Passagers non autorisés à embarquer

+5
Sha're
jean-philippe46
Mathusalem
Sir Cosmo
Illuvivius
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Sha're Sam 17 Jan 2009 - 8:16

Alors je suppose que pour ceux à qui on a refusé d'embarquer, la White Star Line a dû leur rembourser leur billet. Au moins, ils ont eu de quoi payer leur voyage de retour pour rentrer chez eux.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Sonia Lun 19 Jan 2009 - 13:14

Vous pensez qu'avec tous les passagers de 3eme classe qu'il y avait, ils avaient le temps de tous bien les examiner, et de les enregistrer (attestation de passage au contrôle)? Je me pose la question :zzttr:
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Anne-Aymone57 Lun 19 Jan 2009 - 14:01

Merci Gérard pour ta réponse clin

Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Sonia Lun 19 Jan 2009 - 14:02

Anne-Aymone57 a écrit:Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...

Je te remercie Anne-Aymone! fgio
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Anne-Aymone57 Lun 19 Jan 2009 - 14:04

Sonia a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Sonia, chaque passager de troisième classe faisait l'objet d'un contrôle srtict avant de pouvoir embarquer. Néanmoins, comme aujourd'hui il existe toujours des petits malins qui parviennent à passer entre les mailles du filet...

Je te remercie Anne-Aymone! fgio

Je t'en prie Sonia clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Mystere Mar 22 Nov 2011 - 18:30

Voici le genre de Question que je me pose souvent Oui ^^
Mais je pense qu'il y a eu des fuites et que certains passagers sont passé sans être autorisé
Et je pense que c'est un peu (je dis bien un peu) que l'on ne sait pas le chiffre extacte de Mort ... ^^

L'injustice entre les différentes classe m'a toujours fait vomir ...

Voilà ce n'est que mon avis parmi tout vos avis ^^
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

passagers - Passagers non autorisés à embarquer - Page 2 Empty Re: Passagers non autorisés à embarquer

Message  Antoine Mar 22 Nov 2011 - 19:36

Attention, cette condition était particulièrement respectée par les compagnies, pour une raison très simple : les passagers de troisième classe venaient de lieux socialement très défavorisés. Ça peut semble injuste avec notre regard moderne, mais c'est un fait : à une époque où on se lavait peu et où beaucoup de ces gens ne savaient pas ce qu'étaient des toilettes, je vous laisse imaginer les conditions d'hygiène. Or, les États-Unis refusaient de laisser entrer de nouvelles maladies chez eux (on les comprend), d'où les gros contrôles d'Ellis Island, qu'il devait être quasiment impossible de frauder.

Le souci, c'est que tout passager refoulé à Ellis Island devait repartir en sens inverse, aux frais de la compagnie. D'où les contrôles à la montée, et la séparation des classes à l'intérieur. À mon avis, les contrôles devaient être très, très rigoureux, d'autant que la troisième classe était la première arrivée. Après, sur un millier de passager, y'a toujours quelques veinards. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum