L'impact sur la société

+7
Sonia
Illuvivius
Historiapassionata
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
regis
Sha're
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 16 Juin 2009 - 12:55

regis a écrit:
jean-philippe46 a écrit:
En résumé je pense qu'il faut se garder de trop idéaliser les temps anciens : on peut s'imaginer mieux vivre à une autre époque mais dans ce cas il faut la prendre pour ce qu'elle est... Je suis d'accord pour dire que le progrès ne va pas toujours dans le bon sens mais globalement il reste progrès...
C'est surtout l'utilisation qu'on fait du progrès qui laisse à désirer.
Le niveau scolaire n'a pas augmenté pour autant avec l'apparition des nouvelles technologies.
De même, je doute qu'une société comme la nôtre puisse être considéré comme saine.
On fout 170 millions d'euros pour acheter des joueurs de foot.
Et nos contemporains qui trouve rien de mieux que s'extasier sur leurs écrans plats , portables, ordinateurs etc...
Mes parents n'avaient pas tout ca, mais ils étaient heureux. Ils ont toujours eu toit,nourriture.
Mes grands parents idem,même si c'était un peu plus dure.
Il ne s'agit pas de revenir au " bon vieux temps" , mais pointer les errements d'un systéme est nécessaire. cnvh

Je suis d'accord avec toi regis. Notre mode de vie de maintenant laisse à désirer......
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Historiapassionata Mer 17 Juin 2009 - 10:52

N'empêche si on avait pas internet on ne se connaitrait pas clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 17 Juin 2009 - 12:54

miffy18 a écrit:N'empêche si on avait pas internet on ne se connaitrait pas clin

c'est vrai rire ^^ c'est bien quand même qu'internet existe :)
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  vicky Mer 17 Juin 2009 - 19:07

Rose Dewitt Bukater a écrit:
miffy18 a écrit:N'empêche si on avait pas internet on ne se connaitrait pas clin

c'est vrai rire ^^ c'est bien quand même qu'internet existe :)


ouhais je suis d accord je trouve que sa rend bien service
vicky
vicky


Féminin
Messages : 327
Inscrit le : 21/05/2009
Localisation : Le grand escalier

http://tigresse1818.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Anne-Aymone57 Mer 17 Juin 2009 - 20:24

Une des leçons que je tirerais du naufrage du Titanic est qu'il ne faut pas trop en faire et surtout qu'il ne faut pas surestimer les travaux des hommes. La nature sera toujours plus forte, quoi qu'on fasse.
Aujourd'hui certes, nous sommes équipés de nouvelles technologies et d'un côté oui, c'est un grand progrès mais cela nous rend dépendant. Certes, heureusement qu'il y a internet, sinon comme Elodie l'a dit, nous ne nous connaîtrions pas. Mais beaucoup de personnes font TOUT via le net et ne sortent plus. C'est dommage. Au fil du temps, les êtres humains perdent beaucoup de leurs valeurs.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 18 Juin 2009 - 12:54

Anne-Aymone57 a écrit:Une des leçons que je tirerais du naufrage du Titanic est qu'il ne faut pas trop en faire et surtout qu'il ne faut pas surestimer les travaux des hommes. La nature sera toujours plus forte, quoi qu'on fasse.
Aujourd'hui certes, nous sommes équipés de nouvelles technologies et d'un côté oui, c'est un grand progrès mais cela nous rend dépendant. Certes, heureusement qu'il y a internet, sinon comme Elodie l'a dit, nous ne nous connaîtrions pas. Mais beaucoup de personnes font TOUT via le net et ne sortent plus. C'est dommage. Au fil du temps, les êtres humains perdent beaucoup de leurs valeurs.

Tu as tout à fait raison anne aymonne
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Sha're Jeu 9 Juil 2009 - 11:34

Dans le documentaire "Titanic the complete story", on y parle de l'impact du naufrage sur la société. Je vous le retranscris.


A une époque où les barrières entre les classes sociales façonnaient et définissaient leurs différences, les passagers du Titanic avaient une qualité en commun. Une confiance aveugle en l'avenir, une foi et un espoir absolu dans un monde qu'il croyait toujours meilleur.
Le naufrage du Titanic a détruit à jamais la confiance et la foi de toute une époque. En Amérique et en Angleterre, les répercussions ont été considérables.
La foi en l'homme et la conviction que l'être humain peut triompher de la nature avait été anéanti. Les gens ont difficilement accepté que cette merveille, ce navire prétendu insubmersible le symbole du monde moderne ait coulé et qu'il soit maintenant au fond de l'Atlantique.

C'est l'un des évènements qui a marqué le XXème siècle. Le fait que tant de gens du monde entier issus de classes sociales différentes aient été des acteurs de ce naufrage ou y a perdu la vie a frappé l'imagination de gens qui ne connaissaient même personne à bord de ce navire.
Rien depuis l'ère napoléonienne n'avait autant ébranlé la confiance de l'homme dans l'évolution du progrès. C'était l'écroulement définitif de toutes nos certitudes.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Anne-Aymone57 Jeu 9 Juil 2009 - 12:30

Depuis le naufrage, entre autres, les Hommes ont compris qu'il ne fallait pas défier la nature qui sera toujours plus forte.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 9 Juil 2009 - 12:31

Mercii Sha're. C'est trooop triste. Smile Smile POY
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'impact sur la société - Page 2 Empty Re: L'impact sur la société

Message  Laueee Mer 25 Déc 2013 - 8:54

Je dirais oui et non.

Oui parce que les mesures de sécurité en mer et autres ont été améliorées pour prévenir les pertes humaines. On croyait que le Titanic étaient au-dessus de tout alors qu'en fait il ne l'était pas.

Ca me fait penser à l'Humain en quelques sortes, si vous comprenez ce que je veux dire...

On a nos qualités et nos défauts. On veut voir nos qualités plus que tout, mais on oublie qu'on a nos faiblesses et c'est là qu'une erreur humaine se pointe.

La société a ses qualités, mais elle a ses défauts aussi.
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum