Si vous étiez un passager...

+53
CommeDansUneBulle
RTR kenny
hipbip
Historiapassionata
MacWill
SZvenKruspe
Cissy
Snoupy
Tiphaine
Guillaume70
MissTinguette
TiYannick
Alex
Joris
Lily
Valentin50
John Stevenson
Chris09
Michael Sparrow
Jean
sam
Antoine
Belgenland
Ada
~Rose~
Piertho78
Rose deWitt Bukatter
Canard-jaune
Nico
vicky
james moody
Rose Dewitt Bukater
mrvims
Illuvivius
Anne-Aymone57
Sonia
Officier Lowe
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Julien
Jack dawson
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
Life@Sea
Pierre-20
Mathusalem
william
Sha're
Damien
Ben D.
solune
William Murdoch
Ailmour
57 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Que feriez-vous ?

Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap259%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 59% 
[ 43 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap28%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 8% 
[ 6 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap219%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 19% 
[ 14 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap28%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 8% 
[ 6 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap20%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap20%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap21%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_lcap24%Si vous étiez un passager... - Page 8 Vote_rcap2 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  RTR kenny Mer 30 Mai 2012 - 19:15

Pour ma part je pense que j'aurai aidé les femmes et les enfants à monter dans les canots puis tenter de sauver ma vie, malgré les chances infimes de survie.......enfin peut être qu'après 1 ou 2 bouteilles de Brandy, j'aurai peut être pu résister au froid rire
RTR kenny
RTR kenny


Messages : 45
Inscrit le : 05/05/2012
Localisation : Fontvieille

http://rtracing.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  CommeDansUneBulle Mar 20 Nov 2012 - 18:34

Etant donné que je suis une jeune fille de quatorze ans qui n'est pas tombée amoureuse ,je serais montée dans un canot.Comme beaucoup de gens en fait.
CommeDansUneBulle
CommeDansUneBulle


Féminin
Messages : 424
Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 18:41

Ta question est mal formulé tu devrais dire un passager mâle.Il y a pas mal de femmes ici rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Simon1976 Mar 20 Nov 2012 - 20:14

Situation 1. pou
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Titanic100 Mar 19 Mar 2013 - 10:24

Perso aucune des situations énoncées , j'aurai attendu le maximum sur le bateau puis soit tenté de monter dans un canot ou étant bon nageur j'aurai après avoir enfilé mes vêtements les plus chauds et j'aurais tenté au dernier moment avec que le paquebot sombre de rejoindre les canots les plus proches ( j'ignore si les canots étaient très loin mais si c'était le cas j'aurai sauté à l'eau avec un objet flottant pour ne pas être en contact direct avec l'eau)

Titanic100


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Mlle_Rose Ven 22 Mar 2013 - 22:00

Etant donné que je ne suis pas un homme... le choix me paraît difficile rire .
Mais en tant que femme... Franchement, tout dépend des circonstances. Si j'étais partie seule ou accompagnée, si je rencontrais quelqu'un à bord,... .
Mlle_Rose
Mlle_Rose


Féminin
Messages : 35
Inscrit le : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  Titanic100 Ven 22 Mar 2013 - 22:04

chanceuse de pas avoir à choisir :p

Titanic100


Masculin
Messages : 29
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Si vous étiez un passager... - Page 8 Empty Re: Si vous étiez un passager...

Message  D-Baron Dim 28 Fév 2016 - 19:56

Difficile de répondre à la question sans vivre la situation.... j'aimerais bien me persuader que j'aiderais des femmes et des enfants à monter dans des canots avant de penser à moi, mais soyons honnête, en cas de danger, l'homme est programmé pour sauver sa vie d'abord, ainsi que celles des personnes qu'il aime sincèrement. C'est comme ça, on y peut rien, dans ces cas là, c'est "moi d'abord, les autres après".

Bien sur, en tant qu'homme marié, j'aurais embarqué à l'unique condition que mon épouse (et mes enfants éventuels) soient à bord d'un canot également.

En tant que célibataire, j'aurais pensé à moi d'abord, même si ce n'est pas très galant ni héroïque. Il est fort facile de se dire "moi j'aurais fait ci, moi j'aurais fait ça" mais une fois dans la situation, on ne réagi pas souvent de la manière que l'on pensait....même si on s'en sent coupable par la suite. Bien entendu, si j'avais la possibilité d'aider ou sauver quelqu'un, en m'assurant avoir une place, je l'aurais fais.

J'ai donc voté pour le 3ème cas de figure "j'aurais essayé d'embarquer tout de suite grâce à Murdock, même si je ne suis pas fier de l'avouer.

Cependant, je pense que je serais retourné "repêcher" les naufragés plus rapidement que ça a été fait.


En revanche, s'il n'y avait aucun moyen d'embarquer, plutôt que de me morfondre et aller jouer aux cartes, j'aurais demandé si je pouvais me rendre utile, ou aurait jeté des objets à la mer en espérant qu'ils servent à sauver quelqu'un. Peut-être aurais-je tenté de construire un radeau de fortune avec diverse planches, portes, ....
D-Baron
D-Baron


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 16/02/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum