en disant qu'il y aura une visite de l'expo Titanic à la cité de la mer ; un repas de gala le samedi soir ; et une "visite surprise" le dimanche. Plus de précisions très bientôt !

A noter également une conférence sur Roger Bricoux donnée à la centrale EDF de Cosne Sur Loire le 19 avril. Sauf contre-ordre, Lily et moi y serons présents.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Lily Dim 12 Fév 2012 - 17:40

LittleTony87 a écrit:Le programme détaillé sera publié dans le prochain numéro de Latitude 41 ; à venir vraisemblablement cette semaine. Mais je vais vous spoiler en disant qu'il y aura une visite de l'expo Titanic à la cité de la mer ; un repas de gala le samedi soir ; et une "visite surprise" le dimanche. Plus de précisions très bientôt !

A noter également une conférence sur Roger Bricoux donnée à la centrale EDF de Cosne Sur Loire le 19 avril. Sauf contre-ordre, Lily et moi y serons présents.

Ne dis pas tout Antoine!!! L'AFT organise aussi pleins de petites expo aussi mais j'ai pas les dates de mémoire. Et sinon pour ceux qui viendront, préparer la belle tenue pour la soirée de gala!!!
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Joffrey95 Dim 12 Fév 2012 - 23:37

Hormis tout ce qui est organisé par l'AFT, pensez vous qu'il puisse y avoir d'autres évenments organisés?
a votre avis, est ce qu'il pourrait y avoir une cérémonie en plein air dans le port de Cherbourg à 2h du matin organisé par une autre association ou meme la Cité de la Mer?
Je me suis logé à leur new letter pour voir s'ils publient des infos, mais avec la reprise des cours, je n'ai pas trop le temps de faire de recherches sur le net.
Joffrey95
Joffrey95


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 29/12/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Antoine Lun 13 Fév 2012 - 23:03

La Cité de la Mer organise le truc en collaboration avec l'AFT. Ça me semble le choix le plus judicieux si tu veux partager le moment avec d'autres titanicophiles. J'imagine pas que quelqu'un lance une telle initiative à Cherbourg alors qu'une est déjà prévue.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Joffrey95 Mer 22 Fév 2012 - 23:49

tu veux dire qu'ils organisent ensemble une commémoration pendant la nuit ?
Enfait s'ils font effectivement une "veillée" ( si je peux appeler ça de cette façcon ), je pourrai poser ma journée de dimanche ( vu que je travaille ) et passer une nuit blanche unique : )
et le lendemain, continuer à profiter de l'exposition ^^
Joffrey95
Joffrey95


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 29/12/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 12:52

Bonjour tout le monde,

un petit passage sur le forum pour vous dire que tout c'est bien passé, même si Jean-Philippe et moi (qui étions dans le même train) avons eu environ 3h30/4h de retard parce que quelqu'un a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous le train...

Bref, nous sommes arrivés pour l'assemblée générale, mais avons loupé le dépôt de la gerbe de fleurs au monument du souvenir, je laisse donc le soin à d'autres de raconter cela.

Tony, Lily et moi sommes désormais officiellement les rédacteurs en chef de Latitude 41, le prochain numéro est normalement prévu pour la fin mai. S'en suivra également un numéro spécial centenaire, d'ici la fin de l'année mais je ne sais pas quand exactement. Pour ceux qui sont déjà membres n'hésitez pas à écrire des articles pour la revue, quant aux autre, et bien venez nous rejoindre !

pou

A la fin de l'AG, le président de la Cité de la Mer est venu nous faire un discours et a remercié l'AFT pour sa précieuse aide, etc. Puis nous sommes allés visiter la fameuse expo. Elle est moins grande que je ne le pensais, et la foule ne nous a pas permis d'en profiter pleinement. Dans une salle consacrée au naufrage, une reproduction du dessin de Thayer figure en grand sur une table lumineuse, et à c'est donc à cet endroit que c'est improvisée une réunion spéciale "thèse de la cassure" avec plusieurs membres de l'AFT agglutinés autour ! ^^

Repas du soir sympa, dans un magnifique café. Nous avions une salle privée au deuxième étage, avec moulures au plafond et serveurs...et même un orchestre pour notre plus grande joie...n'est-ce pas Jean-Philippe ? fgio Ils jouaient très bien, là n'est pas le problème, mais on ne s'entendait pas parler et il était donc difficile de suivre les conversations. A la fin de la soirée ils ont joués Songe d'Automne et Plus Près de toi mon Dieu.

Le lendemain matin nous avons embarqué sur un bateau pour faire un tour de la rade avec un guide qui nous commentait la visite. Dans la grande rade la houle était assez impressionnante, notre bateau à fait des bond. Moi qui me tenait à l'arrière, j'ai eu par moment les pieds qui ne touchait plus le sol et il nous a fallu nous cramponner quand la gîte devenait trop importante. Un coup à tribord, un coup à bâbord. Ceux qui était à la proue ont également reçu leur dose d'écume ! Fort heureusement personne n'a été malade, c'est là qu'on voit les vrais passionnés.

Ensuite restaurant à la Cité de la Mer, avec entre temps un énième passage à la boutique. Vous vous en doutez, on a dépensé des sous...

Après le resto quelques membres ont commencés à partir, Tony, Lily, Jean-Philippe Gérard et moi, sommes allés visiter le Redoutable, puis l'attraction "On a marché sur la mer". En revanche nous n'avons pas eu le temps de revoir l'expo Titanic, mais à en juger par la queue qu'il y avait au guichet, il y avait autant de monde que la veille. A revoir donc, mais si possible en semaine.

Voilà, les autres vous livreront leurs impressions. fkpo





Dernière édition par Tiphaine le Lun 16 Avr 2012 - 13:26, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:06

Merci Tiphaine pour ce petit compte rendu.
Ce devait être très émouvant pour vous tous, d'être sur les lieux à cette date si symbolique.
Nous aussi avons commémoré cette nuit-là.
Avec quelques uns, nous avons veillé jusqu'aux heures symboliques du naufrage, sur le tchat samedi soir et effectué des minutes de silence.

A.T


Dernière édition par Andrews_Thomas le Lun 16 Avr 2012 - 13:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Joris Lun 16 Avr 2012 - 13:48

Oui merci Tiphaine pour ce résumé de cette convention exceptionnelle de commémoration à Cherbourg de l'AFT de ce week-end clin

Les activités qu'on vous a proposé de faire avaient l'air très sympathiques fkpo

Vous étiez nombreux ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17418
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 13:55

Nombreux ? Aucune idée... Avec Jean-Philippe nous avons estimé le nombre à 60 personnes, mais je ne saurais pas dire précisément. Pour le moment du moins, le président ou le secrétaire nous dirons bien le chiffre exact.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012 Empty Re: Convention AFT à Cherbourg, 14 - 15 avril 2012

Message  Antoine Lun 16 Avr 2012 - 17:09

Week end très sympa en effet ! Tiphaine a tout résumé à la perfection. J'ajoute que Jean Philippe et Franck ont pu découvrir à leurs dépends que jouer à "Je suis le roi du monde !" peut s'avérer... humide. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum