Les cales à bagages et des marchandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cales à bagages et des marchandises

Message  Sha're le Ven 18 Fév 2011 - 10:48

Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
avatar
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 36
Messages : 12693
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  yarra le Jeu 21 Juin 2012 - 19:07

Sha're a écrit:Les passagers avaient-ils un nombre précis de bagages à ne pas dépasser qu'ils pouvaient transporter avec eux dans leur cabine ?
Que contenaient ces cales de plus imposant comme l'automobile Renault que les passagers ne pouvaient pas garder avec eux ?



J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .
avatar
yarra


Masculin
Messages : 665
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  MacWill le Ven 22 Juin 2012 - 16:03

Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...
avatar
MacWill


Masculin
Messages : 56
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Perdu dans une coursive d' un navire en train de sombrer...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  Canard-jaune le Ven 22 Juin 2012 - 18:28

MacWill a écrit:Il y avait une cale spéciale pour les autos qui étaient signalés, je crois, comme marchandise, mais je ne suis pas 100% sûr sur ce dernier point.
Quand aux bagages...il y avait des séparations suivant la classe. C'est tout ce que je sais.
A mon avis le système était comme Yarra l'a décrit je pense...

Je confirme, à l'avant du Pont Orlop. :)
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  jean-philippe46 le Dim 24 Juin 2012 - 19:45

yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.
avatar
jean-philippe46


Masculin
Age : 31
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  yarra le Dim 24 Juin 2012 - 22:05

jean-philippe46 a écrit:
yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.


C'est très intéressant ce que tu écrit , du moins pour moi , car l’accès de la soute à bagages du paquebot que j'ai fait , ( Pasteur ) se trouvait à coté de la soute postale . Je pense que le lieu avait été choisi parce que , c'était le pont qu' utilisé l"équipage pour vaquer à ses occupations et cela à toute heure du jour et de la nuit , la nuit étant un peut plus calme quand même , donc la surveillance était quasi constante .
avatar
yarra


Masculin
Messages : 665
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  Canard-jaune le Mar 26 Juin 2012 - 9:32

jean-philippe46 a écrit:
yarra a écrit:J'ai fait un paquebot , pour les bagages des passagers , ils emportaient le minimum en cabine , mais le reste de leur bagages étaient embarquait dans une soute , accessible avec un garçon de cabine . Cette soute était d'un accès facile par une descente de type escalier , à l'intérieur ,les bagages d'un même passager sont entreposés sur des étagères avec le numéro de leur cabine . Ils n'avaient donc pas besoin de s'encombrer de trop d'affaire en cabine .
Je suppose que sur le " Titanic " qui était quand même plus grand et plus "" classe"" il y avait la même disposition .

En effet, l'escalier qui conduisait au cours de squash à partir du pont D donnait également accès à la soute à bagage de première classe (c'était également l'escalier utilisé par le personnel postal, et pour la petite anecdote c'est là qu'ont été aperçus le capitaine Smith et Thomas Andrews après la collision). Je pense donc qu'en cas de besoin de besoin les passagers pouvaient accéder à leurs bagages. J'imagine mal par exemple Mme Cardeza entasser ses 14 malles dans sa cabine, même si elle occupait l'une des suites les plus spacieuses du navire !

Par contre, on sait aussi que Edith Russell avait obtenu l’autorisation d'entreposer les modèles de haute couture qu'elle emportait à New York dans la cabine voisine de la sienne, sur le pont A. Je pense malgré tout que cette mesure était exceptionnelle, et le commissaire ne lui aurait évidemment pas accordé cette faveur si le bateau avait été complet.

Effectivement, je n'avais jamais fait attention à ça! De même, des cabines de Postiers étaient situées juste à côté de cet escalier... livre
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  LittleTony87 le Dim 31 Mar 2013 - 3:35

Cela explique aussi pourquoi il fallait indiquer le numéro de cabine sur les étiquettes à bagages ! rire
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  Ada le Dim 31 Mar 2013 - 5:03

Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!
avatar
Ada


Féminin
Age : 34
Messages : 563
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  Canard-jaune le Dim 31 Mar 2013 - 10:44

Ada a écrit:Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!

mort
avatar
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7586
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  LittleTony87 le Dim 31 Mar 2013 - 15:54

Canard-jaune a écrit:
Ada a écrit:Heureusement que madame Cardeza n'a pas pris Ryanair!

mort
Avec tant de malles, de toute façon, un avion Ryanair s'écrase, non ? rire
avatar
LittleTony87


Masculin
Age : 27
Messages : 6122
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://latiquequicrie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cales à bagages et des marchandises

Message  Colargol le Dim 31 Mar 2013 - 21:50

J'aimerais bien que Ryanair soit interdite dans les cieux européens... Même les low-cost américaines sont mieux, alors que les régulières américaines sont pires que les européennes... Cherchez l'erreur... mpoi mpoi

Donc un petit crash RYR ferait pas (trop) de mal... fhkp fhkp fhkp fgio xcvhi
avatar
Colargol


Masculin
Age : 22
Messages : 862
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum