Pif et cie

+7
Illuvivius
Sha're
Historiapassionata
Joris
Antoine
acathlat
Astérix.fr
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pif et cie Empty Pif et cie

Message  Astérix.fr Ven 12 Nov 2010 - 17:17

Bonjour vous vous souvenez sans doutes de nous héros adoré quand on était petit et ceux de nos parents :

Pif le chien
Hercule le chat
Placid le gourmand
Muzo le bricoleur
Pifou le chien "glop glop"

et la liste est loin d'être terminé...

Et bien voila j'ai apris qu'ils ont était transformé sous forme de serie en dessin animé :



Et bien je voudrais savoir ce qu'ils sont devenus ?
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  acathlat Ven 12 Nov 2010 - 22:35

Sans vouloir te vexer il y a un petit quelque chose qui me chiffone! Ton initiative est très bien, je n'ai pas de problème là-dessus. Mais si tu as bien 13 ans comme c'est indiqué sous ton avatar, ça m'étonne que tu t'intéresse à ses dessins animés. C'est pas trop ta génération et même pour moi dans ta liste je ne connais que Pif et Hercule! lol Tu n'es pas de la génération Pokémon plutôt??!! lol

Mes bons souvenirs c'est la grande majorité des dessins animés et des série du club dorothée : bioman, power rangers, les musclés, premier baiser, goldorak, hélène et les garçons, le miel est les abeilles, les mini pouces, inspecteur gadget, mask, nicky larson et j'en passe et des meilleurs.

J'ai eu aussi ma grosse période Hanna Barbera avec Scooby doo, les pierrafeu, les fous du volants et tout ce qui suit!

ahh et les minikeums! Dernier rempart avant qu'on remplace les animateurs par des images de synthèse ou de simple voix off! Et pourtant on peut en faire des choses avec des marionnettes et des décors en carton! Toutes leurs parodie de film et de série étaient excellentes! J'ai trop aimé celui sur le Titanic justement!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Antoine Ven 12 Nov 2010 - 23:42

Perso, je me souviens que Pif et Hercule passait quand j'étais gosse sur Canal J, avec pas mal de vieux trucs genre Casimir... C'est avec ça que j'ai été éduqué. Et bien entendu la grande époque de Ça Cartoon avec Philippe Dana, le dimanche soir sur Canal +. Et puis les Minikeums ont aussi marqué mon enfance, bien sur. Au moins, ce genre d'émission nous prenait pas pour des débiles : parodies, délires sur les animateurs télés/stars de l'époque... C'était grandiose !

Inspecteur Gadget, j'étais aussi fan, j'avoue. Et j'ai bien dû avoir ma période Pokémon, aux tout début de la série, à l'époque où le mec qui avait une Game Boy à l'école était un dieu ! rire D'ailleurs, j'ai passé pas mal de temps sur les premiers jeux, qui étaient somme toute pas si mal d'un point de vue vidéoludique pur.

Et Dorothée et Hélène et les Garçons... lol, à 6 ans, j'étais amoureux d'elles ! rire Je voyais pas mal de séries débiles chez la mamie qui me gardait : La Croisière s'amuse, Les Feux de l'Amour... Sans oublier les émissions cultes : Le Juste Prix, Question pour un Champion... Enfance, chère enfance.... amour
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Joris Sam 13 Nov 2010 - 0:07

acathlat a écrit:Sans vouloir te vexer il y a un petit quelque chose qui me chiffone! Ton initiative est très bien, je n'ai pas de problème là-dessus. Mais si tu as bien 13 ans comme c'est indiqué sous ton avatar, ça m'étonne que tu t'intéresse à ses dessins animés. C'est pas trop ta génération et même pour moi dans ta liste je ne connais que Pif et Hercule! lol Tu n'es pas de la génération Pokémon plutôt??!! lol

Astérix a peut-être revu ce dessin-animé quand il a été rediffusé sur une chaîne ou une autre clin

acathlat a écrit:J'ai eu aussi ma grosse période Hanna Barbera avec Scooby doo, les pierrafeu, les fous du volants et tout ce qui suit!

J'adorais tout ça aussi oui J'ai beaucoup regardé sur Cartoon Network, avant qu'ils ne migrent tous sur Boomerang, sa petite sœur, en 2003.

acathalt a écrit:ahh et les minikeums! Dernier rempart avant qu'on remplace les animateurs par des images de synthèse ou de simple voix off! Et pourtant on peut en faire des choses avec des marionnettes et des décors en carton! Toutes leurs parodie de film et de série étaient excellentes! J'ai trop aimé celui sur le Titanic justement!

On a beaucoup parlé des Minikeums sur ce forum dans un sujet ou dans un autre. C'est vrai que c'était bien oui

Pour la parodie avec le Titanic, Naufrage sur l'Atlantikeum, tu peux voir le sujet qui lui est consacré : https://titanic.superforum.fr/films-telefilms-series-f14/naufrage-sur-l-atlantikeum-t303.htm.

Sinon, je vous rejoins pour Inspecteur Gadget notamment sur Canal J, j'adorais.

Les autres dessin-animés de mon enfance sont beaucoup trop nombreux pour être cités. Pour les séries AB du Club Dorothée, ma sœur a beaucoup regardé Le Miracle de l'amour, pendant un été, on regardait tout les matins une des séries dérivées, Les Vacances de l'amour.

Nostalgie quand tu nous tiens... Smile

Joris
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Historiapassionata Sam 13 Nov 2010 - 0:24

Ah je ne me rappelais plus le nom de ce dessin animé ^^ j'étais plus branchée Club BCBG , Inspecteur Gadget , Sailor Moon , Franklin la tortue ou encore la mini série avec les Dinosaures , vous vous souvenez ? " Chérie je suis rentré!" pou
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Sha're Sam 13 Nov 2010 - 4:25

J'ai de mauvais souvenirs de Pif et Hercule. C'était le dessin animé que je regardais avant de partir à l'école, j'étais angoissée tout le long. Je lisais les Placid et Muzo, chaque mois j'achetais le livre.

Je regardais Juliette je t'aime, Dragon Ball Z, Candy, Georgie, le collège fou fou fou, Robotech, Lucile amour et rock'n roll, Jayce et les conquérants de la lumière tous finalement sauf peut-être Ken le survivant.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Antoine Sam 13 Nov 2010 - 13:22

Sha're, pour te rappeler ton enfance, et pour tous les autres qui n'ont pas connu cette époque :


rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Illuvivius Sam 13 Nov 2010 - 13:33

LittleTony87 a écrit:Sha're, pour te rappeler ton enfance, et pour tous les autres qui n'ont pas connu cette époque :


rire

C'est marrant j'ai découvert ce personnage il ya 1 journée à peine :zzttr: Le hasard fait si bien les choses !

En tout cas il a raison sur un point, les dessins animés de nos jours vont vraiment peur (complètements absurde, malsains, inutiles, mièvres au plus haut point ghjurf )
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Astérix.fr Sam 13 Nov 2010 - 13:47

J'ai connu Pif et cie en découvrant les vieux pif pochen placid et muzo poche... de mon père.
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Sha're Dim 14 Nov 2010 - 4:57

Excellente cette vidéo ! rire
Il a 100% raison sur les génériques de fou même des dessins animés qu'on n'aimait pas trop, et le pire, Dragon Ball Z mieux valait garder le générique japonnais.
ffd sur Rémi sans famille et Princesse Sarah. Ça te plombe effectivement une matinée.
Moi qui suis obligée de regarder des dessins animés sur Gulli ou sur France 5, je trouve ça très mauvais. Le niveau a beaucoup baissé.


_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  acathlat Dim 14 Nov 2010 - 11:09

Je savais pas que le vieux et le petit singe de Rémi sans famille mouraient! En même temps c'est sur que c'était tellement déprimant que j'ai jamais vraiment regarder! J'ai plus aimer Belle et Sébastien! Un autre dessin animé que j'aimais pas trop mais le matin il y avait que ça au moment où je prenais mon petit déj les jours d'école, c'était une version de Pinocchio! Purée, une vrai tête à claque ce pantin, il se fouttait toujours tout seul dans la merde! lol

Pour Placid et Muso ça me revient enfin! J'en ai lu aussi et c'était bien sympa!

C'est vrai que le monde des dessins animés était tellement riche qu'il est dur de tous les citer! Comment ai-je pu ne pas mentionner les Tortues Ninja!! Mince alors mes héros préférés!! Qui n'a pas eu sa Tortue Ninja??! lol J'avais Leonardo!! lol
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Antoine Dim 14 Nov 2010 - 12:02

Sha're a écrit:Excellente cette vidéo ! rire
Il a 100% raison sur les génériques de fou même des dessins animés qu'on n'aimait pas trop, et le pire, Dragon Ball Z mieux valait garder le générique japonnais.
ffd sur Rémi sans famille et Princesse Sarah. Ça te plombe effectivement une matinée.
Moi qui suis obligée de regarder des dessins animés sur Gulli ou sur France 5, je trouve ça très mauvais. Le niveau a beaucoup baissé.

Je plussoie, aujourd'hui, c'est niais à souhait... Et quand on repense à cette époque, il ne faut pas oublier le superbe Téléchat, mais le Joueur du grenier en parle mieux que moi (allez voir son site, il est génial) rire


Une petite pensée pour tous les enfants traumatisés par ce programme (spéciale dédicace à Ada fhkp )

acathlat a écrit:C'est vrai que le monde des dessins animés était tellement riche qu'il est dur de tous les citer! Comment ai-je pu ne pas mentionner les Tortues Ninja!! Mince alors mes héros préférés!! Qui n'a pas eu sa Tortue Ninja??! lol J'avais Leonardo!! lol
Jamais été grand fan, mais j'avais aussi la mienne, la violette. Je sais plus son nom rire De toute façon, les tortues ninja, c'est comme les sept nains : y'en a toujours un dont on retrouve plus le nom.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  acathlat Dim 14 Nov 2010 - 13:05

LittleTony87 a écrit:
acathlat a écrit:C'est vrai que le monde des dessins animés était tellement riche qu'il est dur de tous les citer! Comment ai-je pu ne pas mentionner les Tortues Ninja!! Mince alors mes héros préférés!! Qui n'a pas eu sa Tortue Ninja??! lol J'avais Leonardo!! lol
Jamais été grand fan, mais j'avais aussi la mienne, la violette. Je sais plus son nom rire De toute façon, les tortues ninja, c'est comme les sept nains : y'en a toujours un dont on retrouve plus le nom.

C'était Donatello! Il y avait aussi Michelangelo et Raphaelo!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Tiphaine Dim 14 Nov 2010 - 13:32

Je n'ai jamais vu les dessins animés, mais je connais le magazine Pif Gadget. Ceux de l'année 1969 auxquels mon père était abonné quand il était petit, aujourd'hui ils restent dans la maison de mes grands-parents et je me souviens les avoir tous lu quand j'avais 10-12 ans. On y retrouve les bds de Pifs et Hercule, mais aussi Rahan, Robin des bois et des histoires de Cow-Boys et d'indiens. Mais il y avait aussi Gai-Luron, et Pifou (glop-glop), ainsi que Placid et Muzo, Corrine et Jeanot, Horace le cheval de l'ouest (je l'adorais lui), la jungle en folie qui se terminait toujours par deux pies moralisatrices (voir ci-dessous la 1ère image), Léo bête à part, Totoche, les As, etc... J'en passe et des meilleurs.

Je crois que le magazine est de nouveau édité depuis 2004.

Pif et cie 551_001 Pif et cie Couverture_bd__666600041
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Pif et cie Empty Re: Pif et cie

Message  Astérix.fr Dim 14 Nov 2010 - 14:33

C'est vrai que les serie de l'époque était excellent comme Maya l'abeille:
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum