Titanic


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 
 

 Les cales à bagages et des marchandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Admin
Admin
avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 12667
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

MessageSujet: Les cales à bagages et des marchandises   Ven 18 Fév 2011 - 10:48

Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
yarra

avatar

Masculin
Messages : 664
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Jeu 21 Juin 2012 - 19:07

Sha're a écrit:
Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?



J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
Revenir en haut Aller en bas
MacWill

avatar

Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Ven 22 Juin 2012 - 16:03

Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Ven 22 Juin 2012 - 18:28

MacWill a écrit:
Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...

Je confirme, à l'avant du Pont Orlop. :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe46

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 1925
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 24 Juin 2012 - 19:45

yarra a écrit:
J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com
yarra

avatar

Masculin
Messages : 664
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 24 Juin 2012 - 22:05

jean-philippe46 a écrit:
yarra a écrit:
J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.


C'est très intéressant ce que tu écrit , du moins pour moi , car l’accès de la soute à bagages du paquebot que j'ai fait , ( Pasteur ) se trouvait à coté de la soute postale . Je pense que le lieu avait été choisi parce que , c'était le pont qu' utilisé l"équipage pour vaquer à ses occupations et cela à toute heure du jour et de la nuit , la nuit étant un peut plus calme quand même , donc la surveillance était quasi constante .
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Mar 26 Juin 2012 - 9:32

jean-philippe46 a écrit:
yarra a écrit:
J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.

Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ça! De même, des cabines de Postiers étaient situées juste à côté de cet escalier... livre
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 31 Mar 2013 - 3:35

Cela explique aussi pourquoi il fallait indiquer le numéro de cabine sur les étiquettes à bagages ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Ada

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 563
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 31 Mar 2013 - 5:03

Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!
Revenir en haut Aller en bas
Canard-jaune

avatar

Masculin
Age : 17
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 31 Mar 2013 - 10:44

Ada a écrit:
Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!

mort
Revenir en haut Aller en bas
LittleTony87

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 6112
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 31 Mar 2013 - 15:54

Canard-jaune a écrit:
Ada a écrit:
Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!

mort
Avec tant de malles, de toute façon, un avion Ryanair s'écrase, non ? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Colargol

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 846
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

MessageSujet: Re: Les cales à bagages et des marchandises   Dim 31 Mar 2013 - 21:50

J'aimerais bien que Ryanair soit interdite dans les cieux européens... Même les low-cost américaines sont mieux, alors que les régulières américaines sont pires que les européennes... Cherchez l'erreur... mpoi mpoi

Donc un petit crash RYR ferait pas (trop) de mal... fhkp fhkp fhkp fgio xcvhi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les cales à bagages et des marchandises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cales à bagages et des marchandises
» Une question de bagages et de navette - Santa Fé :)
» Bagages Sequoia Lodge
» Figs pour chariots de marchandises et les unités de siège
» Porte-bagages Citroen Rosalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titanic :: RMS Titanic................................  :: Les installations, décorations...-
Sauter vers: