Titanic [ Film de 1953]

+14
Antoine
nicober
pierro21
Tambou77
sam
Joris
Michael Sparrow
Mathusalem
jean-philippe46
Sha're
Guillaume70
olivier
benji61
Yakko
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Titanic [ Film de 1953]

Message  Yakko Mar 23 Jan 2007 - 23:28

Titanic [ Film de 1953] B00008LDO9.01.LZZZZZZZ
L'une des premières grosses productions retraçant l'histoire du paquebot et datant de 1953 !
Au casting il y avait :
Clifton Webb, Barbara Stanwyck mais surtout Robert Wagner, très connu pour son rôle de Jonathan dans la série des années 80 :"Pour l'amour du risque" !
Titanic [ Film de 1953] 18608796
Vous l'avez reconnu ? (à droite ^^)

Pour ma part, j'avais un jour trouvé la VHS de ce film pour 2 euros sur une brocante, je ne m'en suis donc pas privée ! lol
Bon, pour un film de 1953, il ne fallait pas s'attendre à la copie conforme de celui de Cameron... lol...
Ce que j'ai surtout retenu du film, c'est qu'au moment du naufrage, le Titanic coule intacte, il ne se casse pas en 2 ! Et oui, à l'époque on n'avait pas encore retrouvé l'épave du paquebot, on s'est donc fié aux témoignages des survivants pour en conclure que le Titanic avait coulé en 1 seul morceau ! Belle erreur ! ^^
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Sha're Mer 24 Jan 2007 - 9:11

Yakko a écrit: Et oui, à l'époque on n'avait pas encore retrouvé l'épave du paquebot, on s'est donc fié aux témoignages des survivants pour en conclure que le Titanic avait coulé en 1 seul morceau ! Belle erreur ! ^^
Ils n' avaient pas prit en compte tous les témoignages car certains ont dit qu' il s' était cassé en 2 comme Jack Thayer, un rescapé de 17 ans.

Je n' ai pas vu ce film. Quelle est l' histoire des passagers ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  benji61 Ven 26 Jan 2007 - 11:19

Je n'aime pas trop ce film, déjà l'histoire est beaucoup changée et baclée !
On a plus l'impression d'être sur un paquebot des années 50 que sur le Titanic ! Les décors ne ressemblent en rien au vrai Titanic !! De plus l'histoire est un peu "bidon", un père qui trompe sa femme et qui renou avec elle avant de mourir en chantant "Nerer my god to thee" !! De plus à cette époque on croyait encore que le Titanic avait sombré intact donc on a le droit à un paquebot qui coule en 15 min chrono ! Et en entier sans se casser... La vie des passagers ressemble beaucoup trop à la vie des années 50, pour ma part je ne reconnaissait rien du Titanic et de la société des années 1912 !
benji61
benji61


Masculin
Messages : 102
Inscrit le : 26/01/2007
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Yakko Dim 28 Jan 2007 - 0:42

Moi non plus j'ai pas trop aimé. On mets trop en avant la vie des passagers, le Titanic ne passe qu'au second plan.
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  olivier Mar 22 Jan 2008 - 21:01

Titanic (1953)

Titanic [ Film de 1953] 208c


Sorti en France sous le nom de "Plus Près De Toi Mon Dieu", ce film est l'une des plus grosses productions des années 50 et également l'un des plus gros succès de cette décénnie.

Titanic [ Film de 1953] A1 Titanic [ Film de 1953] A2


Avec toute une playade d'acteurs ultra célèbres, Titanic de 1953 est la première production Hollywoodienne consacrée au naufrage pour le compte de la fameuse 20th Century Fox. L'intrigue du film est centrée sur l'histoire d'amour entre Barbara Stanwyck et Clifton Webb (les Angelina Jolie et Brad Pitt de leur époque) initialement divorcés puis de nouveau amoureux pour finalement se disputer la garde de leur jeune fils tandis que leur fille fricotte avec Robert Wagner. Les connaisseurs remarqueront sans peine les quelques invraissemblances qui entaillent la fresque historique, comme l'iceberg abordé par barbord ou l'explosion du navire à la toute fin. Cela est toutefois pardonnable étant donné que la réalité des évenements du naufrage ne sera mise à jour que bien des années plus tard.

Titanic [ Film de 1953] A3 Titanic [ Film de 1953] A4
Titanic [ Film de 1953] A5 Titanic [ Film de 1953] A6


Roman à l'eau de rose de bout en bout, le summum du dramatique est atteint lorsque dans les derniers tout derniers moments, les hommes restés à bord sur le navire en perdition font le silence complet pour attendre une mort inévitable avant de chanter haut et fort "Nearer My God To Thee" (Plus Près de Toi Mon Dieu). Enfin, le navire explose et sombre en quelques secondes devant les yeux des femmes impuissantes réfugiées dans les canots de sauvetage. Titanic à remporté l'Oscar du meilleur scénario en 1954. Ceux qui veulent voir de l'action ou une autre version du tristement célèbre naufrage pourront passer leur chemin car le scénario de ce Titanic est surtout basé sur des histoires d'amour entre les passagers dans un 1912 insouciant qui frise la niaiserie, exactement le genre de chose qui passionnait et faisait pleurer les foules au cinema dans les 50's. A cette époque, point d'effets numériques, alors c'est une maquette qui est utilisée, le rendu à l'écran - dans le contexte de l'époque - est très crédible tout comme l'interprêtation des acteurs, Stanwyck, Ritter et Wagner en tête.

Titanic [ Film de 1953] A7 Titanic [ Film de 1953] A8
Titanic [ Film de 1953] A9 Titanic [ Film de 1953] A10


Ce film représente en fait une suite de romances et de drames familiaux (aujourd'hui trop peu crédibles) sur fond de naufrage à bord du plus luxueux paquebot du monde. Le Titanic en lui-même n'étant pas le point central du métrage, il faudra attendre 1958 avec A Night To Remember.

Une version que je qualifie d'alternative et que je vous conseille malgré tout de voir sachant que tous les ingrédients de tous les films dédiés au Titanic sont repris ainsi que tous les personnages que nous sommes heureux de retrouver comme le couple Strauss, le Capt. Smith, les Astor et le personnage de Maud Young, non sans nous rappeller la mythique Molly Brown. Un film à voir, au moins une fois.

Titanic [ Film de 1953] A11 Titanic [ Film de 1953] A12
Titanic [ Film de 1953] A13 Titanic [ Film de 1953] A14
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Sha're Mer 23 Jan 2008 - 9:18

Merci pour ce résumé très intéressant. fkpo S'il passe à la télé, je le regarderai mais je n'irai pas le chercher de moi même.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Guillaume70 Mer 23 Juil 2008 - 22:40

Bon, je réveille un vieux post ^^

J'ai vu et enregistré ce film quand il est passé à la télé, et franchement tout est "cliché" dans ce film. Les hommes qui aident les femmes à monter dans les canots, l'évacuation très rapide et les canots très remplis...

Il y a même une alarme sonore qui annonce l'évacuation et qui siffle pendant tout le film ! !

A la fin, il n'y a que 2 ou 3 hommes rescapés alors qu'en réalité ils étaient 350. Et il n'y a qu'une seule femme qui meure (Ida Strauss)

La fin est la pire scène, tous les naufragés se réunissent à l'avant et chantent , et l'orchestre est composé en grande partie de cuivres...

Et il y a encore plein d'autre choses, un film a voir absolument !


Dernière édition par Guillaume70 le Mar 10 Avr 2012 - 1:00, édité 1 fois
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Mathusalem Sam 24 Jan 2009 - 18:35

Bon, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, je viens de m'offrir le CD qui comme souvent, comporte le film et un bonus. Le film, bof ! Mais le bonus vaut le coup, car il retrace l'historique des films consacrés au Titanic.
Ce bonus est en anglais non sous-titré (ou alors il y a une manip que je ne sais pas faire ! Damien riduop), mais comme le commentateur parle avec l'accent d'Oxford, j'ai l'impression qu'il s'exprime en français.
Donc en ce samedi 24 janvier, je me suis regardé 2 films sur le Titanic. Véro est depuis longtemps convaincue que je suis frappadingue !
dffxd
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Sha're Dim 25 Jan 2009 - 11:05

Papy 75 a écrit:
Ce bonus est en anglais non sous-titré (ou alors il y a une manip que je ne sais pas faire ! Damien riduop), mais comme le commentateur parle avec l'accent d'Oxford, j'ai l'impression qu'il s'exprime en français.

Réponse de Damien :
Au dos de tous les boitiers, il y a les caractéristiques du DVD. Si le mot "français" n'est pas mentionné dans la colonne "sous-titres", c'est que le film n'est pas sous-titré en français. Le cas contraire, tu devras appuyer sur le bouton correspondant de ta télécommande (en général "subtitles") pour activer le sous-titrage et sélectionner la langue voulue.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  jean-philippe46 Dim 25 Jan 2009 - 12:32

Je confirme que le documentaire est bien sous-titré en français, en tout cas sur le DVD que j'ai.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Mathusalem Dim 25 Jan 2009 - 14:01

:vbgcd: Merci Sha're, :vbgcd: Merci Damien, :vbgcd: Merci Jean-Philippe ! Ca marche ! :vbgcd:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Michael Sparrow Dim 18 Avr 2010 - 20:18

Qui a un lien pour avoir ce film?
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Joris Dim 18 Avr 2010 - 23:23

Une personne me l'avait passé il y a environ deux ans. C'était pas mal oui Cependant, je ne le possède plus.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic [ Film de 1953] Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17396
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  Michael Sparrow Sam 24 Avr 2010 - 12:24

DAns Un peut prés 6 -8 heure ,j'aurais ce film , cependant je ne sais pas dans quelle langue il est .
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [ Film de 1953] Empty Re: Titanic [ Film de 1953]

Message  sam Mer 18 Aoû 2010 - 17:50

Je recherche pour un ami un film "TITANIC" de 1953 réalisé par Jean NEGULESCO! est-ce celui là?
Si oui, savez vous ou le trouver,?
Merci d'avance!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum