Puzzles Titanic
+8
Fini
Taxicab
Chris91
Canard-jaune
Diaoulik
Sha're
Antoine
Joris
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puzzles Titanic
Dans ce sujet, on avait parlé d’un puzzle mystère de 1000 pièces sur le Titanic qui était en même temps une sorte de jeu de société.
Avez-vous des puzzles classiques Titanic ou en avez-vous déjà vu ?
J'en ai trouvé plusieurs, par exemple celui-ci de 1000 pièces :
Ou :
Celui-ci est un puzz en Trois Dimensions (3 D) de 398 pièces :
Également :
Le même puzzle en train d'être monté par une personne :
Et même sur le film Titanic de James Cameron :
Il y en a probablement d'autres encore
J'aimais bien faire des puzzles lorsque j'étais plus petit, on en avait pas mal de chez nous. Je me souviens d'un sur Bernard & Bianca quE ma sœur avait fait toute petite et qu'on doit sans doute encore avoir, un autre sur le film Babe, Blanche-Neige et également le dessin-animé des 101 Dalmatiens entre autre
Joris
Avez-vous des puzzles classiques Titanic ou en avez-vous déjà vu ?
J'en ai trouvé plusieurs, par exemple celui-ci de 1000 pièces :
Ou :
Celui-ci est un puzz en Trois Dimensions (3 D) de 398 pièces :
Également :
Le même puzzle en train d'être monté par une personne :
Et même sur le film Titanic de James Cameron :
Il y en a probablement d'autres encore
J'aimais bien faire des puzzles lorsque j'étais plus petit, on en avait pas mal de chez nous. Je me souviens d'un sur Bernard & Bianca quE ma sœur avait fait toute petite et qu'on doit sans doute encore avoir, un autre sur le film Babe, Blanche-Neige et également le dessin-animé des 101 Dalmatiens entre autre
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Puzzles Titanic
Ah, le Puzz 3D du Titanic ! Je me souviens précisément que je l'avais eu à 8-9 ans, et que je l'avais fait en vacances chez ma tante puis mes grands parents (avec transport du bateau en construction entre Limoges et la Creuse ) en précisément 3 jours et demi. J'étais très fier ! Et combien de fois j'ai "simulé" le naufrage avec, lol. Je crois même que j'avais fait une vidéo avec une peluche blanche pour faire l'iceberg !
LittleTony87 a écrit:Ah, le Puzz 3D du Titanic ! Je me souviens précisément que je l'avais eu à 8-9 ans, et que je l'avais fait en vacances chez ma tante puis mes grands parents (avec transport du bateau en construction entre Limoges et la Creuse ) en précisément 3 jours et demi. J'étais très fier ! Et combien de fois j'ai "simulé" le naufrage avec, lol. Je crois même que j'avais fait une vidéo avec une peluche blanche pour faire l'iceberg !
Oui je faisais à peu près la même chose avec une maquette du Titanic en carton du Journal de Mickey qu'on avait gagné, ainsi qu'avec un autre bateau en dur représentant toujours le Titanic pour la mer et les piscines
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je n'ai pas d'autres puzzle, en fait je n'ai pas la patience. Il m'en faudrait un de 50 pièces maximum pour que je m'y mette.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce puzzle commandé sur Amazon (la livraison a été rapide ils m'avaient dit Lundi mais non en 48h) donc trop contente quand j'ai entendu la poste frapper à ma porte ce matin !
1500 pièces, ça risque d'être long surtout que je suis en plein dans mes études (révisions, devoirs...), donc je ferai cela le soir tranquillement en détente, si cette activité arrive à me détendre, mais étant donné que c'est un puzzle TITANIC je serai plus que motivée! J'avoue que j'ai plus l'habitude de faire des puzzles Dora ou winnie l'ourson de 20 pièces lors de baby sitting, mais il faut un début à tout.
Si vous voulez je prendrai des photos des avancées du puzzle.
Il y a un mois je tapai sur google puzzle titanic, j'en trouvai plein à acheter, et là j'ai pas eu trop le choix...j'espère que l'on va en remettre en stock.
Une petite question : J'aimerai évidemment une fois fini le garder comme cela, mais comment faire? je sais que mon arrière grand-père (qui était né en 1912 d'ailleurs ! lol) collait ses puzzles sur une plaque de bois.
Avez-vous des idées à me suggérer un peu plus récentes?
Je vous en remercie d'avance.
Je viens de recevoir ce puzzle commandé sur Amazon (la livraison a été rapide ils m'avaient dit Lundi mais non en 48h) donc trop contente quand j'ai entendu la poste frapper à ma porte ce matin !
1500 pièces, ça risque d'être long surtout que je suis en plein dans mes études (révisions, devoirs...), donc je ferai cela le soir tranquillement en détente, si cette activité arrive à me détendre, mais étant donné que c'est un puzzle TITANIC je serai plus que motivée! J'avoue que j'ai plus l'habitude de faire des puzzles Dora ou winnie l'ourson de 20 pièces lors de baby sitting, mais il faut un début à tout.
Si vous voulez je prendrai des photos des avancées du puzzle.
Il y a un mois je tapai sur google puzzle titanic, j'en trouvai plein à acheter, et là j'ai pas eu trop le choix...j'espère que l'on va en remettre en stock.
Une petite question : J'aimerai évidemment une fois fini le garder comme cela, mais comment faire? je sais que mon arrière grand-père (qui était né en 1912 d'ailleurs ! lol) collait ses puzzles sur une plaque de bois.
Avez-vous des idées à me suggérer un peu plus récentes?
Je vous en remercie d'avance.
Diaoulik-
Bon courage pour ce travail de longue haleine! ;)
Concernant la conservation, j'en ai déjà vu piqués sur des panneaux de liège avec des punaises.
Concernant la conservation, j'en ai déjà vu piqués sur des panneaux de liège avec des punaises.
Canard-jaune-
Photos de mon Titanic en Puzzle 3D
Chris91-
Très beau ton puzzle 3D!
Moi j'ai voulu me l'acheter, sur ebay j'ai vu puzzle 3D à 8e en vente au CANADA. Je me suis dit que ça devait être moins cher là-bas...je l'ai acheté, et lorsque j'ai reçu la confirmation, j'ai vu que j'avais en fait acheté le guide montage du puzzle....
C'était marqué à la fin du titre de l'objet ... et j'ai pas fait gaffe! j'aurai jamais cru que l'on puisse acheter une notice de puzzle et à 8e !!! Donc ça m'a refroidie pour le puzzle 3D!!!
Moi j'ai voulu me l'acheter, sur ebay j'ai vu puzzle 3D à 8e en vente au CANADA. Je me suis dit que ça devait être moins cher là-bas...je l'ai acheté, et lorsque j'ai reçu la confirmation, j'ai vu que j'avais en fait acheté le guide montage du puzzle....
C'était marqué à la fin du titre de l'objet ... et j'ai pas fait gaffe! j'aurai jamais cru que l'on puisse acheter une notice de puzzle et à 8e !!! Donc ça m'a refroidie pour le puzzle 3D!!!
Diaoulik-
Quelques autres puzzles sur le Titanic. Il y en a beaucoup qui ont été créés avec le centenaire. J'ai mis à chaque fois le lien quand c'est possible de l'acheter.
Deux de 500 pièces qui eux doivent être plus anciens mais les images sont belles :
(image d'une internaute anglaise sur FB)
Un puzzle de 1000 pièces à vendre sur ce site pour moins de 12 € :
Un autre également de 1000 pièces, à vendre sur le site de la Fnac :
1000 pièces encore (ici) :
Une boîte avec 4 puzzles de 250 pièces créée pour le centenaire :
(à vendre ici pour 29.92 $).
Un puzzle panoramique :
(ici pour 19 € 95).
Autres :
(ici pour 14 € 99). L'image est très belle.
(ici pour 10 € 50).
(ici)
(ici)
(ici)
(ici pour 19 $ 99).
(ici pour 19 $ 99).
ICI un puzzle tiré de ce jeu vidéo.
Le suivant n'est pas vraiment un puzzle mais un style jeu de pousse-pousse dans lequel il faut reconstituer l'image (Sliding Puzzle) :
(ici pour 12,95 $).
Enfin, un autre puzzle en 3D :
(ici pour 5 € 99).
On trouve donc des puzzles pour enfants et adultes. D'ailleurs les puzzles de 1000 pièces sont plutôt faits pour les adultes.
Joris
Deux de 500 pièces qui eux doivent être plus anciens mais les images sont belles :
(image d'une internaute anglaise sur FB)
Un puzzle de 1000 pièces à vendre sur ce site pour moins de 12 € :
Un autre également de 1000 pièces, à vendre sur le site de la Fnac :
1000 pièces encore (ici) :
Une boîte avec 4 puzzles de 250 pièces créée pour le centenaire :
(à vendre ici pour 29.92 $).
Un puzzle panoramique :
(ici pour 19 € 95).
Autres :
(ici pour 14 € 99). L'image est très belle.
(ici pour 10 € 50).
(ici)
(ici)
(ici)
(ici pour 19 $ 99).
(ici pour 19 $ 99).
ICI un puzzle tiré de ce jeu vidéo.
Le suivant n'est pas vraiment un puzzle mais un style jeu de pousse-pousse dans lequel il faut reconstituer l'image (Sliding Puzzle) :
(ici pour 12,95 $).
Enfin, un autre puzzle en 3D :
(ici pour 5 € 99).
On trouve donc des puzzles pour enfants et adultes. D'ailleurs les puzzles de 1000 pièces sont plutôt faits pour les adultes.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Il y a de jolis puzzles. Parfait le puzzle 35 pièces.
Sha're a écrit:Il y a de jolis puzzles. Parfait le puzzle 35 pièces.
Et c'est un puzzle en 3D. ^^
Lol mais c'est clair qu'il faut avoir la patience. Ça fait longtemps que je n'en ai plus fait mais si je devais en faire un sur le Titanic, j'en tenterai un de 1000 pièces voire de 1500 pièces. C'est dur de débuter, de s'y mettre, après ça va.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ils sont très beaux. Le premier fait 1000 pièces je crois, le second aussi ?
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
@joris
Cher Joris,
Oui exactement les deux sont des 1'000 pièces chacun.
Je les ai trouvés en deuxième main sur internet.Une chance surtout le Belgenland.
Les deux ont été produit par RAVENSBURGER.
Flavio.
Oui exactement les deux sont des 1'000 pièces chacun.
Je les ai trouvés en deuxième main sur internet.Une chance surtout le Belgenland.
Les deux ont été produit par RAVENSBURGER.
Flavio.
Merveilleux puzzles. Bravo Taxicab
Fini-
Page 1 sur 2 • 1, 2