Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Si vous étiez un passager...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Que feriez-vous ?
Situation 1
59%
 59% [ 42 ]
Situation 2
8%
 8% [ 6 ]
Situation 3
20%
 20% [ 14 ]
Situation 4
7%
 7% [ 5 ]
Situation 5
0%
 0% [ 0 ]
Situation 6
0%
 0% [ 0 ]
Situation 7
1%
 1% [ 1 ]
Autre
4%
 4% [ 3 ]
Total des votes : 71

AuteurMessage
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 12:31

Situation 1 logique je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Michael Sparrow

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 12:33

moi aussi le 1
http://k2000.olympe-network.com/
Chris09

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 21:17

Très difficile comme question, et franchement, depuis que je suis père de famille, c'est une situation qui me hanterait tout particulièrement ! J'aurais certainement mis ma femme et ma fille dans un canot, mais ensuite ? Chercher à se sauver, tout en sachant que je vais prendre la place d'une autre femme, qui, elle, n'as forcément les conditions physiques pour se sauver ? Rester sur le paquebot sans rien tenter, tout en sachant que ma femme se meure d'inquiétude pour moi ? Attendre la fin de naufrage, et me débrouiller comme je peux ? Peut-être cette dernière solution, afin de ne pas avoir de remord d'avoir "volé" la place d'une femme. Car c'est très difficile de lutter contre l'instinct de survie et mourir, mais, à contrario, c'est encore plus difficile de vivre en passant pour un lâche...
Michael Sparrow

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 21:18

C'est vrai tu a raison ,c'est dure .Surtout quand ta une famille, il survive pas au naufrage ,il survive a toi.
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 21:30

Moi la 1 je pense. Mais je suis une femme. Par contre je pense que j'aurais tout fait pour qu'au moins TOUS les enfants soient montés à bord. J'aurais préféré rester sur le paquebot... Enfin dans ce genre de situation.. Je pense qu'on a peur de mourir.
http://eternal-dean.tumblr.com/
Chris09

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 21:49

Citation :
Enfin dans ce genre de situation.. Je pense qu'on a peur de mourir.

Oui, on a peur de mourir dans une telle situation. Mais cette situation fait aussi que l'instinct de survie te pousse à oublier ta peur, et à te battre pour survivre. Ensuite, ton honneur et ton courage peut effectivement t'aider à te résigner, à te sacrifier pour aider les autres. On ne peut pas vraiment prévoir ce que l'on ferait dans une telle situation, car, pour le savoir vraiment, il faudrait vivre cette situation réellement...
Michael Sparrow

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Sam 24 Avr 2010 - 21:50

Tu a entièrement raison Chris
sam

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Dim 25 Avr 2010 - 7:25

Chris09 a écrit:
Très difficile comme question, et franchement, depuis que je suis père de famille, c'est une situation qui me hanterait tout particulièrement ! J'aurais certainement mis ma femme et ma fille dans un canot, mais ensuite ? Chercher à se sauver, tout en sachant que je vais prendre la place d'une autre femme, qui, elle, n'as forcément les conditions physiques pour se sauver ? Rester sur le paquebot sans rien tenter, tout en sachant que ma femme se meure d'inquiétude pour moi ? Attendre la fin de naufrage, et me débrouiller comme je peux ? Peut-être cette dernière solution, afin de ne pas avoir de remord d'avoir "volé" la place d'une femme. Car c'est très difficile de lutter contre l'instinct de survie et mourir, mais, à contrario, c'est encore plus difficile de vivre en passant pour un lâche...

Je pense également que le fait d'être père change tout particulièrement la vision des choses; ce n'est pas mon cas du moins pas pour le moment mais je comprends tout à fait! oui
Rose Dewitt Bukater

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Mar 4 Mai 2010 - 12:01

Tut à fait vrai Chris. C'est exactement ce que je pense :) fete
http://eternal-dean.tumblr.com/
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Mer 5 Mai 2010 - 14:23

Chris09 a écrit:
Citation :
Enfin dans ce genre de situation.. Je pense qu'on a peur de mourir.

Oui, on a peur de mourir dans une telle situation. Mais cette situation fait aussi que l'instinct de survie te pousse à oublier ta peur, et à te battre pour survivre. Ensuite, ton honneur et ton courage peut effectivement t'aider à te résigner, à te sacrifier pour aider les autres. On ne peut pas vraiment prévoir ce que l'on ferait dans une telle situation, car, pour le savoir vraiment, il faudrait vivre cette situation réellement...

+1 chris !
John Stevenson

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Mar 13 Juil 2010 - 17:03

J'ai voté la situation 2, mais une fois que les canots seraient tous partis je ne sais pas comment j'aurais réagis.
http://films-horreurs.skyrock.com/
Valentin50

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Dim 6 Fév 2011 - 16:07

J'ai voter la situation N°1 je pense que c'est se que j'aurais fais , mais j'aurais peut être était un lâche
http://titanic.pagesperso-orange.fr/
mrvims

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Dim 6 Fév 2011 - 19:56

J'aurais aidé les officiers à faire monter les femmes et les enfants d'abord puis aurais tenté de sauver ma vie.
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Dim 6 Fév 2011 - 20:00

Situation 1 sans hésiter. Je pense que j'aurais aidé a faire monter les femmes et les enfants et si une femme de 3ème classe accompagné de son enfant ou son bébé m'avait supplier de prendre son enfant pour lui sauver la vie,je l'aurait fait mais avec cette pensée que cet enfant ne verrais plus ses parents. Je serais monter dans le canot en essayant de persuader la mère de l'enfant de venir avec moi quand meme.

Dans une situation tragique comme celle du Titanic, j'aurais tt fait pour sauver ma vie mais je n'aurais pas oublié mon honneur et le courage et surtt le fait que je pourrais sauver au moins une ou deux vies de femmes ou d'enfants. Et plus tard, j'aurais sans doute écrit mes mémoires et raconter la triste expérience que j'aurais vécu tt en rendant hommage a ceux qui seraient mort cette nuit la.
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Si vous étiez un passager...   Dim 6 Fév 2011 - 20:38

J'avais oublié de préciser mon choix ici à l'époque où j'avais voté pour ce sondage soulagé La première prosition aussi oui Aider les femmes et les enfants à monter dans les canots puis tenter de sauver sa propre vie ensuite, comme certains ont pu le faire.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php

Si vous étiez un passager...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant