Recherche

5 participants

Aller en bas

Recherche Empty Recherche

Message  Stephy Dim 9 Jan 2011 - 18:03

Bonjour tout le monde,

Je suis désespérément à la recherche d'un livre sur l'histoire du titanic!
Mon grand père était passionné par cette histoire et il m'avait donné ce livre. Malheureusement de déménagement en déménagement, je l'ai perdu :'(
Je n'ai pas d'infos vraiment utiles, je me souviens juste de son format, sa couleur, la matière de la couverture... Si mes souvenirs sont bons il était simplement inscrit titanic sur la couverture, rien de plus.

J'ai trouvé lors de mes recherches, un livre qui a exactement le même format et la même couleur que le livre de mon grand père, mais ici il s'agit d'un roman.
Je ne sais comment joindre mon image mais en cas de besoin je peux la transmettre par mail.
Si vous avez des conseils pour mes recherches, des adresses ou liens utiles merci de me les faire pavenir !

Je vous remercie d'avnce pour votre aide !

A bientot

Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Joris Dim 9 Jan 2011 - 18:22

Bonsoir,

Je vous avoue Stephy avoir un peu de mal personnellement à reconnaître le livre sur le Titanic dont vous nous parlez.

Je vous conseille de regarder cette partie du forum (dans laquelle j'ai déplacé votre sujet d'ailleurs fkpo) où les principaux livres ayant pour thème le Titanic ont été cités, décris, voire analysés, vous trouverez alors peut-être celui que vous cherchez parmi eux oui

Bonne recherche, bonne trouvaille et à bientôt clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Recherche Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Stephy Dim 9 Jan 2011 - 20:12

Merci beaucoup Joris, c'est vraiment gentil de mavoir répondu et dirigée vers cette partie du site ! content
Je vais continuer mes rechcerches et si cela ne donne rien je me tournerai vers d'autres ouvrages !
Il est temps pour moi d'en apprendre un peu plus sur le sujet et de découvrir ce qui passionnait mon grand père ;-)

Bonne soirée

A bientôt

Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Joris Lun 10 Jan 2011 - 12:54

Stephy a écrit:Merci beaucoup Joris, c'est vraiment gentil de mavoir répondu et dirigée vers cette partie du site ! content
Je vais continuer mes rechcerches et si cela ne donne rien je me tournerai vers d'autres ouvrages !
Il est temps pour moi d'en apprendre un peu plus sur le sujet et de découvrir ce qui passionnait mon grand père ;-)

Bonne soirée

A bientôt

Il n'y a pas de quoi, c'est normal clin

Et j'oubliais, si vous souhaitez mettre une photo ou une image sur le forum, je vous conseille de lire les tutoriels ici où tout y est très bien expliqué oui

C'est bien que votre grand-père vous ait transmis sa passion pour le Titanic fkpo

Joris


_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Recherche Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty image

Message  Stephy Lun 10 Jan 2011 - 18:59

https://i.servimg.com/u/f36/16/06/42/36/couver14.jpg

Merci Joris, je ne sais pas comment je me débrouillerais ici sans ton aide ! rire

Je pense avoir réussi à héberger mon image ! Le livre de mon grand père avait exactement la même couleur, le même format, la même matière (rien qu'en le voyant je me souviens de ça) et sans être certaine il n'y avait que l'inscription Titanic dessus.

Si quelqu'un à déja vu ce livre ou peut me dire s'il s'agit d'un des ouvrages les plus connus mais réédité depuis...?

Bonne soirée à tous

A bientôt


Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Canard-jaune Lun 10 Jan 2011 - 19:10

Je ne connais pas. inter
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Mathusalem Lun 10 Jan 2011 - 19:38

J'opterais pour une version reliée d'un livre de Walter Lord (La nuit du Titanic ou Les secrets d'un naufrage). A l'origine, ce livre devait avoir une jaquette, mais ça n'a rien d'obligatoire. Le problème est que les livres de Walter Lord ont été constamment réédités et que tes souvenirs sont très fragmentaires. As-tu une idée de l'année où ton grand-père lisait ce livre ?

_________________
Recherche P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Stephy Lun 10 Jan 2011 - 20:43

Je pensais à ça aussi !
J'ai connu ce livre dans les années 90, je dirais aux alentours de 95 mais il est possible que mon grand père l'avait depuis quelques années déjà. Je n'avais que 8ans à l'époque...
Je me souviens d'une doule page, représentant un magnifique escalier mais que j'ai vu pas mal de fois sur internet, probablement que cette image se trouve dans la plupart des ouvrages du Titanic.
Je sais qu'à un moment on parle plus particulièrement de la 4ème cheminée mais ne sais pas trop pourquoi !
Je vais me procurer les livres de Walter Lord, même si ils ont été réédités je peux peut être espérer y retrouver les même images ou autres détails que j'ai 'enregistré' étant enfant !

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes formidables de m'aider ainsi ! joie

Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  jean-philippe46 Lun 10 Jan 2011 - 20:59

La double-page avec le grand escalier, ça ne peut être que La grande histoire illustrée de Don Lynch et Ken Marshall. Le livre a une jaquette plastifiée, mais lorsqu'on la retire il a une couverture bleue tout à fait semblable à ta photo, avec le mot "Titanic" écrit en grandes lettres dorées. Par ailleurs la date d'édition correspond.

Recherche Grande10

Je n'ai pas le livre sous la main, je ne peux donc pas poster de photo, mais je pense que ma proposition a toutes ses chances... rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty :-))))

Message  Stephy Lun 10 Jan 2011 - 21:34

Oh mon dieu, je pense que c'est ça! Titanic en lettres dorées ! J'hésitais argenté ou doré du coup j'avais gardé l'info pour moi ! De plus en regardant la photo je me demande si le format ne correspond pas plutôt à ça qu'à celui que j'ai moi publié , pas évidents les souvenirs d'enfant :-s

Je vais en avoir le coeur net bien vite, j'ai examen ces deux prochains jours et dès mercredi je me débrouille pour le dénicher !

Mille merci Gérard, je n'aurais jamais pu deviner que le livre de mon grand père avait une jaquette avant qu'il ne me revienne !

Je te tiens au courant dés que je suis fixée


Merci des millions de fois sourire :wwsxw: :cvzaa:

Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Mathusalem Mar 11 Jan 2011 - 8:53

Stephy, voici la photo de couv sans la jaquette :
Recherche P1020330s
Normalement, ça devrait correspondre.

_________________
Recherche P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Haaaaaa

Message  Stephy Mar 11 Jan 2011 - 20:10

En effet, ça correspond ! J'ai hésité un instant, du coup j'ai montré l'image à ma maman qui me confirme que c'est bien ce livre la !
Super génial, je suis vraiment contente. fete

Maintenant je vais regarder pour le commander sur le net car en Belgique je ne sais pas si je vais le trouver !

Je vous ferez part de mes impresions quand j'aurai commencé la lecture !

Bonne soirée, à très vite ...

sxfrt

Stephy


Messages : 6
Inscrit le : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Empty Re: Recherche

Message  Canard-jaune Mar 11 Jan 2011 - 20:58

Mystère résolu!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum