R.I.P Bruce Ismay

+3
Anne-Aymone57
Illuvivius
Pierre-20
7 participants

Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty R.I.P Bruce Ismay

Message  Pierre-20 Mer 25 Mar 2009 - 22:05

slt à tous,

voici des photo de la tombe de Joseph Bruce Ismay .


R.I.P Bruce Ismay 68209510


R.I.P Bruce Ismay 68209511

le pauvre homme repose dans un splendide sarcophage sculpté avec des forme représentant la mer et les navires !

je pense quand même que c'est un homme et qu'il ne mérite pas toute ces rumeur et accusation que les gent dise de lui .

Pour moi qu'il repose en paix † dghte
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sir Cosmo Jeu 26 Mar 2009 - 6:59

Sa tombe est trés jolie . oui
Je suis tout a fait d'accort avec toi , il a été considéré a tort comme le bouc émissaiire du naufrage ... enervé
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Illuvivius Jeu 26 Mar 2009 - 7:07

Sir Cosmo a écrit:Sa tombe est trés jolie . oui
Je suis tout a fait d'accort avec toi , il a été considéré a tort comme le bouc émissaiire du naufrage ... enervé

Je suis en tous points d'accord avec toi, je crois que j'avais même fais un article sur mon blog qavec des propos semblables.

pou
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sonia Jeu 26 Mar 2009 - 11:08

Joli tombe tout de même! ouah
Même si j'ai un peu de mal avec lui, lol... Merci pour ces photos! oui
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Anne-Aymone57 Jeu 26 Mar 2009 - 15:09

B. Ismay avait ses faiblesses, tout comme tout être humain. Quoi qu'on en dise, il n'a pas été le seul responsable du naufrage, et la fatalité, je pense, y a été pour beaucoup.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sonia Jeu 26 Mar 2009 - 17:55

Anne-Aymone57 a écrit:B. Ismay avait ses faiblesses, tout comme tout être humain. Quoi qu'on en dise, il n'a pas été le seul responsable du naufrage, et la fatalité, je pense, y a été pour beaucoup.

C'est tout à fait vrai Anne-Aymone. Je ne le portes pas spécialement dans mon coeur, mais je le respecte tout de même en tant que victime.
Il mérite quand même de rester dans les mémoires
Et, comme tu le dis, la fatalité y a été pour beaucoup également
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  jean-philippe46 Jeu 26 Mar 2009 - 18:08

Et bien finalement je crois que tout le monde est à peu d'accord sur la question...

En tout cas il repose dans une très belle tombe, digne d'un homme de son rang. Dommage qu'elle ne soit pas mieux entretenue.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sir Cosmo Jeu 26 Mar 2009 - 20:20

C'est vraiment dommage que sa vie aprés le naufrage ait été gachée parce qu'il a paniqué pendant le naufrage et qu'il a emprinté l'un des derniers cannots ... et surtout a cause de ce vieux conflits . enervé
Cependant je crois que son attitude sur le Carpâthia fut loin d'être irréprochable ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Mathusalem Ven 27 Mar 2009 - 7:57

Sir Cosmo a écrit:Cependant je crois que son attitude sur le Carpathia fut loin d'être irréprochable ...
C'est effectivement ce qu'a prétendu Mme L.P. Smith lorsqu'elle a déclaré aux journalistes qu’en franchissant la coupée du Carpathia, Bruce Ismay s’est écrié : « Je suis Ismay ! Je suis Ismay ! Donnez-moi une suite ! »
En réalité, le président de la White Star a bien dit : « Je suis Ismay, je suis Ismay », mais sur le ton monocorde d’un homme abattu. Après lui avoir proposé un bol de soupe qu’il a refusé, le docteur McGee l'a conduit à sa propre cabine où il lui a donné des médicaments à base d’opium. J.B. Thayer Junior qui lui a rendu visite écrit : « J’eus beau lui parler, l’interroger, le rassurer sur la décision qu’il avait prise de monter à bord du dernier canot, il ne prêta aucune attention à mes paroles et demeura prostré, sans détourner le regard. Rien de ce que je pus dire ne fit écho en lui. Je n’ai jamais vu un homme aussi brisé ».
Mme L. P. Smith qui avait perdu son mari dans le naufrage était très remontée contre la White Star. Son témoignage a été démenti par d'autres survivants.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sonia Ven 27 Mar 2009 - 10:57

Merci Gérard pour ces infos, je ne savais pas tout ça.. yeux
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Anne-Aymone57 Ven 27 Mar 2009 - 10:58

Papy 75 a écrit:
Sir Cosmo a écrit:Cependant je crois que son attitude sur le Carpathia fut loin d'être irréprochable ...
C'est effectivement ce qu'a prétendu Mme L.P. Smith lorsqu'elle a déclaré aux journalistes qu’en franchissant la coupée du Carpathia, Bruce Ismay s’est écrié : « Je suis Ismay ! Je suis Ismay ! Donnez-moi une suite ! »
En réalité, le président de la White Star a bien dit : « Je suis Ismay, je suis Ismay », mais sur le ton monocorde d’un homme abattu. Après lui avoir proposé un bol de soupe qu’il a refusé, le docteur McGee l'a conduit à sa propre cabine où il lui a donné des médicaments à base d’opium. J.B. Thayer Junior qui lui a rendu visite écrit : « J’eus beau lui parler, l’interroger, le rassurer sur la décision qu’il avait prise de monter à bord du dernier canot, il ne prêta aucune attention à mes paroles et demeura prostré, sans détourner le regard. Rien de ce que je pus dire ne fit écho en lui. Je n’ai jamais vu un homme aussi brisé ».
Mme L. P. Smith qui avait perdu son mari dans le naufrage était très remontée contre la White Star. Son témoignage a été démenti par d'autres survivants.

Je pense qu'on ne saura jamais réellement ce qui s'est passé. Mais dans le film SOS Titanic, on voit bien en B. Ismay un homme totalement abattu.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P Bruce Ismay Empty Re: R.I.P Bruce Ismay

Message  Sir Cosmo Ven 27 Mar 2009 - 16:35

C'est difficile de savoir ce qui c'est réelement passé ...
Merci beaucoup pour les infos Gérard ^^ clin
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum