New-York-Southampton

+3
william
jean-philippe46
Sha're
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

New-York-Southampton - Page 2 Empty Re: New-York-Southampton

Message  Canard-jaune Mar 14 Jan 2014 - 23:42

Boudi a écrit:Même s'ils ont dû être terriblement déçu de ne pas pouvoir embarquer pour diverses raisons, je pense que lorsque le naufrage a été annoncé, ils ont dû se sentir "rescapé" en quelque sortes. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leurs têtes, mais ça doit être une étrange sensation.

Absolument...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

New-York-Southampton - Page 2 Empty Re: New-York-Southampton

Message  Joris Jeu 16 Jan 2014 - 21:23

Canard-jaune a écrit:
Boudi a écrit:Même s'ils ont dû être terriblement déçu de ne pas pouvoir embarquer pour diverses raisons, je pense que lorsque le naufrage a été annoncé, ils ont dû se sentir "rescapé" en quelque sortes. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans leurs têtes, mais ça doit être une étrange sensation.

Absolument...

fffgf

Je me demande aussi si ça aurait changé quelque chose si Guglielmo Marconi avait été à bord du côté de la station radio et des opérateurs. En tout cas, s'il avait été présent et n'aurait pas pu survivre, pas mal de choses qui ont été mises en œuvre par lui dans la postérité n'aurait pas pu l'être, donc ça aurait pu changer pas mal de chose, comme selon son article Wikipédia il a fait quand même pas mal de choses jusqu'à son décès en 1937.

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 17 Jan 2014 - 12:47, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

New-York-Southampton - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

New-York-Southampton - Page 2 Empty Re: New-York-Southampton

Message  Sha're Ven 17 Jan 2014 - 5:38

Joris a écrit:En tout cas, s'il avait été présent et n'aurait pas pu survivre, pas mal de choses qui ont été mises en œuvre par lui dans la postérité n'aurait pas pu l'être, donc ça aurait pu changer pas mal de chose, comme selon son article Wikipédia il a fait quand même pas mal de choses jusqu'à son décès en 1937.
Tu as raison.
Je n'ai aucune idée non plus de la façon dont il agissait quand il voyageait sur un bateau équipé d'un système Marconi. Aurait-il seulement rendu visite aux opérateurs ou se serait-il plus impliqué dans leur travail...

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum